Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) : Princesse d'Anjou


Anciens en premier  
 


§azer # 53 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
Il faut arreter de tout mettre sur la gueule des pilotes... Effectivement Cyrlight et Kotkijet étaient archi favoris et normalement la course n'aurait pas du leur echapper...
- Le problème vient certe des pilotes (en même temps Kotkijet a gagné son dernier Gd steeple en démarant dès le 2ème passage de la rivière).
- Mais également des chevaux (leur manière de courrir assez similaire).
- De l'entraineur qui s'est mis dans une situation inconfortable en acceptant dans son ecurie le seul cheval qui soit à priori capable de battre son meilleur cheval (resultat la situation est delicate pour donner des ordres). C'etait Chaillé contre Chaillé...
- Des propriétaires qui ont accepté cette cohabitation batarde (mention à Barjot le Beau...)
- Et enfin de "nous" (dont moi), public qui encore une fois n'a pas été à la hauteur d'un tel évenement...

MAIS BRAVO PRINCESSE D'ANJOU!!!!
29.05.06 - 22:26 Profil

§VANESS # 52 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Course B
Course B
VANESS
51 posts depuis
le 16/3/2006
De : LAMORLAYE
pour moi major a monté kokijet comme a son habitude partir en retrait et se raproché tout le long du parcourt, ce qu il a fait. pieux aurai du prendre sa rond au lieu d essai de reprendre la tete . ce qui a fait tiré kokijet et les deux chevaux n ont pas bien respiré. Pieux était trop chaud en plus il venait de gagné deux courses d affilé et ce voyait imbatable. c un peu sa faute il aurai passianté il aurai surement eu une superbe lutte entre le deux cracks. bravo au jockey de princesse qui a monté pour sa jument et pas pour la gloire.
29.05.06 - 20:53 Profil

§Lonray # 51 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Vu la vitesse à laquelle termine Princesse D'Anjou et la distance qui la sépare de Kotkijet, je pense qu'elle se serait quand même imposer, ou au pire terminer deuxième. Maintenant, avec des "si", on peut refaire les courses! En tout cas, celui qui, à la place de Pieux affirme qu'il aurait mieux monté que lui, n'est pas né...


29.05.06 - 20:16 Profil Visiter le site

§vivical # 50 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Listed-Race
Listed-Race
vivical
280 posts depuis
le 17/6/2005
"Rien ne sert de courrir, il faut opartir à point"
par ce que i: y a pas que le chevalqui fait la différence, mais ausssi le cerveau de jockey, j'espère que pieux et majorcrick ont retenu la leçon
encore bravo pour princesse d'anjou


:amour: dalakhani :amour: :amour: l'amiral mauzun :amour:
29.05.06 - 20:08 Profil

§fletcherdebreon # 49 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Disons que dans ce genre de courses on aime bien que ca soit le meilleur qui gagne.
La, difficile de ne pas penser que princesse d anjou a profite des circonstances de courses pour s imposer mais en tout cas la course fut belle et sans incidents et c'est ca le plus important.
29.05.06 - 19:53 Profil

§jasoda21 # 48 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
J'étais aussi présente au rond après la victoire innatendue de princesse d'anjou.
Au rond, on a tout entendu :
"je me demande si il faut applaudir"
"c'est pas possible c'est trucqué !"

etc, etc...

Il y a quand même eu un "bravo Kotkijet" et quelques applaudissements (un peu trop discrets à mon gout...)

Tout simplement honteux car Princesse d'Anjou a mérité sa victoire. Elle a simplement eu un parcours meilleur et a su en profiter.

Bravo a tous ceux qui entourent la jument.

Kotkijet et Cyrlight nous ont fournis un superbe duel, la course a été superbe quoiqu'on en dise.

Encore bravo aux vainqueurs et merci a tous ceux qui ont assurés le spectacle tout au long de la journée !


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
29.05.06 - 17:46 Profil Visiter le site

§themirage # 47 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
hello ou pourais je me procurer la vidéo pour mettre sur mon blog?
merci les amis


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
29.05.06 - 15:46 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05



J'aimerais bien savoir si CHAILLE CHAILLE avait donné des ordres à ses jockeys et quels étaient ses ordres ????

Si il leur a laissé carte blanche, alors il est en partie responsable de leur défaite....

Il n'y a rien à attendre d'éventuelles analyses sur CYRLIGHT, car le cheval a fait sa course. Un mauvais scénario, un petit manque de tenue, et une inexpérience certaine expliquent sa défaite....

En tout cas, MULRYAN et BARJOT devaient être verts, ils ont tout gagné avant mais là, c'était la cerise sur le gâteau, et la cerise elle a dû avoir un goût amer.....
29.05.06 - 14:16

Anonyme # 45 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05



j'etais dans le rond d'auteuil, je peux vous dire qu'il y avait un silence de mort

les gens n'aiment pas quand les favoris sont battus

et entendre chaillé dire qu'il n'a pas compris ses jockeys.... je suis MDR !!!

ça prouve que les jockeys qui ont un brin de cerveau peuvent faire la difference.... meme dans le grand steeple....
bravo ricou et l'anglais
pieux? au revoir !!!! nan c mechant il a été enorme toute la journée, mais la il c enflamé... surtout dire a la télé que ce n'est pas sa faute mais celle du cheval parce qu'il est trop delicat..... pff......


maintenant ce qu'il ma fai le plus rire :
j'enten un supporter mayennais dire : "maintenant attendons les analyses"

la j'etais mort de rire...



bravo cottin, bravo macaire, bravo a leurs jockeys, bravo a chaillé car ses chevaux etaient nickels
ce fut une journée inoubliable
j'etais avec homme du jour cetai genial


allez a tchao
29.05.06 - 12:11

Anonyme # 44 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05



Je retiendrais une phrase du jockey vainqueur à l'arrivée.
"" si j'avais voulu suivre KOTKIJET et CYRLIGHT en face, ma jument n'aurait pas fini et nous aurions craqué...."""
Voilà en résumé le scénario qui a fait gagner PRINCESSE D'ANJOU. Il est évident que le mano à mano que ce sont livrés les deux CHAILLE CHAILLE a grandement contribué à nous permettre de voir un grand moment de sport, mais il a annoncé aussi leur défaite. Sur un tel parcours et une telle distance, ne pas faire souffler son cheval en face provoque inévitablement une fin de course pénible...
Je tire un grand coup de chapeau à KOTKIJET car je trouve que c'est lui qui a réalisé la plus belle course....
L'entourage peut avoir de gros regrets car il nous a montré qu'avec quelques circonstances plus favorable il aurait triomphé.....
CYRLIGHT à pêché par manque de tenue, il manque d'expérience, mais son talent n'en reste pas moins immense...
PRINCESSE D'ANJOU reste une enigme. Incapable de gagner à réclamer l'an passé à CAGNES SUR MER, et battu par un obscure cheval à FONTAINEBLEAU, elle gagne aujourd'hui de belle manière un grand steeple chase au nez et à la barbe de grands cracks tels que KOTKIJET et CYRLIGHT. Il faut vraiment qu'elle ait réalisé de sacré progrès pour en arriver là. Elle a été très bien monté et je note qu'elle est fille de GARDE ROYALE, un étalon incontournable que l'on retrouve dans beaucoup de papiers en obstacle....
D'ailleurs, bravo à ses éleveurs qui ont réalisé un fantastique coup de 3 avec les ANJOU. Ils nous ont montré qu'avec des moyens raisonnables et beaucoup de passion on pouvait arriver à sortir des premiers plans....
29.05.06 - 10:40
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -