Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses d'obstacles à Pau


Nouveaux en premier  
 


§Chelsea44 # 172 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
J'aime les courses, et je peux vous dire que voir des gens dénigrer ce que j'aime, ca ne fait jamais plaisir.

Malgré cela, force est de constater que tout n'est pas fait pour les gens qui découvrent la discipline, puisse aimer les courses...

Exemple : Un collègue de travail était venu avec sa fille, une fois sur un hippodrome assister a une fin de réunion. Deux steeples étaient prévus... Premier steeple, spectaculaire avec des chutes mais pas de bobo. Deuxième steeple, un cheval se fracture le boulet sur un obstacle... un obstacle situé pas loin des tribunes. Résultat, une attente interminable pour diagnostiquer la blessure fatale et l'euthanasie... Tout ca dans l'ignorance totale des nombreux parieurs, et surtout sans explications aucune pour les néophytes, dont mon collègue...

Résultat, sa fille triste et un peu traumatiser, lui aussi. Aujourd'hui, il ne veut plus jamais y retourner.

De mon coté, je discute avec un collègue, qui a été ancien jockey dans l'ouest et qui est permis d'entrainer actuellement. On discutait de l'amour des chevaux et du monde des courses. Il m'a raconté le "processus" d'un grand entraineur parisien dont je tairais le nom, et meme si c'est la partie immergé de l'iceberg, ca fait peine a entendre.

Avant de défendre becs et ongles les courses, il faudrait s'assurer que les acteurs des courses puissent avoir des comportements et des agissements qui rentrent en phase avec une certaine éthique et un certain respect des chevaux...

Ce n'est que mon point de vue ;-)


www.chelsea44ever.wordpress.com
31.01.16 - 15:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -