Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les courses en live


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 8 ≡ Re: Les courses en live
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bonsoir Ideeturf.
Concernant certains faits que tu as cité je suis d'accord il faut être vigilant.
Je suis contre toute tricherie ou arrangements "boiteux" favorisant le relâchement d'un Code de Courses dans son application.
Je note depuis au moins deux ans un peu plus de présence des commissaires des courses plus soucieux des comportements pendant un parcours.
Là dessus je suis d'accord avec toi il y a eu un relâchement à une époque.
En fait si une prise de conscience s'est faites elle a été du fait de certains de part leur attitude hostile et partisane contre certaines personnes.
L'effet contraire de ce qu'ils désiraient s'est fait jour, paradoxal...

Je suis pour le système en place et je te l'ai expliqué en mail privé mais je ne peux pas pour des raisons de confidentialité les écrire même sur un site dédié à cette activité que j'aime et qui est surtout une filière de passionnés.

A présent j'ai un certain âge et je pourrais comparer à ce que j'ai connu il y 40 ans et la réalité d'aujourd'hui.
Je pense que beaucoup de choses ont changé mais n'ont pas été perçues pas une majorité de gens extérieurs à cette activité et même de certaines personnes de ce milieu..
Les sociétés de courses il y a quelques années fonctionnaient d'une manière plus paternaliste.
Quand un problème surgissait un interlocuteur s’empressait à régler les problèmes .
Les gens de la société des courses te connaissait et un courant de sympathie et un dialogue permettait de mieux appréhender ainsi aplanir certaines difficultés.

Maintenant ton idée sera peut être reprise mais dans le contexte actuel je n'y vois plus d'inconvénients que d’avantages pour les acteurs de cette discipline.
Je pense qu'il faut une règle stricte comme à présent mais je n'ai aucune hostilité contre des propositions venant de gens extérieurs au monde des courses.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Cdt
19.04.16 - 21:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -