Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses d'obstacles à Pau


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 173 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Larry_Caw écrit.
je ne voulais pas lancer de débat et je n'ai jamais dit que je souhaitais sa suppression juste surpris d'avoir de nombreuses chutes et je demandais des avis. Au contraire je trouve le passage de route comme un passage stratégique du cross et je trouve cela intéressant.


Ici c'est un site dédiée aux courses de trot et de galop.
Bien sur il y a débat sur ce sujet des courses.
Pour faire simple plusieurs camps s'opposent à travers ce site..
Les professionnels viennent ici, certains (pas tous) afin de donner une certaine idée de ce sport à haut risque.
Les risque est permanent dans l'activité course que ce soi diriger des chevaux , des propriétaires du personnel, des apprentis ou jockeys et de faire en sorte d'y vivre pas décemment;
Beaucoup d'entre eux ne parviennent pas à y vivre décemment tellement les aléas sont quotidiens parce que cette activité est soumise à la passion.

Qui dit passion peut amener à hypothéquer son avenir dans une activité ou rien n'est gagnée d'avance bien au contraire...
C'est cela que vous devez comprendre en premier si vous souhaitez connaitre ce milieu.

Une autre catégorie les parieurs, ceux ci font vivre la filière, il faut absolument être en phase avec ces personnes car ce sont eux qui font vivre cette activité course.
Je suis toujours prêt à donner des explications à ces parieurs, d'ailleurs je le fais souvent en message privé afin de ne pas me soumettre à une certaine vindicte de gens plus ou moins intentionnés dans des sujets pouvant déraper.

Une dernière catégorie que je nommerais de "bisounous" pour ne pas écrire autre chose.
Même en donnant des arguments et conseils nous avons quelques énergumènes sur ce site qui sont "bloqués mentalement" et surtout ignorants de cette activité.
Difficile des discuter avec des gens obtus pour ne par dire autre chose et de leur faire entendre raison.

Pour PAU et son cross je l'ai vu évoluer en quarante années de pratique.
Sachez Larry_Caw que j'ai préparé des chevaux de cross à une période;.
Je n'ai jamais eu de chevaux accidentés partout ou je courrais.
Bien sur des jockeys qui tombaient, là il avait un débrifing afin que cela ne reproduise pas...à défaut des séances d'entrainements afin d’appréhender quelques subtilités de cette monte en cross (au bottes à bottes sur les obstacles).
Cette manière n'est plus apprise à présent par les jeunes jockeys (dommage d'ailleurs).

Les cotes des obstacles avaient été réduites suite à des demandes de professionnels.
D'ailleurs un interlocuteur indique que le passage de route avait été "rogné" de 10 centimes.
A l'inverse je serai partisan de remonter les obstacles afin de faire prendre conscience des difficultés aux jockeys de mieux de se préparer (avec des gens compétents) et de ne pas soumettre les chevaux à des rythmes infernaux.

Des chutes cela a toujours existé mais je déplore que des chevaux qui n'ont pas les aptitudes à concourir mais là c'est un autre débat...
31.01.16 - 15:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -