Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les AQPS de 3 ans en obstacles


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles



Je trouverai dommage de classer les AQPS , Je ne sais pas quelles sont les personnes qui decident mais si je ne me trompe , AQPS veut dire AUTRE QUE PUR SANG et c'est ce cote " pot pourri " qui a fait sa force .
Le cote hybride ne peut etre classe car il peut ressortir soit des sauteurs ou bien des chevaux de plat , donc c'est aux entraineurs de trier et non aux STUD BOOK

Robin
18.09.07 - 22:24

§protagoras # 12 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
C'est bien dit, Robin. Et les bons professionnels savent ce qu'ils font.
19.09.07 - 00:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Les AQPS de 3 ans en obstacles



protagoras,
Citation :
Il serait intéressant d'étudier, pour mémoire, les stats de résultat en attendant de comparer les carrières à venir.


Sans parler de cette course ou d'en faire une regle , je pense que pour des courses de Gr1 l'AQPS a tendance a tirer son epingle du jeu quand le terrain est tres lourd par contre en terrain sec le pur reste le roi .
Je pense egalement que le pur est meilleur a 3 et 4 ans a l'inverse d'un bon AQPS qui se livrera reellement vers 5 ans .

Robin ;-)
19.09.07 - 19:15

§imposant # 14 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Le stud book pas plus que moi ne trie les aqps,ma remarque ne par que d'un constat ou il y a 30 ans, les très bons aqps d'auteuil ( isopani, fire light, ginetta, etc ... ) commençaient leur vie en courant systématiquement gentillement en plat et tous les vainqueurs " classique " aqps étaient les meilleurs aussi en obstacles. Il reste encore quelques exceptions ( onnix, okaido ) mais la plupart du temps, les bons aqps d'auteuil n'ont plus de carrière de plat. c'était le sens de mon classement.
Ce "classement théorique" existe tout autant chez les PSA
20.09.07 - 21:55 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles



imposant,
Citation :
Est ce bien ou nom pour ces futurs steeple chaser naturels que sont les aqps ou peut-être est ce une simple évolution qui va à nouveau décomposer la race Aqps en plusieurs branches, les aqps plat, les aqps jeunes haies et les aqps steeple ?


Ma reponse precedente etait sur la citation ci dessus , par contre vous avez raison les AQPS jadis debutaient en plat , a l'epoque l'AQPS etait " le cheval de course du pauvre " , les eleveurs visaient le plat puis les reconvertissaient a l'obstacle un peu comme il y a une dizaine d'annees pour les purs .
Aujourd'hui il y a une reelle selection de chevaux d'obstacles .
Apres , ( je ne suis pas assez competant en matiere d'entrainement ) pour vous dire si le fait de les debuter en plat est benefique ou pas ? , sans aucune experience je serais plutot pour les debuter directement en obstacles .
Les STUD BOOK veulent bien classer les AQPS , voici un exemple j'ai une jument REGINA BLUE qui mise a un fils d'ITALIC ne rentre pas dans le STUD BOOK AQPS , TROIS VALLEES mise egalement a ce fils d'ITALIC ne rentre pas dans le STUD BOOK ... , ne pensez vous pas que ces chevaux sont des AQPS ?

Cordialement Robin


[ Edité par robin 20.09.2007 - 22:12 ]
20.09.07 - 22:19

§bella-paola # 16 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Course B
Course B
bella-paola
26 posts depuis
le 18/1/2007
Mr le PRESIDENT DE GALOP ALLIER ne vous répondra pas.
Dans un autre sujet, il vente les mérites Kinéada d'Oudairie le cheval du conte de Giguou qui est la personne qui a fait passer la loi sur le stud bock aqps.
Dans le même sujet Imposant nous dit BON SANG NE SAURAIT MENTIR et cela me fait pouffer de rire, en 30 ans d'élevage combien de fois ai-je entendu le CLAN SAINT VOIR critiquer mes poulinières (soeur de leurs chevaux) en disant quelles ne valaientt rien et oui les proverbes ne s'appliquent pas à tous les éleveurs !
Imposant si vous ne voulez pas dialoguer restez en famille, vous pourrez vous vanter les mérites les uns les autres.
(ps : l'ambiance conviviale de Galop Allier dont vous me parliez me semble une belle tromperie) :-x
22.09.07 - 16:01 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles



Rappelons nous que l'année derniere les 2 gagnants du finot étaient des AQPS: Parrain et Palmier. On peut affirmer que parrain a su repeter dans son annee de 3 ans nottamant vainqueur au niveau groupe.
Il a été dressé sur le steeple et est engagé a auteuil. Nous allons voir si il est capable de répeter ses perfs de 3 ans. ???
Si c'est le cas nous pouvons féliciter son entourage et surout son éleveur Mr d'armaillé qui n'a pas l'habitude de sortir des produits aussi précoces.
Il y a selon moi un tournant dans le monde des AQPS, ils peuvent etre issus de souches traditionnelles AQPS mais il me semble qu'au fur et a mesure du temps leur qualité s'améliiore.
23.09.07 - 03:02

§imposant # 18 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je n'est pas de connaissances particulière ni d'infos plus que vous sur les conditions d'admissions au stud book aqps, je peux juste vous dire d'envoyer un mail à l'asso nationals des aqps pour savoir . Mais je pense que les nouvelles règles doivent plutôt s'appliquer aux chevaux nés après la création du stud book soit 01/01/2006.

Vieilles rancoeurs? ou pied gauche du matin, mais qui est Bella paola ?

PS : Bella paola ne doit pas tout mélanger, Pour kineda d'oudaierie, c'est juste une info sur une jument que par ailleurs je ne connais même pas.
Je ne suis ni pour ni contre un stud book aqps sf si celui ci permet d'ouvrir les portes à l'international ( ex japon ); pour le reste, chère bp, voir mp.

[ Edité par imposant 23.09.2007 - 10:52 ]

[ Edité par imposant 23.09.2007 - 10:58 ]

[ Edité par imposant 23.09.2007 - 10:59 ]

[ Edité par imposant 23.09.2007 - 11:00 ]
23.09.07 - 11:50 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles



Atendons pour declancher la 3eme guerre mondiale :-D

Ma reflection sur le STUD BOOK AQPS etait dans un but d'echanges d'idees entre eleveurs d'AQPS et non dans l'intention de pointer du doigt telle ou telle personne .
Comme je le disais precedement , la richesse de l'AQPS vient a mon sens du cote " Pot pourri " et des methodes d'elevages .
Je ne suis pas contre la creation d'une race AQPS , bien au contraire et comme cela a ete dit ce sera une force commerciale .
Mon inquietude repose sur les 87,5 % de PSA minimum pour etre AQPS .
Ce pourcentage eleve de PSA va a mon gout enfermer les AQPS dans une politique d'apport de vitesse au detriment des qualites initiales de AQPS ( coup de saut , solidite ... )
Je conçois que pour les courses d'aujourd'hui il faut beaucoup de vitesse mais laissons le choix aux eleveurs de croiser selon leurs croyances et de conserver le cote hybride de l'AQPS .

j'attends vos idees , en accord ou desacord cela n'empeche pas les amities entre eleveurs :sante:

Robin
23.09.07 - 15:39

§nearco # 20 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles
Course B
Course B
nearco
33 posts depuis
le 12/1/2006
BELLA PAOLA semble bien aigrie. Notre monde de l'élevage est si petit, ne soyons pas jaloux ainsi. La réussite dans les courses et l'élevage est à la portée de tout un chacun. La base pour y parvenir est avant tout le travail, rien que le travail, de la conception au départ sur le turf... C'est tout ! Et les exemples de gens qui ont réussi grace à leurs efforts sont nombreux.
Le reste n'est que bavardage et médisence.Mais la critique reste toujours plus facile..........seuls les résultats doivent compter dans nos jugements !

respectons nous !


:non:
23.09.07 - 19:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.96 Secondes -