Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les AQPS de 3 ans en obstacles


Nouveaux en premier  
 


§imposant # 1 ≡ Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Depuis quelques années, on voit de +en+ d'aqps en obstacles à 3 ans, cf prix finot 2006 et engagés cette année ou encore quicody, déjà deux courses en obstacles et 2 victoires, est ce une évolution des aqps, faut-il mettre des courses réservées et en enlever aux vieux aqps, qu'en pensez vous ?
14.09.07 - 21:59 Profil

§davelot # 2 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
personnelement je suis d'accord avec vous,les AQPS defont les purs en obstacle nul n'est besoin d'un programme particulier, cependant gardons le programme de plat AQPS ils prendront moins dur et pour moi ils n'ont aucune chance en plat contre les purs (les exceptions existent mais sont rares: Brune d'ex en son temps mais elle ne sautait pas un fagot)
14.09.07 - 22:07 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles



Je partage aussi vos avis .
je ne suis pas pour L'AQPS de plat ( pourtant Italic est mon AQPS de coeur :-o ) , je pense que l'AQPS doit rester un vrai cheval de " Gros " sinon autant faire du PS .
Je trouve que 3 ans c'est un peu tot pour les sortir en obstacles , j'aime bien voir de longues et belles carrieres et il n'y a pas de secrets , peu de 3 ans peuvent supporter autant de contraintes physiques .
Personnellement je pense que c'est aux eleveurs de savoir attendre ( malgre les lois du marche )
Je touve que l'AQPS a pris une evolution d'auto destruction , car une fois qu'il seront trop Pur leur utilite sera compromise , aujourd'hui on ne peut plus ramener de la masse ou du saut ( Stud book AQPS ) detail qui a fait la gloire des souches AQPS du centre ...
( pour moi ce n'est pas les eleveurs ou entraineurs qu'il faut montrer du doigt mais le systeme actuel )

Robin

[ Edité par robin 14.09.2007 - 22:49 ]
14.09.07 - 22:31

§mogadord # 4 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Course B
Course B
mogadord
38 posts depuis
le 9/7/2007
en effet les aqps a 3 ans ne sont pas matures comme les psa a 2 ans et sauf exception tres proche du psa il vaut mieux attendre 4 ans pour l'obstacle. en Anglo arabes nous avons quelques courses reservees pour les 3 ans au troisieme et 4 eme trimestre de l'annee. Cela pourrait peut etre ce faire pour les aqps mais a petite dose.
15.09.07 - 11:47 Profil

§bistouri # 5 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Ah ces "bouffeurs" d'air ! il deviennent de plus en plus "precosses" !! mais c'est generalisé avec les "saillies" plus accessible . Y a longtemps on ne voyait pas emmenner su jument AQPS en angleterre il y avait nos "bons" vieux serviteurs dans les Haras nationaux ! pour le prix bien sur bien moins cher et ,,
3ans ! jeune oui ! mais là entre en jeu le role de l'eleveur et de l'entraineur certain peuvent le "supporter" mais "la" cadence" montre par la suite ,, les resultats.
Jeune; y avait un viel adage qui disait ; un bon 2ans ne fait que rarement un bon 5ans ?
je connais 2/3 bons elevage du centre qui ne font courrir que rarement leur produit à 3ans ,, et ils ont apres de 10 voir 11 ans qui courrent encore
mais là c'est un choix ! la loi du marché ou l'amour tout simplement de son cheval


le cheval s'il pouvait parler ?
15.09.07 - 19:49 Profil

Anonyme # 6 ≡ Les AQPS de 3 ans en obstacles



Il faudrait faire des parcours de Steeple pour jeunes chevaux avec de tout petits obstacles afin de les mecaniser en fin de 3 ans , mais cela ne doit pas etre facile a faire ( question finance ) ?

Robin
15.09.07 - 22:11

§catouillettes # 7 ≡ Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
existe t'il des courses de vitesse pour AQPS?si oui lesquel
16.09.07 - 11:00 Profil

§snow # 8 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
MOI je dis que c'est bien cela prouve que les eleveur font du bon travail.
16.09.07 - 18:24 Profil

§protagoras # 9 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Sur les 31 engagés du Finot poulains, on a 67,74 % de PS ( 21 chevaux ), 25,81% de SF ( 8 chevaux ), et 6,45% d'anglo ( 2 chevaux ). Donc 67,74% de PS et 32,26% d' AQPS.
Il serait intéressant d'étudier, pour mémoire, les stats de résultat en attendant de comparer les carrières à venir.
18.09.07 - 01:30 Profil Visiter le site

§imposant # 10 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Belle stat qui devait être beaucoup plus facile à faire il y a seulement 5 ans ( sûrement 100% PSA ).
Est ce bien ou nom pour ces futurs steeple chaser naturels que sont les aqps ou peut-être est ce une simple évolution qui va à nouveau décomposer la race Aqps en plusieurs branches, les aqps plat, les aqps jeunes haies et les aqps steeple ?
18.09.07 - 19:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -