Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  qui sont selon vous les meilleurs entraineurs d'obstacle en France?


Nouveaux en premier  
 


§tim65 # 61 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleurs entraineurs d
Course A
Course A
tim65
89 posts depuis
le 26/5/2007
De : Paris
au sujet des quintés disputés en 2006
les meilleurs taux de réussite gagnants (nb gagnants / nb de partants) sont :
P. Quinton
JP Totain
B. Watrigant
B. Secly
A. Chaille-Chaille

en nb de victoires, c'est
Robert Collet
Yann Fertillet
Jehan Bertran De Balanda
Bernard Secly


www.iturf.fr
26.05.07 - 19:49 Profil Visiter le site

§zalka # 62 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleurs entraineurs d
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Macaire gratte trop les jeunes chevaux à mon goût ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
26.05.07 - 19:51 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d



Citation :
acheval a écrit :
Il faudrait savoir quelles méthodes ont doit utiliser pour déterminer qui est le meilleur. Doit-on se satisfaire du ratio nombre de courses/nombre de victoires? Des seuls gains ?
L'idéal serait de pouvoir déterminer le nombre de chevaux dont dispose un entraîneur dans une saison et combien il en emmène jusqu'à la victoire (ou du moins avec des gains corrects).
De plus, un bon entraîneur n'est-il pas aussi celui qui laisse vieillir ses chevaux? Le turn over doit donc être lui aussi pris en compte.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que Guillaume Macaire puisse faire partie de ma liste des meilleurs entraîneurs...


Ton commentaire fait plaisir à voir. Je suis complêtement d'accord...un bon entraineur doit savoir allier les résultats et le respect de ses chevaux. Nous ne voyons malheureusement plus de chevaux tels Oteuil Sf ou Al Capone qui ont été capables d'étonner tout leur monde jusqu'à 12 ans. Merci messieurs Sécly et Cherruau. Assurément, M. Macaire ne fait pas partie de ma top liste...
26.05.07 - 20:46

§Syd # 64 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
Pour ma part, les entraîneurs que j'apprécie:

- Macaire G.
- Chaille-chaille A.
- Peltier P.
- Lacombe A.
- Journiac P.
26.05.07 - 21:03 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d



Pour ma part Macaire me suffirait :tfou:
Je trouve que c'est un vrai professionnel et puis j'aime les hommes de chevaux qui connaissent les vraies origines d'obstacles .
Je ne lui souhaite qu'une chose , que sa reussite continue et qu'il continue a nous faire rever , pour les jaloux je leur dirais qu'il vaut mieux "casser des chevaux" avec de la reussite plus tot que de les casser sans resultat .

Robin :bien:

[ Edité par robin le 27/5/2007 8:20 ]
26.05.07 - 21:06

§charly33 # 66 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
le meilleur entraineur c'est ortet
27.05.07 - 11:43 Profil

§COQUELINE # 67 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
les entraineurs sont bons quand ?????
QUAND ILS ONT DE BONS CHEVAUX!!!!!
Point, a la ligne...
celà se vérifie, dans tous les domaines et toutes les disciplines.
chacun à ses préférences c'est normal.
prenez un petit entraineur,un pauvre petit gars,bien modeste,viré lui sa cavalerie,mettez lui celle de chaillé chaillé ou celle de fabre,je peut vous garantir que s'il n'est pas trop bète pour ne pas dire autre chose, les résultats vont venir vite...c'est clair!!!...
si gallorini ou un autre avait eu les cracks de la marquise,dans les années 90,mr doumen, ne saurait( peut etre) pas ce qu'il est aujourd'hui tous ces chevaux auraient pus ètres des cracks chez un autre,tout ceci est trop aléatoire....
28.05.07 - 01:05 Profil

§tim65 # 68 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course A
Course A
tim65
89 posts depuis
le 26/5/2007
De : Paris
Citation :
COQUELINE a écrit :
si gallorini ou un autre avait eu les cracks de la marquise,dans les années 90,mr doumen, ne saurait( peut etre) pas ce qu'il est aujourd'hui tous ces chevaux auraient pus ètres des cracks chez un autre,tout ceci est trop aléatoire....


Avoir des bons chevaux est un pré-requis mais ça ne fait pas tout. La gestion d'une écurie s'apparente à gérer une petite entreprise, tout le monde n'en a pas forcément la faculté.


www.iturf.fr
28.05.07 - 01:41 Profil Visiter le site

§Lonray # 69 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
COQUELINE a écrit :
les entraineurs sont bons quand ?????
QUAND ILS ONT DE BONS CHEVAUX!!!!!
Point, a la ligne...
celà se vérifie, dans tous les domaines et toutes les disciplines.
chacun à ses préférences c'est normal.
prenez un petit entraineur,un pauvre petit gars,bien modeste,viré lui sa cavalerie,mettez lui celle de chaillé chaillé ou celle de fabre,je peut vous garantir que s'il n'est pas trop bète pour ne pas dire autre chose, les résultats vont venir vite...c'est clair!!!...
si gallorini ou un autre avait eu les cracks de la marquise,dans les années 90,mr doumen, ne saurait( peut etre) pas ce qu'il est aujourd'hui tous ces chevaux auraient pus ètres des cracks chez un autre,tout ceci est trop aléatoire....


Un bon entraîneur est avant tout une personne qui comprend les chevaux, sait s'en servir et les engagés. C'est pour ça qu'il y a les bons et les mauvais. Et je ne suis pas sûr que donner les chevaux de Fabre à n'importe qui fasse le même résultat que chez lui.
De plus, Doumen est particulièrement fort, qu'il a tous les ans des chevaux au plus haut niveau, en plat comme en obstacles.


28.05.07 - 10:22 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 70 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
charly33 a écrit :
le meilleur entraineur c'est ortet




oui ortet je suis ok , il se debrouille bien en alternant auteuil et pau puis le reste de l'effectif en province sur des hippodromes plus modestes ou il fait souvent la razzia des places et meme de la gagne.

Ses chevaux vous l'avez remarqué sont toujours bien présenté en course .

Sinon ils ont tous leurs merites de toute façon a part vraiment des nazes dont a mon avis il ne doivent pas durer dans la profession car je pense qu un "mauvais entraineur" est vite dans le rouge financierement. Et en manque de proprios aussi :-D
28.05.07 - 11:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -