Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Quelle est celon vous la meilleure discipline: trot ou galop?


Nouveaux en premier  
 


§meaulnes35 # 1 ≡ Quelle est celon vous la meilleure discipline: trot ou galop?
Course B
Course B
meaulnes35
27 posts depuis
le 12/7/2009
Bonjour j'ai besoin de vous les passionés !! je mène une enquête pour savoir celon vous quelle est la discipline entre le trot ou le galop qui mérite d'être en force!! merci de donner des exemples !! merci à tous
12.07.09 - 18:11 Profil

§cecile14 # 2 ≡ Re: Quelle est celon vous la meilleure discipline: trot ou galop?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
le pas,et en plus ça muscle!

:jesors:


quelle drole de question.......

[ Edité par cecile14 12.07.2009 - 18:20 ]
12.07.09 - 18:18 Profil

§meaulnes35 # 3 ≡ Re: Quelle est celon vous la meilleure discipline: trot ou galop?
Course B
Course B
meaulnes35
27 posts depuis
le 12/7/2009
non mais sérieusement c'est un sujet que j'étudie....allez silevouplais!!!
12.07.09 - 18:26 Profil

§Akenoya # 4 ≡ Re: Quelle est celon vous la meilleure discipline: trot ou galop?
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Et bien tu l'étudies sous un angle très curieux... Ce sont 2 disciplines qui n'ont pas grand chose à voir, qui ont 2 histoires et 2 philosophies différentes, qui proposent un spectacle radicalement différent. Y en a pas une "meilleures" que l'autre. Et puis meilleures par rapport à quoi ?

A la limite tu aurais demandé pourquoi on préfère l'une par rapport à l'autre, ça aurait pu être vaguement intéressant, mais là...
12.07.09 - 18:33 Profil

§chevallyon # 5 ≡ Re: Quelle est celon vous la meilleure discipline: trot ou galop?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
bizarre comme question
pourquoi mettre ces deux disiplines dos a dos ?
moi j aime bien les courses de poney mais je ne suis contre les courses de chameaux :-D
12.07.09 - 18:44 Profil

§Akenoya # 6 ≡ Pourquoi préferer le trot ou galop?
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Le galop c'est la vitesse, l'explosivité, le spectacle immédiat fait par des chevaux puissants qui ne font généralement que quelques courses avant de partir à la retraite.

Le trot, moins spectaculaire au 1er coup d'œil, est une discipline plus tactique et plus technique. On peut y suivre les chevaux sur plusieurs années.

Le galop est réputé pour être un univers bourgeois, dominé par quelques familles richissimes. Le trot a un côté plus populaire, plus "prolo".

Après, pourquoi untel préfère l'un par rapport à l'autre, je dirais que c'est une question de sensibilité personnelle, mais aussi d'histoire. Si gamin on a grandi dans une famille dont le père était parieur chez les trotteurs, ben y a de grandes chance que l'on soit fan de trot plus tard. Mais beaucoup de gens aiment aussi indifféremment les 2.
12.07.09 - 18:49 Profil

§meaulnes35 # 7 ≡ Pourquoi préferer le trot ou galop?
Course B
Course B
meaulnes35
27 posts depuis
le 12/7/2009
Je vous remerçie beaucoup Akenoya pour vos renseignements, malgrès ma question un peu "béta" ... mais je veux des avis pas des moqueries
12.07.09 - 18:51 Profil

§varenne7380 # 8 ≡ Re: Pourquoi préferer le trot ou galop?
Listed-Race
Listed-Race
varenne7380
182 posts depuis
le 20/4/2009
dans le trot les chevaux sont beaucoup plus regulier,le galop c'est un peu la loterie les chevaux ne repetent que rarement leur bonne performance puis le monde du galop est plus bourgeois, exemple au trot les entraineurs et lad sont habiller simple alors qu'au galop meme les lads sont en costume presque tout le temps,il y aussi sur la durée on s'attache plus a un cheval qui repete toute ses courses et pendant plusieurs annees, exemple jag de bellouet,fan idole,general du pommeau,meaulnes du corta...ils courrent en moyene environ 80 courses jusqu'a l'age de 10 ans alors qu'au galop a 4ans ils ont pour la plupart fini leur carriere est courrent pas plus de 10 fois en moyene.mais apres comme tout ca reste une question de gout
12.07.09 - 19:15 Profil

§bartty # 9 ≡ Re: Pourquoi préferer le trot ou galop?
Course B
Course B
bartty
34 posts depuis
le 11/7/2009
De : amiens
bonsoir , le trot c'est plus populaire et plus pauvre et les gens y sont plus simple pas fier du temps et le plat c'est plutot le coté riche qui l'emporte ,des chapeaux ,des costumes ,des cravates ,certainement des gens plutot adroite -) beaucoups de fierté aussi lol .
si ont pouvait comparé le plat a une ville ce serait neuilly sur seine tandis que le trot ce serait plutot lens mdr
12.07.09 - 20:39 Profil

§meaulnes35 # 10 ≡ Re: Pourquoi préferer le trot ou galop?
Course B
Course B
meaulnes35
27 posts depuis
le 12/7/2009
Super !!! merci varenne7380 :-P
12.07.09 - 20:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -