Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  qui sont selon vous les meilleurs entraineurs d'obstacle en France?


Nouveaux en premier  
 


§rivoli # 41 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
rivoli
31 posts depuis
le 13/1/2006
les maitres de l'obstacles sont depuis 15ans Gallorini, Macaire, Cherel.aujourd hui ya des jeunes qui ont conpri les bonnes méthodes comme Emmanuel Clayeux
Adrien Lacombe , Ph. Pelitier..


: :vrai:
27.12.06 - 12:43 Profil

§acheval # 42 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Citation :
anabazdelester a écrit :
Sujet très difficile à aborder pour avoir des réponses objectives: pour rester dans l'objectif, cette année, en cross, on peut dire que Loïc Manceau et Guillaume Macaire ont été d'une grande efficacité dans le championnat de France. Dans le subjectif, moi qui suis de la Manche, je trouve Philippe Quinton excellent ...Dominique Delorme pour une première année a obtenu de bons résultats. Alain Poché et Jérôme Follain ne sont pas mal non plus.



Etant de la Manche, tu ne crois pas que c'est PATRICE quinton que tu trouves "excellent" ? :-D
27.12.06 - 23:12 Profil

§gege49 # 43 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
anabazdelester a écrit :
Sujet très difficile à aborder pour avoir des réponses objectives: pour rester dans l'objectif, cette année, en cross, on peut dire que Loïc Manceau et Guillaume Macaire ont été d'une grande efficacité dans le championnat de France. Dans le subjectif, moi qui suis de la Manche, je trouve Philippe Quinton excellent ...Dominique Delorme pour une première année a obtenu de bons résultats. Alain Poché et Jérôme Follain ne sont pas mal non plus.

Je pense que tu voulais dire THIERRY POCHE
30.12.06 - 12:34 Profil

§buggy # 44 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Citation :
tintin a écrit :
Bonjour ,
Pour moi le meilleur entraineur reste Monsieur Bernard SECLY. Pour obtenir tant et tant de résultats au fil des ans avec une petite quantité de sauteurs il est de loin le champion incontesté des entraineurs .
Monsieur Gallorini a lui aussi de grands talents d'entraineurs depuis de nombreuses années , aux autres à prouvé leur qualité dans la durée car le métier n'est pas facile les peines et les déceptions sont présentes tous les jours .


Je suis entierement d'accord avec Tintin, mes deux entraîneurs préférés.
30.12.06 - 14:19 Profil

§AP-McCoy # 45 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Clayeux en tout cas ses chevaux sont très bien dressés et très bien présentés. Dire qu'il est nul ca doit etre de la jalousie, il a quand meme des résultats qui prouvent le contraire.
31.12.06 - 23:19 Profil

§buggy # 46 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Toutes les interventions hors sujets seront supprimées. Vous pouvez utiliser des mps sinon.

[ Edité par fletcherdebreon le 2/1/2007 16:08 ]
02.01.07 - 16:21 Profil

§vivie # 47 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course C
Course C
vivie
6 posts depuis
le 28/8/2006
et marcel rolland ? un grand monsieur que vous semblez oublier
03.01.07 - 16:47 Profil

§steph1 # 48 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course C
Course C
steph1
9 posts depuis
le 4/1/2007
A ce propos, je suis jeune propriétaire d'un cheval d'obstacle et je souhaite le confier à un entraineur de l'Ouest.
On m'a conseiller comme entaineurs : Serge FOUCHER,Philippe PELTIER Laurent Viel ou une jeune entraineur Pascal JOURNIAC
Pouvez m'en dire plus sur eux et leur méthode de travail?
04.01.07 - 22:56 Profil

§acheval # 49 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Profitant de mes vacances, je me suis amusé à faire des statistiques : j'ai d'abord calculé les gains des entraineurs par course. Puis, le nombre de courses par cheval (pour prendre en compte la constance sur l'année). Et j'ai multiplié ces deux nombres.
Exemple : Guillaume Macaire.
4.967.765 / 789 = 6396 euros (gains par course)
789/231=3,41 (nombre de courses par cheval)
6396 * 3,41 = 21469,36 moyenne des gains par cheval sur l'année

Si on prend cette méthode, le classement devient celui-ci:

1er: Secly(40149,4)
2eme: Gallorini(27906,69)
3eme : de Balanda(25933,566)
4eme : Chaillé-Chaillé(25547,92)
5eme : Cherel(25155,84)
6eme :Cottin(24025,5)
7eme : Collet(22944,8)
8eme : Barbier(21673,4)
9eme : Macaire(21469,36)
10eme : Doumen(21339,78)
11eme : Rolland(19601,01)
12eme : Quinton(15300,9)
13eme: Manceau(13683,8)
14eme: Peltier (12994,56)
15eme: Trapenard (12833,4)

Bon, ce classement n'est que pures statistiques : il ne prend pas en compte les méthodes de travail par exemple. Mais, je ne suis pas un professionnel et c'est plus à ces derniers de se prononcer... En tout cas, il s'agit de ma pierre à l'édifice de ce forum...
04.01.07 - 23:45 Profil

§davelot # 50 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
steph1 a écrit :
A ce propos, je suis jeune propriétaire d'un cheval d'obstacle et je souhaite le confier à un entraineur de l'Ouest.
On m'a conseiller comme entaineurs : Serge FOUCHER,Philippe PELTIER Laurent Viel ou une jeune entraineur Pascal JOURNIAC
Pouvez m'en dire plus sur eux et leur méthode de travail?

J'ai des chevaux chez P Journiac.
C'est extremement bien fait, les chevaux sont en bel etat il commence a avoir des resultats.
L'etablissement et les pistes servent a un travail foncier de qualite et vous remarquerez que ses chevaux sont bien dresses il est tres maniaque mais ce n'est pas un défaut.
Il a un bon jeune jockey qui est travailleur et qui monte de bons parcours:O Jouin.
Bref Pascal Journiac c'est un jeune entraineur d'avenir j'aime beaucoup egalement son cousin
Philippe Peltier mais qui a commencé le metier plus tot et qui est plus confirmé.
05.01.07 - 01:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -