Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Révélation, 4e course à Marseille-Vivaux ce jour : 4 partants !!!


Nouveaux en premier  
 


§saintclair # 1 ≡ Prix Révélation, 4e course à Marseille-Vivaux ce jour : 4 partants !!!
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
J'ai été stupéfaite de voir cette course se courir avec 4 partants. Vérification faite, il y avait 7 NDP (donc il aurait pu y avoir 11 chevaux en tout, ce qui n'est déjà pas beaucoup). La course (pour M & H "A", n'ayant pas gagné 7500, course F à 17 000 €), s'est courue tranquillement, à 2 devant et 2 derrière, assez loin les uns des autres, pas de DAI. Le commentateur avait l'air de se faire carrément suer.
Réductions : 1'20"8 au premier qui empoche 7650 €, et double donc au moins ses gains, 1'23"8 au 4e qui aurait eu tort de se presser car il ramasse tout de même 1360 €.

Qu'en pensez-vous ? Apparemment dans le sud il y a moins d'éliminés parmi les engagés car ils n'hésitent pas à dédoubler les courses... Mais par ailleurs, et cela paraît contradictoire, manquent-ils d'engagés à ce point-là ? Il paraît impossible de retirer une course du programme au dernier moment, mais est-il logique d'attribuer les allocations complètes quand chaque cheval sage est assuré de prendre un lot, et encore, pas seulement les 150 € environ du 7e ?
Je ne critique évidemment pas les participants à cette course, les entraîneurs ont engagé leurs chevaux, ils sont venus, tant mieux si les conditions de course leur ont été favorables, si c'était mon cheval, je ne refuserais pas le gain ! Par ailleurs, je ne parie pas, donc je ne me sens pas flouée par les conditions de cette course. Mais ça ressemble à certaines courses de galop avec peu de partants, il n'y a pas de suspense, pas de véritable enjeu, moins d'émotion...

Par ailleurs, comment corréler cela avec le sujet toujours actuel de la réduction des naissances/poulinières trotteurs ?


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
06.01.14 - 23:48 Profil Visiter le site

§LINTREPIDE # 2 ≡ Prix Révélation, 4e course à Marseille-Vivaux ce jour : 4 partants !!!
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Ca arrive ponctuellement au trot, sans qu'il y ait raison de s'alarmer outre mesure à mon avis.
Ce sera peut-être plus fréquent dans 3 ou 4 ans quand beaucoup d'éleveurs découragés auront jeté l'éponge.

Le Sud-Est n'est pas la première région d'élevage et les lots de poulains y sont parfois un peu creux. Peut-être un programme mal équilibré sur une semaine ou deux.

Le point positif est que çà aura permis à Marcel Bouchez de prendre une allocation durant son séjour hivernal méditerranéen!
J'avoue, je suis mauvaise langue!
07.01.14 - 00:02 Profil Visiter le site

§saintclair # 3 ≡ Re: Prix Révélation, 4e course à Marseille-Vivaux ce jour : 4 partants !!!
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Je ne connais pas Marcel Bouchez, mais il se trouve que, sans avoir jamais entendu parler de lui auparavant, je suis allée consulter sa fiche Geny hier. Il ne semble effectivement pas être très heureux au point de vue résultats. La raison de cette consultation est l'échange que je venais d'avoir justement sur un autre topic avec l'élevage de sylion, au sujet de la réduction des poulinières que j'évoque en fin de mon post (et nos avis divergent). En fait M. Bouchez est son entraîneur, la boucle est bouclée !


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
07.01.14 - 00:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -