Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  qui sont selon vous les meilleurs entraineurs d'obstacle en France?


Nouveaux en premier  
 


§trenel # 21 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
trenel
49 posts depuis
le 15/6/2006
Personne ne cite Marcel ROLLAND ni BALANDA ???
22.12.06 - 10:52 Profil

§davelot # 22 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
Lonray a écrit :
Guillaume Macaire est un très grand metteur au point (peut être le meilleur) et sait tout à fait où en sont ses chevaux et dans quelles courses les engager. Le problème, c'est que ses chevaux de haut niveau, il les amène aux préparatoires à 100% de leur condition physique. Hors, ils n'arrivent naturellement à fournir leur meilleure valeur dans les objectifs. Par exemple, Saint Des Saints a gagné les 4 préparatoires au prix Alain Du Breil, et n'a pu s'imposer dans ce Gr1, au dépend de Great Love, qui avait effectué une préparation tout en progression. Autre exemple, Prince Des Ifs a gagné toutes les préparatoires au Maurice Gillois, mais n'a pu que figurer (5e) face à Ladykish.


Ce que vous dites est un peu vrai Guillaume Macaire aime bien avoir ses chevaux prets lorsqu'ils sont derriere les elastiques cependant il sait aussi les attendre regarder le cas de Golden Flight
sa carriere a ete protegee donc il sait faire.
Le programme de l'obstacle est principalement fait pour les 3 et 4 ans apres c'est plus difficile il faut que votre cheval soit parmi les meilleurs.
Une petite precision pour Prince des ifs celui ci etait infirme (il est parti a la retraite) et ce n'etait pas evident de l'avoir bien tous les jours donc Guillaume Macaire prenait ce qu'il avait a prendre.
22.12.06 - 11:09 Profil

§OBSTACLES # 23 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
OBSTACLES
20 posts depuis
le 9/11/2005
De : charente maritime
Citation :
Lonray a écrit :
Guillaume Macaire est un très grand metteur au point (peut être le meilleur) et sait tout à fait où en sont ses chevaux et dans quelles courses les engager. Le problème, c'est que ses chevaux de haut niveau, il les amène aux préparatoires à 100% de leur condition physique. Hors, ils n'arrivent naturellement à fournir leur meilleure valeur dans les objectifs. Par exemple, Saint Des Saints a gagné les 4 préparatoires au prix Alain Du Breil, et n'a pu s'imposer dans ce Gr1, au dépend de Great Love, qui avait effectué une préparation tout en progression. Autre exemple, Prince Des Ifs a gagné toutes les préparatoires au Maurice Gillois, mais n'a pu que figurer (5e) face à Ladykish.

oui mais la difference entre les victoires ds les preparatoires et sa 5eme pl ds le maurice gillois c'est qu'il n'avait plus que 3 jambes du a une tendinite, maladie qui touche ts les entraineurs ds tous les domaines, trot, cso, plat et obstacle
22.12.06 - 14:07 Profil

§cadoudal # 24 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Bernard Secly a un palmares incroyable grace notamment à Katko et Al Capone.
De même pour François Doumen à l'époque Moratalla et ses mousquetaires. Aujourd'hui il a des Mc Manus de grande qualité pour traverser la Manche, ce qui n'est pas rien.
J.P. Gallorini reste l'homme des grands rendez-vous.
Macaire est le roi de la province et doit connaitre les conditions d'engagement sur tous les prés de France.
Chaillé-Chaillé travaille avec un éleveur qui marche sur l'eau depuis quelques années.
L'expérience des Balanda, Rolland, Ortet, ou la fougue des jeunes Fouin, Chevigny, Cottin.
Et la province alors: Fertillet, Chaignon, Peltier, Nicolle, Totain, Chemin, Pimbonnet ... sont ti bons à rien ?

etc, etc ...

Quel est le meilleur ?

Pas facile de trancher !

Si j'avais un cheval, je le mettrai chez Gilles Chaignon. Et si il n'est pas bon, à défaut de voir un hippodrome il vera au moins le Mont-St-Michel !





[ Edité par cadoudal le 22/12/2006 15:09 ]
22.12.06 - 16:06 Profil

§makila # 25 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
makila
42 posts depuis
le 1/1/2006
Citation :
cadoudal a écrit :


Si j'avais un cheval, je le mettrai chez Gilles Chaignon. Et si il n'est pas bon, à défaut de voir un hippodrome il vera au moins le Mont-St-Michel !




[ Edité par cadoudal le 22/12/2006 15:09 ]


Pourrais-tu préciser ta pensée en ce qui concerne Gilles Chaignon?

[ Edité par makila le 22/12/2006 15:19 ]

[ Edité par makila le 22/12/2006 15:20 ]
22.12.06 - 16:18 Profil

§cadoudal # 26 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Citation :
makila a écrit :
Citation :
cadoudal a écrit :


Si j'avais un cheval, je le mettrai chez Gilles Chaignon. Et si il n'est pas bon, à défaut de voir un hippodrome il vera au moins le Mont-St-Michel !




[ Edité par cadoudal le 22/12/2006 15:09 ]


Pourrais-tu préciser ta pensée en ce qui concerne Gilles Chaignon?

[ Edité par makila le 22/12/2006 15:19 ]

[ Edité par makila le 22/12/2006 15:20 ]


Quand j'écris "si il n'est pas bon", c'est du cheval que je parle évidemment.
J'étais un fan d'Urga, alors je risque pas de critiquer Gilles Chaignon !
Mais tu as raison Makila, la phrase était male tournée.
22.12.06 - 16:40 Profil

§makila # 27 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
makila
42 posts depuis
le 1/1/2006
Quand j'écris "si il n'est pas bon", c'est du cheval que je parle évidemment.
J'étais un fan d'Urga, alors je risque pas de critiquer Gilles Chaignon !
Mais tu as raison Makila, la phrase était male tournée.





J'avais bien compris Cadoudal....mais ce que je voulais savoir c'est ce que tu apprécie précisément chez Gilles Chaignon.
22.12.06 - 17:26 Profil

§cadoudal # 28 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud



J'avais bien compris Cadoudal....mais ce que je voulais savoir c'est ce que tu apprécie précisément chez Gilles Chaignon.



Entraineur qui ne fait pas de bruit et qui obtient des résultats constants (en province et à Paris) depuis ses débuts avec un éffectif réduit issu en grande partie de son élevage.
De mémoire outre Urga, Fujiyama, Solaine, Royalcy de Vindecy pour le Club Galop ont gagné sous sa responsabilité et surement beaucoup d'autres sur les champs de courses de l'Ouest.
L'endroit où il entraine doit être magnifique aussi. Un reportage était passé sur Equidia, après l'arrêt d'Urga, présentant ses structures. On voyait ses chevaux au pré qui attendaient de se refaire une santé avant de rattaquer l'entrainement. On les sentait détendus.

Et puis ma famille est en bonne partie en Bretagne, alors elle pourrait voir courir le cheval sur des hippodromes comme St-Brieuc, Le Lion, St-Malô...
Bon, y-a pu qu'à trouver une poulinière à presenter à Saint-des-Saints et le tour est joué. :-D
22.12.06 - 18:03 Profil

§croustibat # 29 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Citation :
OBSTACLES a écrit :
Citation :
croustibat a écrit :
tout à fait d'accord avec toi ^^ Guillaume Macaire est un super entraineur dans le sens ou il tape des résultas et des ratio de foufou mais le matin, est-ce vraiment nécéssaire de mettre 10m de sable avant et après les obstacles pour que les chevaux prennent dur... pas sur...

deja je ne sais pas qui tu es mais si tu etais deja venu a la palmyre voir les installations du centre d'entrainement jamais tu ferais ce genre de relexion!!! si tu veux savoir pourquoi je te laisse reflechir qlq temps


Oui déjà venu ^^ et en gros j'ai rien contre Macaire, c'est un super bonhomme, on se parle même desfois sur les hipodrommes, mais ce que je dis, c'est que lui il a un entrainement, en quelques sorte " un parcours du combattant" propre a chaque cheval, les meilleurs restes, les autres cassent... mais je ne critique pas du tout sa carrière d'entraineur, c'est même un exemple!
22.12.06 - 18:11 Profil Visiter le site

§OBSTACLES # 30 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
OBSTACLES
20 posts depuis
le 9/11/2005
De : charente maritime
Citation :
croustibat a écrit :
tout à fait d'accord avec toi ^^ Guillaume Macaire est un super entraineur dans le sens ou il tape des résultas et des ratio de foufou mais le matin, est-ce vraiment nécéssaire de mettre 10m de sable avant et après les obstacles pour que les chevaux prennent dur... pas sur...

ma remarque sur tes dires etait juste basee sur" mettre 10 m de sable avant et apres les obstacles pour que les chevaux prennent dur" , a la palmyre le centre d'entrainement est sur du sable naturel, donc partout, pas seulement a 10 m des obstacles, et les chevaux ne voient pas de gazon le matin a royan
22.12.06 - 19:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -