Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Bravo


Nouveaux en premier  
 


§yang # 1 ≡ Bravo
Course B
Course B
yang
33 posts depuis
le 7/5/2015
Mes félicitations toutes particulières et toutes ironiques à la propriétaire de Sphynx du Lukka, qui en bonne gérante de centre équestre annonçait rechercher des chevaux prêts à être reconvertis et qui comme une belle #### met le cheval à l'entrainement et l'engage demain au lion d'angers sur le steeple.

A vomir.

Ce cheval a été opéré d'une mycose des poches gutturales, pour ceux qui connaissent ce problème le cadre est posé.
Pour les autres, description succincte : la mycose attaque les carotides, et la pathologie est découverte lorsque soudainement le cheval présente un épitaxis sévère qui nécessite une intervention d'urgence.
Sans opération, c'est peine perdue, la mycose ne lâche rien et l'une des carotides fini par ROMPRE entraînant la mort par hémorragie de l'équidé.

Ce cheval a donc été opéré. Plus de 3.000 euros de frais supporté par son entourage pour ce beau réformé.

La carotide gauche a été ligaturé avec pose d'un soufflet qui fut ensuite retiré. Je suis intervenu à ce moment.

Sphynx du Lukka prendra donc part à ce steeple avec une seule carotide et en aucun cas son destin ne devait être celui-ci.

A quand, un contrôle des #### qui détournent des chevaux réformés en arnaquant consciemment l'entourage vendeur..?

Je connais l'entourage qui a confié ce cheval, je partage leur tristesse et leur dégoût et les encourage fortement à déposer plainte pour abus de confiance voir escroquerie.

Quand au centre équestre des Herbiers, si elle passe chez vous laissez lui faire la route puis mettez la dehors si vous ne souhaitez pas que vos chevaux finissent à la viande ou sur un hippodrome.

Une pensée pour Sphynx, seul cheval à courir avec une carotide ligaturé et surement très en forme.. N'est ce pas ?

IL FAUDRA UN JOUR OU L AUTRE FAIRE DU MÉNAGE DANS CE MILIEU. En attendant, je vais prier et penser à lui tout en gardant à l'esprit que le monde est petit et qu'un jour je croiserais cette "dame".

Dégoûté.
09.08.15 - 20:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -