Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Bonito du Berlais


Nouveaux en premier  
 


§Hardatit # 11 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Moi je me souviens de beaucoup de jeunes chevaux exceptionnels : Paiute, Beaux Arts, Video Tape, Villez (à Monsieur Wildenstein), Marly River, Kadalko, Don Lino,Cyrlight, Maia Eria et je dois en oublier. Bonito fait partie de cette catégorie et espérons qu'il ne lui arrive rien. Je ne parle que de chevaux ayant débuté à 3 ans.
15.03.15 - 10:10 Profil

§carlito10 # 12 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe III
Groupe III
carlito10
341 posts depuis
le 16/9/2013
Selon moi il est d'un autre calibre ! Vous me parlez de cyrlight, maia eria et don lino, que des chevaux allants qui gagnaient surtout sur leur fougue ! Alors certes, ils avaient de gros moyend mais Bonito voyons ! Il dégage autre chose que ceux-là franchement, regardez le sauter, il a une action comme peu de chevaux ont. Bref je pense qu'on a jamais vu ça. Seul l'avenir pourra me confirmer ça..ou pas :)
15.03.15 - 11:49 Profil

§Hardatit # 13 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Je sais bien qu'il est exceptionnel puisque j'ai moi-même ouvert le sujet en septembre dernier, mais avec le temps on oublie ceux qui ont laissé des impressions fantastiques.
15.03.15 - 12:03 Profil

§Hardatit # 14 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Je sais bien qu'il est exceptionnel puisque j'ai moi-même ouvert le sujet en septembre dernier, mais avec le temps on oublie ceux qui ont laissé des impressions fantastiques.
15.03.15 - 12:05 Profil

§zecalu # 15 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Bon moi, je ne pourrais pas remonter aussi loin mais pour ce qui est de Cyrlight, Don Lino et Maia Eria, je suis d'accord avec Carlito10. Bonito ne dégage pas la même chose (à mon avis !).

Je me souviens que A. Chaille Chaille avait dit n'avoir jamais entrainé un cheval comme ça de cet âge, pourtant il a justement eu Cyrlight au même âge.
15.03.15 - 14:17 Profil

§Hardatit # 16 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
C'est bien ce qui fait le charme de ce forum: échanger et confronter des points de vue dans le respect, et c'est le cas. Nous sommes tous bien d'accord sur le fait que Bonito est un poulain hors du commun. Je lui souhaite de tout coeur d'entrer dans la légende d'Auteuil, pour le moment il en en prend le chemin avec ses démonstrations. Pour en revenir à Maia Eria et Cyrlight j'ai encore en mémoire leur mano a mano dans la grande course de haies des 4 ans à l'issue de laquelle la pouliche de Yann Porzier s'était envolée.... Elle avait ce jour là enthousiasmé Christophe Pieux, qui a monté quelques champions dans sa carrière.... dont Cyrlight.
15.03.15 - 14:57 Profil

§Potdor # 17 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Depuis 47 ans que je vais à Auteuil, Seuls Santo Pietro, Hardatitt et le Pontet, m'ont laissé de pareilles sensations sur les haies. De plus Bonito, semble pouvoir faire un tour encore à l'arrivée; Quel Cheval, le Ourasi de l'obstacle.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
16.03.15 - 09:48 Profil Visiter le site

§Hardatit # 18 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Un extra terrestre. A fait un véritable canter et a gagné de ce que son jockey a voulu.
03.04.15 - 17:12 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Bonito du Berlais



zecalu,
Code :
Bon moi, je ne pourrais pas remonter aussi loin mais pour ce qui est de Cyrlight, Don Lino et Maia Eria, je suis d'accord avec Carlito10. Bonito ne dégage pas la même chose (à mon avis !).


En fait Bonito dégage une impression de facilité énorme et ce à tout moment du parcours.

Maia Eria s'enfuyait devant et les autres la revoyaient jamais mais elle avait pas une impression de facilité comme Bonito.

A la regarder courir, elle ressemblait à "cheval tout le monde" de mon point de vue.

Bonito fait des "petits bonds" quand il court, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :-D Mais Cyrlight dégageait la même impression d'aisance.
Voila Bonito on le reconnait à son action parmi d'autres chevaux.
04.04.15 - 01:37

§Hardatit # 20 ≡ Re: Bonito du Berlais
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Sa petite soeur, Carlita du Berlais, s'est imposée de belle manière pour ses débuts à Auteuil, dans le prix Géographie. Le lot qu'elle affrontait laisse deviner des pouliches d'avenir, vu leurs origines.
08.04.15 - 19:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -