Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Abandon du projet de parcours d'obstacles à Maisons Laffitte


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 9 ≡ Re: Abandon du projet de parcours d'obstacles à Maisons Laffitte
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
ironduke,
Citation :
Où est l’économie ? qui paye les transports ? Dieppe et Clairefontaine ne sont tout près!
Un grand bravo et un grand merci à tous les professionnels, surtout ceux de Maisons-Laffitte, qui, en refusant une première fois le projet des obstacles à Maisons, se sont tirés une balle dans le pied entrainant avec eux dans un futur proche, la perte de cet hippodrome, il faut juste attendre la réouverture de Longchamp.
En même temps les courses vont si mal au galop que bientôt il n'y aura plus rien.
Dégoûtée :-o


Je partage en partie votre point de vue.
En fait il faut regarder de plus près cette décision.
J'ignore si les pros ont refusés un hippodrome plat et obstacles cela me parait en partie incohérent de la part de certains pros sur place si cette information est vérifiée
Il est vrai que cet hippodrome a échappé à la fermeture dans les années 80-90.
Un certain Maire en l'écoutant devait faire des efforts afin de faire perdurer cet hippodrome.
A t'il passé aux actes?

Je pense qu'il ne pouvait pas (ce Maire) garantir ni participer à une activité obstacle donc décision la plus facile qui apporte peu des gène aux gens de Chantilly et abords alors que pour les entraineurs de l'Ouest ou ailleurs rend cette décision moins abordable de part la distance mais surtout la traversée de Paris.

Dire que les courses vont mal c'est certainement subjectif, bien sur des difficultés se sont ajoutées dernièrement avec le manque de discernement dans des décisions budgétaires.
Notre ministère du budget est ignorant de ce qui se passe dans ce milieu des courses d’où ces décisions.
Je ne crois pas que ce milieu est au bord de la faillite si cela était le cas comment expliquer les ventes records de chevaux, les engagements de propriétaires étrangers dans les courses d'un certain niveau.
13.09.16 - 19:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -