Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Week end de l'obstacle d'une tristesse...


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 21 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
comme écrit sur www.cercle-tourbillon.com, tout est devenu trop cher aux courses, pas merci à Giletta, auteuil parking 5e, entrée 10e ou 8e si réduction, café 2,5e au lieu de 1,3e, et ainsi de suite.
avant de commencer à jouer,ça coûte déja presque 20e !!! ces 20e seraient mieux dans la poche du PMU pour réinjection dans filière courses
au lieu de ça, ce matraquage "cheval" et non fiscal, pour pas dire arnaque, sert à essayer de combler le trou de France Galop, annoncé à 50 millions d'e de pertes pour 2014
03.11.14 - 15:49 Profil

§johnatt # 22 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ah ah ah c'est super Courses France !
Tyra, tu me déçois ! Milord Thomas juste un bon cheval... et bé... Mid t'as vu du voir que des 2 derniers saisons, Cyrlight et Princesse, heureusement qu'il y a you tube... Al Capone ? Je n'en parle meme pas...
03.11.14 - 22:52 Profil

§steph35 # 23 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
la fréquentation ne peut qu'être de pire en pire : la retransmission sur equidia , les paris internet... et pas d'ambiance donc peu d'intérêt à aller dépenser 20€ d'entrée. Faudrait créer un truc pour mettre de l'ambiance, et éventuellement attirer des badauds.
en comparaison avec le foot, les retransmissions sont payantes, et si vous vous rendez au stade, vous avez l'ambiance : on aime ou on n'aime pas, mais c'est un petit supplément qu'il n'y a pas à auteuil.
en province, vous pouvez sans difficultés accéder aux vans, aux écuries et discuter avec les entraineurs et les entourages. pas possible à auteuil
J'ai fréquenté auteuil à 3 ou 4 reprises il y a 15 ans. Plus jamais retourné. Je n'en ai même pas trop l'envie, si c'est pour s'ennuyer, et se sentir comme dans un cimetière.

a titre d'exemple, le lion d'angers a créé l'évènement il y a 10 ans avec l'anjou loire challenge. Cela a été accompagné d'une bonne promotion, et d'une journée très festive. résultat : hippodrome très bien garni chaque année.

la qualité des courses ne se suffit peut-être pas à elle-même. Pour attirer les badauds c'est certain en tous cas. Faut se bouger
03.11.14 - 23:45 Profil

§zecalu # 24 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Personnellement, je ne suis pas trop pour faire des animations autres que celle des courses, je vais sur un hippodrome pour les courses, pas le concert de machin truc. A mon sens, il y a d'autres mesures à mettre en place pour ramener des gens.

Bien sur commencer par supprimer les entrées payantes les jours de grandes courses (ça va de soi !) et surtout communiquer sur les courses en elle même et pas le jeu. Je suis sur que si on commençait par là, ça changerait un peu les choses. Combien de fois n'a t'on pas entendu le classique : "Les courses ? Ah le truc où ils tapent sur les chevaux, pauvres bêtes... ". Si on parlait un peu des acteurs, quitte à faire de la pub en présentant une course comme la rencontre de plusieurs grands champions en citant leur nom et avec leurs photos, ça pourrait déjà plus intéresser plus de gens amateur de sport.
Bon après, à Paris il y a des courses quasi tous les jours donc ça ne peut pas être plein à chaque fois mais les week-end, ça ne devrait pas être vide ....

Pour en revenir au sujet initial (pardon !), je suis ravi de mon week end, enfin dimanche surtout. J'ai encore des étoiles plein les yeux grâce à Bonito du Berlais et je suis ravi du déroulement de la Haye Jousselin, il faudra compter avec Milord au printemps prochain, les Macaire risquent d'avoir chaud aux fesses :-p
04.11.14 - 00:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -