Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses d'obstacles à Pau


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 179 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
@Larry_cow

Formidable le contact avec les jockeys surtout quand on est néophyte (il me semble que vous l'avez spécifié) est une bonne manière d'appréhender une petite partie de cette activité.
Dans ce milieu chacun apporte sa "pierre" à l'édifice.
D’abord l'éleveur, sans ce personnage clé pas de courses comme on les connait à présent.
J'ai connu ce milieu d'éleveurs il y a 20 ans d'ailleurs en faisant un site pour un éleveur.
J'ai appris beaucoup de choses à son contact.
J'ai même grâce à des relations côtoyé les grands domaines de l'élevage mais je préfère les petits éleveurs car il sont l'essence même de ce sport assez méconnu en fait.
Je ne connaissais que la préparation des chevaux de courses ce fut un plus à mes connaissances dans ce milieu.

Discuter avec certains entraineurs et personnels permet aussi de mieux comprendre cette passion qui vous tient....

Les jockeys là aussi beaucoup à dire.
A une époque chaque écurie avait son ou ses jockeys "dit maison".
Certains entraineurs sont d'excellents pédagogues je pense à une personne que je nommerais pas mais réputée pour avoir façonné et façonne toujours des jockeys de talent...

A présent les jockeys sont "free lance" bien sur c'est la multiplicité des réunions qui a amené ce genre de pratique.
Aussi les agents des jockeys qui permettent de faire monter leurs jockeys.
En fait c'est cette manière de faire (représenter un jockey) ne m'inspire pas mais il faut faire avec...
Avant le jockeys montaient les chevaux de l'écurie et parfois pour d'autres entraineurs n'ayant pas le personnel ou les structures.
C'était plus convivial à présent tu joins l'agent du jockey.
Ce n'est plus du tout le même relationnel....

Bon je m'égare revenons à aujourd’hui, les chevaux et jockeys sont tous revenus au boxes et ensuite à leurs écuries.
02.02.16 - 20:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -