Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Steeple-Chase de Paris 2016


Nouveaux en premier  
 


§acheval # 91 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Serait-ce totalement incongru d'envisager un contrôle vétérinaire le matin des grandes courses pour les participants ? Cela se fait en endurance, avec des critères difficiles à reproduire en course, mais pourquoi pas adapter les examens ?
24.05.16 - 18:04 Profil

§akashes # 92 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
moncourt,
Citation :
'énorme prise de parole de Macaire au Turf Equidia m'a semblé une fois de plus très instructif, cet homme est toujours captivant à écouter. Cependant pour moi l'information importante tirée de ses propos me laisse quelque pantois.....il savait et l'avait affirmé à son propriétaire, qu'au vue des énormes problèmes de santé du crack As d'estruval, son avenir se terminerait comme dimanche dernier. Certes son jugement est vrai et malheureusement la preuve nous en a été donnée en direct à la télévision.
Question épineuse: doit-on laisser courir des animaux "tenus" par quelques miracles temporels à des fins d'enrichissement personnels sans étre accusé de cyniques humains?


C'est inquiétant pour la sœur Caresse qui apparemment souffre des mêmes problèmes, étant une femelle il serait peut être une bonne idée de la mettre au haras pour éviter un autre accident et ainsi une perte pour l'élevage.
24.05.16 - 22:56 Profil

§festin # 93 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
je voudrai rajouter : des chevaux qu 'on laisse s'engager dans le GS et qui sortent des réclamers , sans même avoir fait une préparatoire,!
25.05.16 - 10:22 Profil

§Norbet54 # 94 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Course C
Course C
Norbet54
3 posts depuis
le 24/5/2016
sasa,
merci beaucoup
je suis quand même étonné que Karelcytic peut prendre le départ! bon, il finira peur-être 3e ou bien 5e :-o
25.05.16 - 10:52 Profil

§dimitrichevaux # 95 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
D'accord avec vous, plusieurs chevaux sans aucune chance, il fallait absolument que le GSCP soye le Quinté, coute que coute. Comme pour des courses de plat ya pas longtemps, ont-ils laissé les engagements gratuits aux 13 inscrits au départ ?
@ acheval, Le code des courses se trouve sur www.france-galop.com. J'ai jeté un œil. Dans article 128, quand un cheval se présente pour l'identification de son identité, il y a systématiquement un contrôle de l'état sanitaire. Mais on m'a dit que c'était très rapide. Rare quand ils font trotter un cheval. Rien à voir avec l'endurance ou le concours complet, si le cheval est en bel état, et encore en province surtout, c'est bon même avec un cm de poil long l'hiver.
Pour le malheureux As D'Estruval, nous avons mal recroisés le peu d'informations qu'on nous donne, il s'est fracturé l'antérieur gauche, là même où il avait eu son abcès jeudi matin, et non l'autre jambe. Cela explique peut être en partie sa fragilité dimanche côté gauche, ce à quoi rajouter parcours Auteuil corde à gauche, jambe d'appui davantage à gauche. Avec un cheval à l'ossature fragile, une alerte abcès 3 jours avant la course, un parcours corde gauche et terrain lourd (très arrosé pour le samedi y'avait déjà 3,8 et orages annoncés pour la nuit samedi dimanche), un parcours rallongé de 4400 à 6000 m, 2 autres chevaux de mon écurie au Top sur la montante, si j'avais été son entourage, je n'aurais déjà pas déclaré partant le vendredi, et fait non partant sur le champ de courses. J'aurai attendu le prix Drags.
Je me suis résolu à regarder l'émission d'équidia, la fameuse soupe populaire du lundi soir qu'on nous sert depuis des années. Pas été déçu du voyage, langue de bois, on cache l'essentiel et GM a parlé sans cesse, choses maintes fois dites et connues. GM a des soldats, l'un de ses meilleurs s'est tué. On comprend que les courses d'obstacles c'est la guerre, que GM veut dire Général Macaire. En 50 ans dans des écuries j'ai connu des dizaines de chevaux boiteux à cause d'abcès ou problèmes de pieds, il nous a fallu plusieurs jours pour les retaper et ils boitaient tous, même abcès ou pseudo abcès percés. on devait être cons, la preuve nos petites écuries n'ont jamais percé. Pour AS ça n'a quand même pas du être comme si de rien n'était. Si coup, faut le temps de résorber. Sinon, venait peut-être de fatigue pour ces athlètes de très haut niveau.
Emission, on apprend après que GM téléphone le vendredi à Mr Le Gentil "je pense que ça va aller, je ne pense pas que ce soit dramatique". DONC POURQUOI LES PARIEURS N'ONT - ils PAS ETE INFORME DE CE petit INCIDENT , du genre ' As a eu un petit abcès jeudi, mais tout semble rentré dans l'ordre'. ça ça aurait été honnête.
Quand à entendre que GM réfute et cela ne lui fait jamais plaisir d'entendre qu'il amènerait des chevaux pas en état de courir, pourquoi les commentateurs peu locaces, lui ont pas demander : et au sujet de Flogasorte ? Parlons des commentateurs, le principal JL dit à la minute numéro 37 " de toute façon vous n'avez pas à vous justifier", c'est incyorable d'entendre ça. Les commisaires doivent être du même avis, puisqu'ils n'ont pas appliqué leur propres articles 137 et 160. DONC POURQUOI AUCUNE ENQUETE sur AS et ANGE ? étonnant que jambes cassent sur le plat. ON ETOUFFE à MORT là.
http://www.equidia.fr/play/live/programmes/2/1784476/equidia-turf-club-emission
25.05.16 - 14:37 Profil

§magolin # 96 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
des jambes qui cassent sur le plat c'est loin d'être rare
25.05.16 - 15:41 Profil

§sasa # 97 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
''Dans article 128, quand un cheval se présente pour l'identification de son identité, il y a systématiquement un contrôle de l'état sanitaire. Mais on m'a dit que c'était très rapide. ''

Depuis que je vais aux courses, je n'ai jamais vu qu'un vétérinaire faisait attention à l'état sanitaire du cheval.
Juste pour dire, en été sur les hippodromes de province, ce sont des jeunes filles qui vérifie les puces, elles savent uniquement ce servir du lecteur et dire si c'est le bon cheval.
C'est vrai que l'on pourrait envisager un contrôle.
Mais personnellement je ne prendrais jamais la décision de courir, si mon cheval n'en a pas les moyens, ou s'il y avait un problème quelques jours avant.
Je pense que nous leurs devons un minimum de respect, après moi je suis qu'un petit permis d'entraîner, je sais que c'est dur de faire tourner la boutique pour les grands.....
25.05.16 - 15:49 Profil

§slipin # 98 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pour les chevaux montrant une irrégularité au trot dans cette espérée visite véto pré course, on vous répondra qu'il boite normalement et que vous ne connaissez pas le cheval, et je ne vise pas Monsieur Macaire en particulier, mais c'est du vécu (hippodrome d'Argentan en plat il y a 2 ans, cheval franchement pas carré au rond de détente, présenté au départ contre avis et fracturé à 200m du poteau) !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.05.16 - 16:38 Profil Visiter le site

§festin # 99 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
et des chevaux qui boitent en course de trot , il y en a un paquet!
je ne comprends pas qu 'on les laisse courir
26.05.16 - 11:09 Profil

§slipin # 100 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
dans le cas du cheval bancal à Argentan, la vétérinaire de service avait fait son boulot, c'est à dire le signaler aux commissaires, qui eux ont estimé que oui il pouvait courir... !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
26.05.16 - 12:19 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -