Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand National de Liverpool


Nouveaux en premier  
 


§dreuf # 11 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
les courses d'obstacle sont dangeureuses par définition. moi, je pense qu'une haie à auteuil est plus dangeureuse que les obstacles de liverpool.

il m'a semblé qu'à liverpool, l'obstacle était constitué uniquement de branches de sapin alors qu'à auteuil c'est du béton à la base.
04.04.04 - 13:29 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Grand National de Liverpool



les branches de sapin recouvrent les obstacles qui sont des fences aussi gros que le rail ditch qui est l'obstacle le plus important d'Auteuil que l'on appele le "juge de paix". Et il n'y a pas de béton dans les obstacles d'Auteuil , tu peux demander à quelqu'un de t'emmener sur la piste près des obstacles si tu arrives bien avant la première course et tu pourras constater toi-même.
04.04.04 - 13:57

§coralie54 # 13 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui c vrai tu as raison j'avais remarqué ça aussi! ce qui explique peut-être que les chutes n'ont pas été graves du moins ça l'explique pour une partie je pense car la façon dont le cheval tombe joue aussi sur la gravité de la chute tout comme si un cheval tombe sur un autre etc... en gros ya plein de facteurs mais le fait que ça soit juste des branches de sapin a peut-être contribué à "limiter la cass" non? a vrai dire ce ne sont que des suppositions de ma part parce que l'obstacles je n'y connais trop rien mais j'ai envie d'en savoir plus si c'est possible ;-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.04.04 - 14:00 Profil Visiter le site

§dreuf # 14 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Citation :
il n'y a pas de béton dans les obstacles d'Auteuil


sisi, je t'assure, je connais très bien les obstacles d'auteuil, j'ai déjà déjà franchi une haie.:yes:

la bas est en béton depuis 5 ans (environ) et au dessus c'est du plastique qui imite la bruyère.
04.04.04 - 18:37 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Grand National de Liverpool



evidement, si il y a 20 ou 30 cm de béton pour tenir les balais en plastiques, alors là oui il y a du béton, et encore c'est protégé devant par un gros rondin de bois, maintenant si un cheval vient courrir à Auteuil et qu'il n'est pas capable de passer 50 cm, autant que son propriétaire l'envoi directement à la boucherie!
04.04.04 - 19:57

§dreuf # 16 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
les chevaux commettent des fautes, et quand il tapent dans le socle, ça doit faire mal.

tu ne m'enleveras pas de l'idée que ces obstacles sont plus dangereux qu'avant.
04.04.04 - 20:22 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Grand National de Liverpool



depuis le temps que je m'intéresse aux courses (à peu près 20ans) je peux dire qu'il n'y a pas plus d'accident qu'avant, je dirai même moins . C'est le genre de statistiques qu'on peut demander à France Galop.
04.04.04 - 20:33

§sendawar # 18 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Le grand national de Liverpool est une course hautement spectaculaire. Elle demeure une tradition bien ancree dans la saison britannique. Si la Gold Cup est veritablement l'evenement annuel, comparable au Grand Steeple Chase, le grand national est suivi par toute l'angleterre. C'est l'evenement numero 1 en popularite, celui ou la menagere va entrer pour la seule fois de l'annee chez un bookmaker en rentrant du marche, engager une livre sur le cheval dont le nom lui plait.
Avec les nombreuses chutes, les favoris ne gagnent pratiquement jamais, et les choix les plus hasardeux peuvent parfois se retrouver les meilleurs. Ainsi une annee un certain Butterfly (papillon) avait gagne, et les books avaient perdu des sommes considerables car toute l'Angleterre avait parie sur ce cheval au nom delicieux et a la cote astronomique ...
05.04.04 - 16:43 Profil

§coralie54 # 19 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
juste pour rassurer tout le monde j'ai eu confirmation qu'aucun cheval n'ayant participé au gd national de liverpool n'a été ni blessé, ni tué! au niveau des jockeys il y a juste eu quelques nez cassés mais rien de grave!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
06.04.04 - 10:57 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 20 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
:-P

par seattleslew le 3/4/2004 17:26:52

après le forfait de Tyneandthyneagain, ils étaient 39 à s'élancer, 11 seulement ont terminé le parcours avec leur jockey.
tous les chevaux tombés se sont relevés sans mal
06.04.04 - 14:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -