Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?


Nouveaux en premier  
 


§Florent_H # 1 ≡ Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?
Groupe III
Groupe III
Florent_H
463 posts depuis
le 20/4/2011
Bonjour tout le monde,

Une petite question, je ne sais pas si il a deja été posé, mais j'aimerai savoir quel est le trotteurs qui a le plus de Groupe 1 à son actif

Merci d'avance :-D


Comment je m'habille ?
10.05.11 - 08:13 Profil Visiter le site

§djib # 2 ≡ Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Bonjour,

Je pense qu' Ourasi avec 22 groupe 1 ne doit pas être loin!! :-D
10.05.11 - 08:20 Profil

Anonyme # 3 ≡ Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?



L 'appellation groupe 1 est assez récente et ne veut pas dire grand-chose mais on vit une époque où il est de bon ton de tout classifier.

Idéal du Gazeau et Une de Mai doivent sans doute être dans le top 5 , pour le moins .
10.05.11 - 08:27

§Florent_H # 4 ≡ Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?
Groupe III
Groupe III
Florent_H
463 posts depuis
le 20/4/2011
almalu,
Citation :
L 'appellation groupe 1 est assez récente et ne veut pas dire grand-chose mais on vit une époque où il est de bon ton de tout classifier.

Idéal du Gazeau et Une de Mai doivent sans doute être dans le top 5 , pour le moins .


Désolé j'suis trop jeune :) Cela fait combien de temps alors que l'on appel ça des "Groupe 1" ? Ca n'avait pas de nom spécifique avant ?


Comment je m'habille ?
10.05.11 - 08:31 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?



Je ne saurais te dire la date précise . Sans doute , certains pourront t 'en dire plus et je n 'ai pas le temps de faire des recherches , ce matin . Ceci dit , Idéal du Gazeau et Une de Mai en ont remporté une grand nombre et sont , à n 'en pas douter , parmi ceux qui en ont remporté le plus .
10.05.11 - 08:35

§Florent_H # 6 ≡ Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?
Groupe III
Groupe III
Florent_H
463 posts depuis
le 20/4/2011
Merci almalu


Comment je m'habille ?
10.05.11 - 08:36 Profil Visiter le site

§Stingmens # 7 ≡ Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Et une autre question : les appellations "classique" et "semi-classique" existent-elles toujours ?
10.05.11 - 08:56 Profil

§Florent_H # 8 ≡ Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?
Groupe III
Groupe III
Florent_H
463 posts depuis
le 20/4/2011
Stingmens,
Citation :
Et une autre question : les appellations "classique" et "semi-classique" existent-elles toujours ?

J'entend souvent les commentateurs d'Equidia utiliser ces termes mais je ne sais pas s'ils sont "officiels"


Comment je m'habille ?
10.05.11 - 09:00 Profil Visiter le site

§marclorr # 9 ≡ Re: Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
L'appellation "groupe" est effectivement assez récente. Si l'on s'en tient à la liste actuelle, Ideal du Gazeau et Bellino II sont les deux tenors.
Ideal a gagné : les criteriums des jeunes, des 4 ans, des 5 ans, continental, de vitesse, le Capucine, l'Etoile, le PdA (deux fois), le Paris, le René Ballière. Il a gagné deux fois le Grand Prix du Sud Ouest qui faisait à l'époque partie du Grand Circuit européen et valait bien un groupe 1 (sa dotation était l'équivalent du René Ballière), deux fois le Grand Prix des Géants en Hollande (qui n'a plus le label groupe 1 mais le valait bien à l'époque), deux fois l'Elitlopp, deux fois le Aby Stora Pris pour la Suède, le Campionato Europeo, deux fois le Gran Premio Delle Nazioni pour l'Italie, deux fois la Copenhagen au Danemark, la Finlandia Ajo en Finlande, l'Elite Rennen en Allemagne mais aussi trois fois l'International Trot à Roosevelt Raceway (que les journaux de tous les pays, y compris français, appelaient à l'époque le championnat du monde des trotteurs) et deux fois la Challenge Cup aux USA.
Cela représente trente et une victoires au niveau groupe 1. Un palmarès absolument inégalé.
derrière lui Bellino II en a gagné 27 en Europe (je ne sais pas s'il a gagné la Challenge Cup), Ourasi 26 (en comptant le GP du SO) et Varenne 24 sauf oublis.
10.05.11 - 11:42 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Qui a remporté le plus de Groupe 1 ?



Une de Mai a remporté 35 courses de ce genre si l on compte le prix de la côte d e la côte d azur qui , à l 'époque , était une sacrée course . A voir !

[ Edité par almalu 10.05.2011 - 14:52 ]
10.05.11 - 14:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -