Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  grand cross de craon 2016


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 23 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
verysharp,
Citation :
des grand cross ca ? pour moi des vrais grands cross en france il ne reste que celui de Pau


A quoi definis tu un grand cross Verysharp ? Au nombre de partants (ou de la qualité des ces partants) , ou de la difficulté du parcours ?
Si c'est grace a cette derniere option , alors tu ne dois pas connaitre le parcours de Corlay ou de Craon ailleurs qu'a la Télé ..... tout ce qui est a sauter est TRES gros + le denivelé .
C'est quelque chose qui demande une reelle aptitude et c'est malheureusement la raison pour laquelle nous avons peu de partants en Cross et surtout dans ceux ci . Un cheval de cross de ce niveau demande enormement d'atouts , pas seulement celui de sauteur hors pair , il faut aussi respirer , virer , avoir de la tenue et finir tout de meme par un sprint qui demande de la vitesse . Bref , tres peu de chevaux en sont capables .
Dans les grand cross de France , je te propose de te pencher sur celui de Pompadour (comme les steeple et les haies d'ailleurs ) . Malheureusement trop peu de partants , pas en rapport avec l'allocation distribuée en tout cas , mais les entraineurs de l'Ouest n'y viennent pas , et je ne l'explique pas . Par contre , pour le gagner il faut un sacré cheval , il faut sauter des montagnes , de la descente , de la montée et un rythme toujours soutenu , je peux vous dire que ces chevaux sont des heros !!!
D'ailleurs , on essaie de minimiser la popularité de ces cross , ca gene du monde a FG qui s'en fout royalement de l'obstacle en general , mais c'est pourtant grace a ces grands rendez-vous de Craon ou de l'ALC qu'on retrouve les plus grosses affluences de France pour des courses au galop ( a part le grand prix de Vichy ) loin devant les plus grosses reunions Parisiennes.... IL SERAIT TEMPS DE SE POSER LES VRAIES QUESTIONS !!!!
04.09.16 - 02:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -