Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les courses d'obstacle en province cela devient une catastrophe


Anciens en premier  
 


§008 # 19 ≡ Re: temoignage sur le retour d'affection
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
2 raisons a mon avis:

1. La secheresse. Quand on a si peu de pluie, ca m'etonne qu'il y a si BEAUCOUP de partants!

2. Mauvaise directions des federations. Les vieux cons habitent dans un monde apart ou il y a que sa federation. Concurrence des reunions avec les autres - "Ce n'est pas nos affaires"! :tfou:

[ Edité par 008 07.10.2016 - 20:49 ]
07.10.16 - 21:48 Profil Visiter le site

§Oleta # 18 ≡ Re: temoignage sur le retour d'affection
Course B
Course B
Oleta
22 posts depuis
le 8/9/2013
C'est navrant en effet de voir si peu de partants.
Je ne pense pas que cela va durer très longtemps à ce rythme là.
Il y a le problème des jockey c'est certain mais c'est surtout les propriètaires qui disparaissent à grande cadence.
Et je ne vois pas comment en séduire des nouveaux... vu le prix que coûte un cheval, vaut mieux faire des beaux voyages.
:-D
07.10.16 - 21:41 Profil

§tanus # 17 ≡ Re: temoignage sur le retour d'affection
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Je remonte ce sujet : dimanche à Maure-de-Bretagne, 3 courses à 6 partants et une à 5 !!!
Fin octobre 2015 sur le même hippodrome : 10, 10, 13 et 11 partants !
07.10.16 - 20:29 Profil

§cir-c # 16 ≡ Re: temoignage sur le retour d'affection
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
.

[ Edité par cir-c 04.10.2015 - 22:22 ]
03.10.15 - 00:14 Profil

§HayrtonB # 15 ≡ Re: Les courses d'obstacle en province cela devient une catastrophe
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Il ne faut peut-être pas tout faire tourner autour de Guillaume Macaire. Il exploite un système comme le ferait n'importe quel chef d'entreprise. C'est plutôt le système qui est à revoir. Tant qu'il n'y aura pas des courses qui prendront en compte les gains en haies et en steeple simultanément, les entraîneurs les mieux armés pourront laminer leurs homologues.

Après, je persiste: le problème des jockeys d'obstacle est plus grave aujourd'hui qu'il ne l'était par le passé. En tout cas, plusieurs entraîneurs se plaignent de ne pas trouver de jockey pour monter leurs chevaux, alors même qu'il y a moins de partants. CQFD.
30.09.15 - 13:43 Profil Visiter le site

§metayer # 14 ≡ Re: Les courses d'obstacle en province cela devient une catastrophe
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Ceux qui l'ont connu il y'a 35 ans en train de faire tous les champs de courses de France au "cul" des vans a la recherche d'eleveurs ou proprietaires qui voudraient bien travailler avec lui . Il etait beaucoup plus humble que maintenant mais il faut reconnaitre qu'il avait du cran et de l'ambition . Ou il est arrivé aujourd'hui n'est pas une surprise pour moi .

Justement j'ai bien connu cette époque mais tu as du oublier certaines pratiques afin de récupérer certains chevaux préparés par quelques cavaliers compétents.
Je n'ai jamais eu l'impression que ce monsieur était si humble que cela à cette époque là...
On peut être ambitieux jusqu'à une certaine limite...nos impressions diffèrent Frontside....
30.09.15 - 05:09 Profil

§frontside # 13 ≡ Re: Les courses d'obstacle en province cela devient une catastrophe
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Stingmens,
Citation :
ce Guillaume Macaire ne mâche pas ses mots.

Certains pensent que c'est une tete de c*n , d'autres pensent que c'est un genie , moi je ne peux pas en faire un ami tant il est lunatique et colerique , parfois jusqu'au ridicule ....
Par contre , ses connaissances sont infinies et d'une grande finesse . Les courants de sang , l'hippologie , l'alimentation equine , l'histoire des courses et de l'elevage , la grande science des engagements , sa capacité a former des jeunes (quelles qu'en soient les methodes ) .....
Ses mots sur le milieu des courses sont tres avisés et justes , il n'empeche personne de venir lui damer le pion . Ceux qui l'ont connu il y'a 35 ans en train de faire tous les champs de courses de France au "cul" des vans a la recherche d'eleveurs ou proprietaires qui voudraient bien travailler avec lui . Il etait beaucoup plus humble que maintenant mais il faut reconnaitre qu'il avait du cran et de l'ambition . Ou il est arrivé aujourd'hui n'est pas une surprise pour moi .
29.09.15 - 15:17 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: Les courses d'obstacle en province cela devient une catastrophe
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
"Les courses, une vieille dame qui a un cancer". Je ne le connais pas, mais ce Guillaume Macaire ne mâche pas ses mots. :-D
29.09.15 - 14:47 Profil

§sampson # 11 ≡ Re: Les courses d'obstacle en province cela devient une catastrophe
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
correction le 29/09 : 3 dont 1 np,

au total depuis le 28/08 : 7 dont 1 np
29.09.15 - 12:12 Profil

§sampson # 10 ≡ Re: Les courses d'obstacle en province cela devient une catastrophe
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
Macaire c'est, depuis le 28 août :

28/08 : 0 partants
31/08 : 2
10/09 : 2
22 et 23/09 : 0
29/09 : 6 et 1 np
29.09.15 - 12:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -