Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Que pensez-vous des commentateurs hippiques?


Nouveaux en premier  
 


§PADOLYIMF2 # 1 ≡ Que pensez-vous des commentateurs hippiques?
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Bonsoir à tous,

Avant tout, je trouve scandaleux qu'après une course comme le Critérium de vitesse de la cote d'Azur, les commentateurs rendent l'antenne 30 secondes après la course!
Sur Equidia, nous avons P-J et ...............son fils P-E, mais je ne les trouve pas très bon et quelques fois ils disent des bétises.
Quand j'étais petit j'entendais le nom de Léon Zitrone, j'ai surtout connu à la télé André Théron, J--François Pré.
A la radio, j'ai connu José COVEs sur Europe 1, je ne sais pas s'il commente toujours les courses, son commentaire était correct.
Il y avait sur RTL Maurice Bernardet .....et son fils Jérome!

Pour moi, le meilleur commentateur était Jean-François Pré, il savait décrire parfaitement une course et savait faire vibrer les téléspectateurs, André Théron était un bon commentateur, avec beaucoup d'humour, c'était aussi un sportif il a participé au Paris-Dakar:




André Théron

Jean-François Pré

Je trouve les commentateurs hippique d'Equidia "plats", ont-ils un jour drivé ou monté sur le dos d'un cheval?
09.03.14 - 18:37 Profil Visiter le site

§Viking49 # 2 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
JEAN-FRANCOIS PRE,reste pour moi,celui qui a honteusement hurle "OURASI est battu,c'est affreux,c'est horrible",lors de l'arrivée du prix d'AMERIQUE,gagner par QUEILA GEDE.Un journaliste digne de ce nom,meme s'il a ses préférés,doit rester neutre.
09.03.14 - 18:55 Profil

§biket86 # 3 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?
Course A
Course A
biket86
76 posts depuis
le 11/3/2013
perso j aime bien les commentaires d AMELIE BITOUN
09.03.14 - 19:09 Profil

§bagwell # 4 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Ourasi tentait de gagner un quatrième Prix d'Amérique,c'était le cheval de la france entière.
C'était pour une performance unique dans l'histoire du trot.
Je trouve pas choquant du tout,le commentaire de Jf Pré.
09.03.14 - 19:15 Profil

§Viking49 # 5 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
J'étais et suis toujours un fervent supporter du roi OURASI.Mais, j'aime avant tout les trotteurs et les gens qui s'en occupent.Voir R.BAUDRON gagner le prix d'AMERIQUE,c'était grandiose aussi.
09.03.14 - 19:25 Profil

§Gribouille29 # 6 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
l'année dernière aussi, Vincent Lahalle s'est surpris à encourager Ready Cash en direct, juste avant que Royal Dream ne se décale de son dos pour aller l'emporter. Quand on voit comme il est difficile d'en gagner 3, et a fortiori 4, je n'étais pas choquée non plus.

Maintenant, si on veut aussi faire aimer les courses au grand public, je préfère les commentateurs qui se montrent tant passionnés que bons commentateurs, que neutres et plats.
09.03.14 - 19:32 Profil

§johnatt # 7 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
PADOLYIMF2,
Citation :
Pour moi, le meilleur commentateur était Jean-François Pré, il savait décrire parfaitement une course et savait faire vibrer les téléspectateurs, André Théron était un bon commentateur, avec beaucoup d'humour, c'était aussi un sportif il a participé au Paris-Dakar:


Ne les connaissant pas vraiment à part de nom, je laisserai Moonage répondre elle qui en a déjà parlé ici maintes fois, quand elle sera rentrée d'Auteuil :-D .
09.03.14 - 19:43 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?



Ah bah oui que veux-tu, André Théron restera un grand, inégalé, qui ne savait pas ce qu'était un numéro et qui nommait rigoureusement tous les chevaux de la course.
Bon, ce sujet a déjà été ouvert avec je ne sais combien de pages, on va pas recommencer :-D
09.03.14 - 20:37

§tzigane # 9 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
Moonage,
Citation :
qui ne savait pas ce qu'était un numéro et qui nommait rigoureusement tous les chevaux de la course.

Stephane Costes serait il son digne successeur ?
09.03.14 - 20:47 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Que pensez-vous des commentateurs hippiques?



Oui, Stéphane est super et, comme je l'ai déjà dit, même un réclamer prend des allures de groupe avec lui. Mais je ne retrouve pas la chaleur humaine que pouvait dégager André Théron...On avait la sensation qu'il vivait avec les chevaux et qu'il les connaissait par cœur.
09.03.14 - 20:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -