Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  meeting de pau


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 8 ≡ Re: meeting de pau
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Désolé on a pas la même vision, la TVA à 20% certes plombe certaines écuries mais quand cette TVA avait baissée il y a quelques temps aucuns propriétaires n'a vu une diminution de charges.
Les commissaires dans leur ensemble appréhendent mieux le Code des Courses je suis formel depuis les fameux stages et l'obligation de passer une forme d'examen.
Dans les années 80-90 aucuns entraineurs et peu de commissaires connaissaient le Code des Courses ou avaient ce fascicule dans leurs documentations.
J'ai dans ces années présenté ce Code des Courses en version format de poche et mis sous les yeux de certains commissaires pour des litiges...d'ailleurs ni les entraineurs et commissaires savaient qu'ils pouvaient acheter les deux fascicules à la Société d'Encouragement...
Bien sur il y a une interprétation là il faut bien connaitre les particularités d'ailleurs si vous n’êtes pas convaincu demandez à mes élèves...
.
La formation est minima et ne garantit pas une connaissance de la gestion en si peu de temps, seul le bon sens fait que l'entraineur aura toutes ses chances d'arrêter les frais s'il n'est pas négligent.
C'est d'ailleurs le cas de tous les métiers ou on demande une comptabilité

Je parlais de formation globale des chevaux et des méthodes d'entrainement qui ne peuvent être enseignées aussi rapidement d'ailleurs cette formation est juste pour entrevoir si ces "apprentis" ont le minimum et c'est ainsi que l'on voit beaucoup d'échecs ensuite...

Pour les courses elles ne vont pas plus vite surtout dans les lots de chevaux aguerris, la nuance est que souvent des chevaux mal préparé ou sortant directement de courses de haies se présentent en cross et vu le manque de préparation là on assiste à des catastrophes qu'elles soit humaines ou pour les chevaux.
Les Commissaires ont tout loisirs pour déterminer si l'entraineur a engagé un cheval insuffisamment dressé mais peu ont le courage de l'indiquer sur le PV lors des réunions transmis à FG

Dernier point tant que l'on admettra pas que le Cross demande une préparation spécifique avec des gens compétents on assistera à tous ces incidents.
23.12.14 - 06:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -