Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  qui sont selon vous les meilleurs entraineurs d'obstacle en France?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d



Il ne faut pas oublier un jeune etraineur en plein essor: Francois-Marie COTTIN, il a quand meme réalisé un beau doublé avec PRINCESSE D ANJOU. Il a de plus en plus de chevaux et de propriétaires. Attention a lui dans les années a venir!!!
20.12.06 - 14:25

§croustibat # 12 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Citation :
jmpeccotleboss a écrit :
Il ne faut pas oublier un jeune etraineur en plein essor: Francois-Marie COTTIN, il a quand meme réalisé un beau doublé avec PRINCESSE D ANJOU. Il a de plus en plus de chevaux et de propriétaires. Attention a lui dans les années a venir!!!


lol pas si jeune que sa! Moi je dirais Leray/Cottin (ph) / Leenders/ Loic Manceau/ chaille chaille et galorini ^^
20.12.06 - 18:32 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d



oui c sur mais je voulais dire installé depuis seulement quelqus ptites annees.
20.12.06 - 19:39

§ALCAPONE # 14 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Pour moi : Macaire, Gallorini(toujours aussi bavare sur ses chevaux et c'est appréciable! 8-) )et maître Sécly qui n'a pas son pareil pour faire réaliser d'incroyables carrières aux chevaux!
21.12.06 - 10:45 Profil

§acheval # 15 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Il faudrait savoir quelles méthodes ont doit utiliser pour déterminer qui est le meilleur. Doit-on se satisfaire du ratio nombre de courses/nombre de victoires? Des seuls gains ?
L'idéal serait de pouvoir déterminer le nombre de chevaux dont dispose un entraîneur dans une saison et combien il en emmène jusqu'à la victoire (ou du moins avec des gains corrects).
De plus, un bon entraîneur n'est-il pas aussi celui qui laisse vieillir ses chevaux? Le turn over doit donc être lui aussi pris en compte.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que Guillaume Macaire puisse faire partie de ma liste des meilleurs entraîneurs...
21.12.06 - 17:49 Profil

§croustibat # 16 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
tout à fait d'accord avec toi ^^ Guillaume Macaire est un super entraineur dans le sens ou il tape des résultas et des ratio de foufou mais le matin, est-ce vraiment nécéssaire de mettre 10m de sable avant et après les obstacles pour que les chevaux prennent dur... pas sur...
21.12.06 - 20:26 Profil Visiter le site

§zalka # 17 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Mon père ! Non je plaisante, pour moi le meilleur entraîneur c'est Yannick Fouin.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
21.12.06 - 20:35 Profil

§Lonray # 18 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Guillaume Macaire est un très grand metteur au point (peut être le meilleur) et sait tout à fait où en sont ses chevaux et dans quelles courses les engager. Le problème, c'est que ses chevaux de haut niveau, il les amène aux préparatoires à 100% de leur condition physique. Hors, ils n'arrivent naturellement à fournir leur meilleure valeur dans les objectifs. Par exemple, Saint Des Saints a gagné les 4 préparatoires au prix Alain Du Breil, et n'a pu s'imposer dans ce Gr1, au dépend de Great Love, qui avait effectué une préparation tout en progression. Autre exemple, Prince Des Ifs a gagné toutes les préparatoires au Maurice Gillois, mais n'a pu que figurer (5e) face à Ladykish.


21.12.06 - 20:54 Profil Visiter le site

§OBSTACLES # 19 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
OBSTACLES
20 posts depuis
le 9/11/2005
De : charente maritime
Citation :
croustibat a écrit :
tout à fait d'accord avec toi ^^ Guillaume Macaire est un super entraineur dans le sens ou il tape des résultas et des ratio de foufou mais le matin, est-ce vraiment nécéssaire de mettre 10m de sable avant et après les obstacles pour que les chevaux prennent dur... pas sur...

deja je ne sais pas qui tu es mais si tu etais deja venu a la palmyre voir les installations du centre d'entrainement jamais tu ferais ce genre de relexion!!! si tu veux savoir pourquoi je te laisse reflechir qlq temps
22.12.06 - 02:03 Profil

§OBSTACLES # 20 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
OBSTACLES
20 posts depuis
le 9/11/2005
De : charente maritime
Citation :
acheval a écrit :
Il faudrait savoir quelles méthodes ont doit utiliser pour déterminer qui est le meilleur. Doit-on se satisfaire du ratio nombre de courses/nombre de victoires? Des seuls gains ?
L'idéal serait de pouvoir déterminer le nombre de chevaux dont dispose un entraîneur dans une saison et combien il en emmène jusqu'à la victoire (ou du moins avec des gains corrects).
De plus, un bon entraîneur n'est-il pas aussi celui qui laisse vieillir ses chevaux? Le turn over doit donc être lui aussi pris en compte.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que Guillaume Macaire puisse faire partie de ma liste des meilleurs entraîneurs...

pour calculer le turn over d'un entraineur sur une annee il faudrait avoir une taupe chez chacun d'entre eux, car je ne pense pas que les entraineurs crient ouvertement le nombre de chevaux qui viennent sans jamais voir un champ de course, et tous en ont un nombre plus ou moins consequent c'est oblige pour avoir des resultats!!!ensuite faites la moyenne des gains par cheval chez chacun des entraineurs et il est tres simple de voir chez qui un cheval peut gagner de l'argent, ajoutez a cela le prix de pension par mois et le calcul est vite fait !!! alors vous pouvez critiquer bon nombre d'entraineur dont vous entendez jute parler de la reputation mais les chiffres sont là pour parler, c'est marqué noir sur blanc, et ceux là continuent d'entrainer sans etre faché, degoute, equeuré du système apres 5 ans d'activite en laissant un bon nombre d'employes, tout juste debauche d'autre " confreres" errer dans la nature
22.12.06 - 02:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -