Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) : Princesse d'Anjou


Nouveaux en premier  
 


§TheRock # 58 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Cette course fait couler beaucoup d'encre... ca fait plaisir !

Pour ma part, je comprend que tout le monde s'interroge sur le déroulement de la course et cherche à la refaire avec des sénarios différents. Mais ce que je comprend moins c'est la critique : sur ce forum et ailleurs, tous le monde est en adoration devant Christophe Pieux, à part le fait qu'il soit dur avec les chevaux parfois, tout le monde est d'accord pour dire que c'est le meilleur tacticien d'auteuil !

Et dimanche, de nombreuses personnes le juge ! c'est le monde a l'envers, ce mec a gagné 2 grand steeple, il est 16 fois cravaches d'or (je crois), il gagne les deux précedents d'une classe certes, avec des avions !
Mettez vous a sa place et écouter ses commentaires, il sait que le cheval a battre va etre le vieux tonton KOTKIJET, et que une fois que KOTKIJET se lance dans la bataille y a deux solutions : soit il faut le filer et aller loin avec lui, soit on monte pour une place et a ce moment la on le laisse partir. Mr Pieux a jouer la gagne et c'est tout a son honneur ! Lorsqu'il déclare apres la course :" Cyrlight est difficile, quand il enclenche, il en faut pas l'en empecher cinon il se braque... " et bien je crois que l'on peu le croire quand meme non ? ( vu les passage de rivière de Cyrlight et sa maniabilité...)

La seule chose qui reste pour moi une énigme c'est le fait d'etre sorti du tournant en pleine piste et de ne pas avoir longé le rail. Ca par contre je ne le comprend pas, il a peutre voulu faire faire a KOTKIJET un peu plus de chemin mais la était l'erreur en tout cas les 4 longeurs qui coute la victoire à KOTKIJET sont peut etre la...

Concernant Major, il a monté la course parfaite pour son cheval,il a monter sa course. C'est comme ca qu'il gagne l'ogre noir et pas d'une autre facon ! Son saut de la deuxiéme rivière était splendide ! on sentait que le " vieux" il en voulait, il était la pour en découdre ! il a jouer la gagne et tant mieux cinon on aurait eu des regrets.

Je dois le reconnaitre, durant le dernier tournant, je n'arrivais plus a tenir mes jumelles tellement nous avions le summun d'une lutte sportive devant nous ! Tout le monde en a revé, ils nous ont offert ce spectacle !

Kotkijet a fait une course magnifique, Cyrlight c'est bien battu, et une princesse c'est imposée.

Merci a tous les acteurs pour le spectacle !
30.05.06 - 12:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -