Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  grand cross de craon 2016


Nouveaux en premier  
 


§verysharp # 21 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Course A
Course A
verysharp
83 posts depuis
le 4/7/2015
archybald,
Citation :
4 grand cross (Ploermel, Rostrenen, Corlay et Craon

des grand cross ca ? pour moi des vrais grands cross en france il ne reste que celui de Pau
et franchement oui dans l'ouest il reste beaucoup de courses mais l'interet c'est surtout le folklore des hippodromes car le niveau c'est presque celui des courses de pays d'antan. en plat en tout cas
04.09.16 - 00:28 Profil

§dimitrichevaux # 22 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Je comprends pas qu'y ait si peu de reunio s pmu et pmh à Craon et si peu de courses plates et d'obstacles sur ce bel hippodrome bie entretenu. Au lieu que de claquer des dizaines de chevaux tous le été dans des bleds ou champs de patates dangereux commea gacilly
04.09.16 - 01:13 Profil

§frontside # 23 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
verysharp,
Citation :
des grand cross ca ? pour moi des vrais grands cross en france il ne reste que celui de Pau


A quoi definis tu un grand cross Verysharp ? Au nombre de partants (ou de la qualité des ces partants) , ou de la difficulté du parcours ?
Si c'est grace a cette derniere option , alors tu ne dois pas connaitre le parcours de Corlay ou de Craon ailleurs qu'a la Télé ..... tout ce qui est a sauter est TRES gros + le denivelé .
C'est quelque chose qui demande une reelle aptitude et c'est malheureusement la raison pour laquelle nous avons peu de partants en Cross et surtout dans ceux ci . Un cheval de cross de ce niveau demande enormement d'atouts , pas seulement celui de sauteur hors pair , il faut aussi respirer , virer , avoir de la tenue et finir tout de meme par un sprint qui demande de la vitesse . Bref , tres peu de chevaux en sont capables .
Dans les grand cross de France , je te propose de te pencher sur celui de Pompadour (comme les steeple et les haies d'ailleurs ) . Malheureusement trop peu de partants , pas en rapport avec l'allocation distribuée en tout cas , mais les entraineurs de l'Ouest n'y viennent pas , et je ne l'explique pas . Par contre , pour le gagner il faut un sacré cheval , il faut sauter des montagnes , de la descente , de la montée et un rythme toujours soutenu , je peux vous dire que ces chevaux sont des heros !!!
D'ailleurs , on essaie de minimiser la popularité de ces cross , ca gene du monde a FG qui s'en fout royalement de l'obstacle en general , mais c'est pourtant grace a ces grands rendez-vous de Craon ou de l'ALC qu'on retrouve les plus grosses affluences de France pour des courses au galop ( a part le grand prix de Vichy ) loin devant les plus grosses reunions Parisiennes.... IL SERAIT TEMPS DE SE POSER LES VRAIES QUESTIONS !!!!
04.09.16 - 02:45 Profil

§metayer # 24 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Comment les chevaux pourraient faire carrière de 2 à 10 ans avec des paquets de courses dures.
Pour Quick Baby vieux cheval de cross il etait infiltré une fois par an. On a vu pire comme traitement !
Ensuite, les plus malins utilisent produits pas encore détectables.

Dimitichevaux dit:

Donc vous reconnaissez dans certains cas "le dopage" est une manière de préserver les chevaux afin qu'ils puissent faire des performances bien sur sans se faire prendre...
Désolé je n'ai pas ce genre d'argumentation ni approuver ni cautionner ce que vous avancez.
J'ai quand même exercé dans pas mal d'écuries et je n'ai jamais eu connaissance de telles pratiquent qui faussent ce sport en fait en détruisant petit à petit les chevaux et surtout en trompant les instances et les parieurs.
Jolie mentalité.
Il semble que vous ayez des connaissances de produits indétectables à votre place vous feriez mieux d'aider les officiels dans leur lutte contre ces malversations au lieu de les louer sur un forum.
04.09.16 - 04:30 Profil

§festin # 25 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
avez vous des nouvelles de kiss de lacour ?
04.09.16 - 19:35 Profil

§Gribouille29 # 26 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
alors sans être totalement sûre car je n'ai pas suivi la course, mais j'ai entendu que Kiss était emmené à la clinique, ce qu'a dit Jefferson avant le départ de la dernière à Craon.
04.09.16 - 19:44 Profil

§steph35 # 27 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Il a été monté dans le camion de Jérôme Follain sur ses 4 jambes. J'ai l'impression qu'il y a plus de peur que de mal. J'espère en tous cas
04.09.16 - 22:39 Profil

§steph35 # 28 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
corlay et craon sont des parcours très exigeants. Le cross de Pau se fait sans montée et descente et sur l'herbe. Il manque le dénivelé et la terre mon cher défenseur de Pau !
04.09.16 - 22:43 Profil

§barnabecara # 29 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
metayer,
Citation :
Pour Quick Baby vieux cheval de cross il etait infiltré une fois par an. On a vu pire comme traitement !

metayer,
Citation :
Donc vous reconnaissez dans certains cas "le dopage" est une manière de préserver les chevaux afin qu'ils puissent faire des performances bien sur sans se faire prendre...


Mesdames, Messieurs, les infiltrations ne sont-elles pas pratiquées sur l'Homme ? pour soulager des douleurs récurrentes ! et là, on ne parle pas de dopage ...
Le Cheval est un Être Humain comme un autre, et si il est bon de le soulager d'une gêne comme une autre, tout en respectant certains délais, alors le dopage n' a pas lieu d'être .


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
04.09.16 - 22:48 Profil

§magparadise # 30 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Listed-Race
Listed-Race
magparadise
162 posts depuis
le 8/4/2010
De : 49330
merci Steph35 de ramené le sujet sur le cross
arrêtez messieurs de polluer les sujets, envoyez-vous des messages en privé
04.09.16 - 22:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -