Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Week end de l'obstacle d'une tristesse...


Nouveaux en premier  
 


§008 # 11 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Sachant que c'est a la mode d'etre pessimiste a cette epoque en france, c'est quand meme un peu extreme d'ecrire que les courses hippiques sont presque en panne. Le seule probleme est la complaisance grace a beaucoup d'argent. On pense que les courses marchent mieux en angleterre?!

Deux bonnes jours d'obstacles va arriver a un hippodrome superbe.

ENJOY!
31.10.14 - 20:34 Profil Visiter le site

§Valerya # 12 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Soyez sérieux, 008 n'écrivez pas que c'est "un peu extreme d'ecrire que les courses hippiques sont presque en panne".
Il suffit de regarder les chiffres, malheureusement.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
31.10.14 - 21:06 Profil

§tanus # 13 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Potdor,
Citation :
Le problème c'est que les pros ne se bougent pas (pour certains on les comprend, ils ramassent toute la galette

Potdor,
Citation :
Guilaume Macaire avait annoncé cela il y à 5 ans que les courses d'obstacles en France étaient appelées à disparaître.

Il fait pourtant partie des quelqu'uns qui ramassent toute la galette !!!
31.10.14 - 21:11 Profil

§zecalu # 14 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Enjoy .... Pas sur place en tout cas, 8€ l'entrée, mineurs compris !! Qu'ils se les mettent où je pense tiens !

Sinon, je suis assez d'accord avec Tyrannosaure (encore :-D), c'est quand même un peu triste des lots de 10 partants en ce Grand Week End de l'obstacle (et encore, on a enlevé international !)

C'est un peu le soucis de l'obstacle, il y a beaucoup de blessé,Storm Of Saintly et Bel La Vie en tête, ce qui fait qu'on a pas toujours les meilleurs au départs. Shannon Rock est un bon cheval mais de là à en faire un crack, il y a un pas que je ne franchirais pas. Milord Thomas pareil, c'est un très bon cheval, meilleur à mon avis que Shannon, mais je n'en ferais pas non plus la nouvelle tête de liste des steeple chasers français. Storm Of Stainly me semble plus à même d'assumer cette place.

En haie c'est un peu la même chose, ce sont de très bon chevaux mais il n'y a pas vraiment de cheval sortant du lot, à part Gemix.

Après, on vient d'avoir Mid Dancer et Questarabad, on ne peut pas en sortir des comme ça tous les ans. On doit prendre notre mal en patience :-D

Ca n'empêche que je suivrais avec plaisir les courses de ce week end, on aurait pu espérer encore mieux, mais je pense que le spectacle sera au rendez vous et j'espère que Bonito du Berlais sera là et bien là pour l'assurer :-)
31.10.14 - 21:20 Profil

§Hardatit # 15 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Zecalu, je trouve que vous êtes dur avec Shannon Rock qui a quand même terminé 3 fois second du Grand Steeple, battu, excusez du peu, par Mid Dancer, Bel la Vie et Storm of Saintly. Il a gagné la Haye Jousselin l'an dernier et si tout se passe comme prévu il ne devrait pas être loin du compte dimanche. Quant à Milord Thomas il est sans doute à l'orée d'une grande carrière.
31.10.14 - 21:35 Profil

§zecalu # 16 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Pas loin du compte, j'en suis certaine mais c'est un peu ça le problème. Le crack voir grand champion gagne ! Après, je ne dis pas que c'est un mauvais cheval, même si je n'en ai jamais été fan, mais il lui manque quelque chose quand même à mon avis. Par contre, je suis d'accord, Milord Thomas est à l'orée d'une grande carrière mais ce n'est pas non plus la relève de Mid Dancer non plus. Par contre, à mon avis, on est amené à voir de beaux duels entre lui et Storm Of Saintly ou Bel La Vie. En tout cas, j'en fais mon favori pour dimanche et j'espère le voir gagner, ça me ferait plaisir pour son entourage :-)

Pour moi, l'attraction de ce week end, c'est le prix Cambacérès avec Bonito du Berlais ( et tous ceux qui l'affrontent !).
31.10.14 - 21:49 Profil

§Hardatit # 17 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Je suis d'accord avec vous quand vous le comparez à Mid Dancer pour le qualificatif de crack. Vous savez aussi bien que moi que Mid est un des meilleurs chevaux ayant évolué à Auteuil. N'a t'il pas, outre son triplé dans le Grand Steeple, gagné au moins 1 fois tous les gros morceaux (Haye Jousselin, Murat, Ingré, Troytown, Georges Courtois, Héros XII), sans compter ses victoires sur les haies avec en prime une Grande Course de Haies d'Auteuil...... Nous parlons là d'un véritable phénomène!!!
31.10.14 - 22:09 Profil

§stp # 18 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Course B
Course B
stp
21 posts depuis
le 17/6/2013
il est normal qu'i y ait de moins en moins de partant en obstacle et bien sur à Auteuil aussi; en voici ; à mon sens les quelques raisons principales: en province presque plus de propriétaires de chevaux d'obstacles car trop de risques bien sur mais pas seulement; il faut se rendre compte que vous n'avez aucune chance d'être a l'arrivée si votre cheval n'est pas entrainé par une des 4 / 5 grandes écuries française sans les montrer du doigt car elle font un travail remarquable de dressage , de soins , de suivi , et d'éducation du cheval ,"l'obstacle est une discipline rude et rigoureuse rien ne pardonne et c'est tout sauf la chance" mais c'est le phénomène du supermarché qui écrase le petit commerçant ......Réfléchissez un petit peu à cela . Combien d'entraineurs de petits effectifs et de petits propriétaires peuvent espérer rentabiliser un tant soi peu dans les courses d'obstacles que se soit dans les bleds ou dans les grands hippodromes . Faites le papier des chevaux de ces grandes écuries et vous verrez d'où viennent vos gagnant d'auteuil : de petites épreuves 6 partants voir moins ou l'on déclasse et gagne de 10 ; 15 ;20 longueur même en ayant fait une grosse faute à l'avant dernière. Attention je tiens à dire que cette critique n'est qu'une critique et pas une attaque mais le spectacle sen ressent et le sport tout autant ,je ne parle pas bien sur du jeu....qui là tombe direct au plus bas et c'est bien le jeu qui nourrit notre pauvre métier même si nous les acteurs on ne joue pas, mais, monter pour les jockeys ou courrir pour les entraineurs ou propriétaire des courses perdues d'avance c'est comme mettre 5 partant " 2ch " avec 3" bmw" et 1" ferrari" l'arrivée est vite trouvée . Bien sur on ne changera pas le monde et je reste un passionné des courses d'obstacles......et palters bien sur .
31.10.14 - 23:50 Profil

§linegreen # 19 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Tyrannosaure peut aller retrouver ses copains les cro-magnons.......MILORD THOMAS est bien un TRES bon cheval !!!!!! :tongue:
02.11.14 - 20:27 Profil

§BON_MOT # 20 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
fréquentation famélique pour les 2 jours avec pourtant un beau programme et des bons chevaux, quelle tristesse de voir si peu de monde sur d'aussi beaux rendez-vous.
03.11.14 - 15:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -