Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Steeple Chase de Paris 2015


Anciens en premier  
 


§toque60 # 45 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Course C
Course C
toque60
19 posts depuis
le 8/4/2011
ENORME BRAVO A TOUTE L'EQUIPE MILORD THOMAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17.05.15 - 20:28 Profil

§Capitole # 44 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Quelle belle victoire de MILORD THOMAS !!!!!
Ce cheval est vraiment très beau à regarder courir et cette prestigieuse victoire dans le Grand Steeple vient couronner la carrière d'un excellent compétiteur qui signe pour l'occasion le doublé Haye Jousselyn/Grand Steeple qui n'est réalisé que par d'authentiques champions. La rivière des tribunes n'est pas sa grande amie mais il a su magnifiquement la dompter lors du 2nd passage après avoir failli rater le 1er passage.

Le mot qui me vient à l'esprit est ENFIN !!!
Enfin Mme Magalen Bryant remporte cette grande course, l'une des seules qui manquait à son palmarès, et ce n'est que mérité pour cette très grande propriétaire dont la casaque est connue de tous et qui n'hésite pas à faire confiance à un nombre important d’entraîneurs. Les années passent... et il aurait été dommage qu'elle ne vive pas ce moment exceptionnel dans la plus prestigieuse des courses d'obstacles françaises.
Enfin Dominique Bressou signe un succès dans cette épreuve, lui qui a eu la malchance d'être mis à pied alors qu'il était le jockey de LINE MARINE, victorieuse en 2003 de cette grande course. Il a réalisé un travail remarquable avec son cheval, la patience s'est finalement avérée une bonne option et la préparation a été parfaite.
Enfin Jacques Ricou remporte cette épreuve, après tant d'années d'efforts et de malchance dans cette course, la victoire est désormais acquise.

SHANNON ROCK est une nouvelle fois 2nd. :-o
C'est la 4ème fois que ce cheval termine à la deuxième place de cette course. Il est très peu médiatisé mais c'est un résultat incroyable pour un tel compétiteur d'autant qu'il n'a été devancé que par MID DANCER, BEL LA VIE, STORM OF SAINTLY et MILORD THOMAS qui sont d'authentiques champions. Si on refait l'histoire et que l'on enlève ces 4 chevaux, on aurait devant nous un quadruple vainqueur de Grand Steeple, un record.
J'espère qu'il vaincra le signe indien l'an prochain mais ce cheval aura alors 10 ans et à ce stade, il est très difficile de se projeter dans l'avenir, la compétition étant tellement rude.

SAINT PISTOL, SIDI BOURKNADEL et TORNADE PRECIEUSE ont très joliment conclu leur parcours pour compléter l'arrivée, ils prennent de belles places à ce niveau.
J'espère que BEL LA VIE va bien et que tous les chevaux sont rentrés indemnes de cette course.

Un grand vainqueur pour une grande casaque dans la plus grande course d'obstacles en France !!!

[ Edité par Capitole 17.05.2015 - 18:47 ]
17.05.15 - 19:44 Profil

§RoyalQuito # 43 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Ca sent le champagne :-P


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
17.05.15 - 19:24 Profil

§Valerya # 42 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Magnifique victoire pour cette équipe composée de personnes talentueuses. :francais:

Quand elle aura décompressé, Caroline viendra certainement nous faire un petit coucou.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.05.15 - 19:21 Profil

§pilsudski # 41 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Le meilleur a gagné, le deuxième est à sa place, mais j'avoue avoir peu vibré sur la course elle-même.
17.05.15 - 18:23 Profil

§juve56 # 40 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Superbe victoire de Milord thomas, bravo a toute la team Bressou et a Ricou.
Shannon rock toujours la , c'est quand meme incroyable ce qu'il fait, c'est aussi un grand crack.
Sinon super content de la perf de Tornade précieuse et de la famille Desvaux.
Apparemment Bel la vie ca avait l'air d'aller , mais qqun a-t-il eu des infos plus précises?
17.05.15 - 17:47 Profil

§cetelle # 39 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Je suis toujours (40 ans après) admirative et pleine de respect pour ces chevaux, et ces garçons qui risquent leur vie..pour nous, employeurs, parieurs, visiteurs, et autres. Donc un grand bravo à Jacques Ricou, et aussi à ce cheval qui est plein de qualités, et préservons les.. :-)
17.05.15 - 17:46 Profil

§slipin # 38 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
J'attends bien sur comme (presque) tout le monde des nouvelles rassurantes de Bel la Vie évidement


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.05.15 - 17:44 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 37 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
J'ai honte .

Honte pour ceux qui m'entoure et crachent sur Bel la Vie en lui souhaitant la boucherie tout ça par ce qu'ils l'avaient mit dans leur quintés .. Lamentable .



Super MEGA ravi pour tout le team Bressou des gens extra !! Et petite pensée pour tout les petits blaireaux qui en ont jamais fait un crack il a répondu .

Saint Pistol super bien amené et gros moteur depuis toujours a sa place . Sidi amené que pour le Président et le GS et attendant pour avaler les rescapés bon 4éme .

C'était pas une course dégeulasse mais les 6000M me laisse toujours aussi songeur suffit de voir les actions a partir du 3éme :-P .

[ Edité par RoyalQuito 17.05.2015 - 16:29 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
17.05.15 - 17:29 Profil

§crazy # 36 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris 2015
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
quel crack ce milord thomas !!!!! et une revanche sur le destin pour dominique bressou, vraiment heureux pour lui, bon et puis helas je ne me suis pas trompé au sujet de bel la vie , j'espere que ça ira quand meme, et shannon qui n'arrive toujours pas a vaincre le signe indien ,
17.05.15 - 17:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -