Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 31 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
tabumo,

Désolé labeldulion je ne vois pas quelle catastrophe a été évitée.
Le cheval en liberté bien sur s'est trouvé bloqué par la configuration du parcours séparant la piste de plat et de celle du steeple.
Des hommes de pistes ont essayé vainement de récupérer le cheval, bien sur ce dernier a traversé la piste devant l'obstacle peu avant le passage des chevaux en lutte.
Hors j'ai interrogé certains jockeys à la lutte, tous avaient vu le cheval en liberté et étaient près à manœuvrer.

Maintenant s'il faut neutraliser les courses d'obstacles à chaque chute ou à chaque erreur de parcours cela risque de devenir lassant comme spectacle.

Quant à Castéra Verdusan ce cross e a une particularité l'idéal est de pratiquer comme certains jockeys, faire le tour avant la réunion et ce avec d'anciens jockeys ou propriétaires connaissant ce parcours.
Autre détail sur cette course apparemment des chevaux non destinés ou préparés à pratiquer les cross.
Cette discipline doit s'accompagner d'une certains rigueur dans la préparation et du travail afin d'obtenir des chevaux "dressés" et des cavaliers sachant les utiliser à bon escient.
12.07.14 - 13:19 Profil

§labeldulion # 32 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Course A
Course A
labeldulion
73 posts depuis
le 4/9/2011
Bonsoir désolé Metayer mais je n'ai pas vu la vidéo ( faut maintenant payer mêmes si on a déjà payé il y a un jour une semaine ou un mois pour revoir une vidéo , moi j'aime revoir une vidéo où je vois la victoire d'un de mes préférés je suis nostalgique ) mais seulement les commentaires sur ce forum comme quoi certains amplifient les choses.
Je te rejoins heureusement qu'on arrête pas les courses d'obstacles dès qu'il y a un incident sauf cas de force majeur comme je l'ai signalé hier soir et je te rejoins les parcours doivent su par coeur par les jockeys je sais c'est parfois difficile mais quelque soit le métier il ne faut faire confiance qu'en soi pas dans les autres ici Maxime Le Gaillard a mis le doute dans la tête de tout le monde il se trompe se rend compte de son erreur rattrape le coup non sans faire chuté un concurrent et dérobé deux autres un à la corde et l'autre à l'extérieur mais bon ce métier est difficile et faut réagir vite en cas d'erreur ou d'incident .
A oui Métayer je te signale que c'était un steeple chase non un cross ou je n' y connais rien dans les courses mais je n'ai pas vu de contre haut,contre bas , banquette,volpum,passage de route ou gué bon t'est excusé c'est Maxime Le Gaillard qui t'as troublé ( mdr ) (desolé pour Maxime Le Gaillard mais c'est lui qui déclenche tout).
13.07.14 - 01:14 Profil

§Boniface # 33 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Course A
Course A
Boniface
81 posts depuis
le 12/10/2009
Grand moment de solitude pour le commentateur !
13.07.14 - 22:00 Profil

§Goupil # 34 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Dans le même style, St Pierre La Cour encore un grand moment de sport avec notamment une voiture qui roule sur la piste, le speaker qui croit la course terminée un tour avant

http://www.federation-ouest.fr/hippodrome/495/saint-pierre-la-cour/20-07-2014/83321/course-8-prix-marc-vettier-videos.html
21.07.14 - 00:22 Profil

§shootzemoon # 35 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
C'est vraiment n'importe quoi ! J'espère que tout le monde est bien rentré, parce qu'on a frôlé la catastrophe...
21.07.14 - 00:57 Profil

§Pilux # 36 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Goupil,
Citation :
http://www.federation-ouest.fr/hippodrome/495/saint-pierre-la-cour/20-07-2014/83321/course-8-prix-marc-vettier-videos.html


Encore un grand moment de sport.
:-o
21.07.14 - 09:31 Profil Visiter le site

§crazy # 37 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
non mais c'est pas vrai , c'est une serie noire, une fois de plus on echappe de peu a la catastrophe; deja a la base, que foute tout ces gens au centre de l'hippodrome, et si les jockeys ont l'obligation de connaitre leur parcours, je crois qu'il en ai de meme pour les commissaires, vraiment de l'amateurisme a son plus haut niveau. :pocontent:
21.07.14 - 10:14 Profil

§Stingmens # 38 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Quel carnage.
A-t-on des nouvelles des chevaux tombés ?
De toute manière, St Pierre la Cour c'est vraiment casse-gueule comme piste.
21.07.14 - 11:52 Profil

§crazy # 39 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
j'espere que pour litteraire tout c'est bien fini , grosse chute, puis tenu en main desellé , croisons les doigts
21.07.14 - 12:21 Profil

§Apprentiturfiste # 40 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Course B
Course B
Apprentiturfiste
40 posts depuis
le 23/4/2014
Une boucherie celle de St Pierre La Cour... :X
21.07.14 - 12:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -