Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  la SECF doit elle encore subventionner


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§orcolegrand # 1 ≡ la SECF doit elle encore subventionner
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
les petites courses de province qui n'ont aucun intérêt hormis celui de faire vivre des professionnels "amateur".Si on regarde les allocations de ces courses certes peu élevé mais dont le montant des enjeux couvre à peine (et encore des fois moins )20% des allocations!! ou vas t'ont ?j'imagine déjà la réaction de certains qui diront que si ces courses n'existaient pas ils mettraient la clef sous la porte, je sais c'est malheureux mais on est dans un monde de compétition et doit on subventionner ceux qui suivent pas? la SECF est est elle en manque d'inspiration pour investir ses fonds?
03.05.11 - 15:51 Profil

§Stingmens # 2 ≡ la SECF doit elle encore subventionner
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Joli sujet, ça va polémiquer :-)
Juste une question : qu'est ce que tu entends par allocations peu élevées ? Quel montant à peu près ?
03.05.11 - 15:59 Profil

Anonyme # 3 ≡ la SECF doit elle encore subventionner



Il faut considérer les courses de province comme un tremplin pour les chevaux, mais aussi pour les turfistes qui découvrent a cette occasion ce que sont les courses.
On a reproché aux instances "courses" de ne rien faire pour attirer les nouveaux joueurs, supprimer ces courses ne serait pas forcément une bonne idée..mais ce n'est que mon avis
03.05.11 - 16:08

§orcolegrand # 4 ≡ la SECF doit elle encore subventionner
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
les prix de 0 à 15 000 euros, le président d'un hippodrome me disait il y a peu qu'avant l'ouverture des porte de l'hippodrome( je ne citerais pas lequel mais beaucoup sont dans ce cas) que l'estimation d'une perte d'exploitation de 10 000 euros en fin de journée serait une nouvelle! tout ceci avec des courses subventionné par la secf et france galop
03.05.11 - 16:08 Profil

§orcolegrand # 5 ≡ la SECF doit elle encore subventionner
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
non fucius je ne suis pas d'accord avec toi un tremplin pour quoi! pour les courses parisienne totalement faux plus de 90% des chevaux n'iront pas, en ce qui concerne les turfistes le prix en pub payé par le biais de ces courses est disproportionné voir irrationnel
03.05.11 - 16:12 Profil

Anonyme # 6 ≡ la SECF doit elle encore subventionner



orcolegrand,
Citation :
les prix de 0 à 15 000 euros, le président d'un hippodrome me disait il y a peu qu'avant l'ouverture des porte de l'hippodrome( je ne citerais pas lequel mais beaucoup sont dans ce cas) que l'estimation d'une perte d'exploitation de 10 000 euros en fin de journée serait une nouvelle! tout ceci avec des courses subventionné par la secf et france galop

En effet beaucoup de president n'on aucune inspiration pour attirer le public dans leur hippodromes,le soucis n'est pas les allocations mais le ringardisme des comité de beaucoup d'hippodromes qui ont 30 ans de retard en matiére de communication.
03.05.11 - 16:13

§orcolegrand # 7 ≡ la SECF doit elle encore subventionner
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
pour avoir une conclusion pareil abvi9 tu préconise quoi à par un feu d'artifice une buvette et des sandwiches merguez ! j'écoute
03.05.11 - 16:19 Profil

§Stingmens # 8 ≡ Re: la SECF doit elle encore subventionner
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
abvi9,
Citation :
le soucis n'est pas les allocations mais le ringardisme des comité de beaucoup d'hippodromes qui ont 30 ans de retard en matiére de communication.


+1
Organiser des courses est un métier de quasi-professionnel, même en "petite province". Nombre d'hippodromes souffrent d'un trop grand amateurisme qui conduit à de mauvaises conditions d'accueil pour le public et pour les professionnels.

Pour revenir au sujet lancé par orcolegrand, je pense que supprimer les courses en province qui "n'ont aucun intérêt" contribuerait à tuer une partie de la filière.
Comme disait Fucius, les petits hippodromes servent de tremplin ou tout simplement de terrains de jeu pour les Dubois & Co pour débuter leurs pointures avant d'aller à Paris. Ca sert aussi à pas mal d'entraineurs, je pense, pour vivre tout simplement ! Les courses de trot, c'est pas que Vincennes, Enghien, Caen, Cabourg et Cagnes: c'est tout le reste aussi.

Dans ces cas-là, Orco, explique moi l'intérêt que 7 partants se battent à Vincennes, comme on voit si souvent, pour une allocation de 50.000 €, tandis qu'en province, 18 chevaux (sans compter les éliminés) se disputent 10.000 € d'allocation ?
03.05.11 - 16:23 Profil

§djib # 9 ≡ la SECF doit elle encore subventionner
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Que faites vous des petits propriétaires et des petits éleveurs qui réussissent à survivre grâce à ces petits prix?
Donc il faut si je comprends bien, moins de courses avec des courses avec de plus fortes allocations, pour encore de ce fait creuser le trou entre les petits et les gros!
Mais ne vous inquiétez pas Orcolegrand , la Secf en abaissant le temps des qualifs et en augmentant le plafond des gains pour continuer à courrir chaque année va réussir à faire le tri, et donc à tuer les petits hippodromes!
Moi qui suis un petit propriétaire passionné, j'espère que les petits hippodromes et les petits prix continueront à exister, juste pour me permettre de continuer à vivre ma passion!

Cordialement
03.05.11 - 16:24 Profil

§TROTCENTREST # 10 ≡ la SECF doit elle encore subventionner
Listed-Race
Listed-Race
TROTCENTREST
193 posts depuis
le 16/11/2008
Dans quelle catégorie es-tu orcolegrand ? parieur, amateur, éleveur, propriétaire, entraîneur, ou autre ?
03.05.11 - 16:32 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -