Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  1ère à vincennes ce 01.11


Nouveaux en premier  
 


§victory # 1 ≡ 1ère à vincennes ce 01.11
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
y-a-t-il eu un incident ? départ retardé ?
01.11.11 - 20:33 Profil

§kalimero2 # 2 ≡ 1ère à vincennes ce 01.11
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Torride des Baux s'est étouffé et a chuté. Par chance tout le monde semble aller bien.
01.11.11 - 20:39 Profil

§victory # 3 ≡ 1ère à vincennes ce 01.11
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
OK merci
01.11.11 - 20:43 Profil

Anonyme # 4 ≡ 1ère à vincennes ce 01.11



Oui a suivre car le comportement de D Locqueneux qui se laisse tomber an laissant son cheval lachés au milieu du peloton c'est plus que moyen ,il a attendu trop longtemps avant de prendre la ligne de dégagement pour faire avancer son cheval avant qu'il ne soit completement asphyxié ,c'est une faute proffesionnel grave et qui plus est sans assumer sa faute en sautant déliberement du sulky au detriment de ces collegues cela mérite une sanction à mon sens.
01.11.11 - 21:23

§tabumo # 5 ≡ Re: 1ère à vincennes ce 01.11
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Tout à fait d'accord avec vous ABVI 9,il a d'abord décalé(trop tard) son cheval dans la piste de dégagement puis sentant le danger,il a sauté du sulky,pour se préserver certes et on peut le comprendre mais en rejetant tous les risques sur les autres concurrents,ce qui n'a pas manqué puisque le cheval emmené par LOCQUENEUX vers la gauche a eu comme réflexe en se sentant libre de se jeter vers la droite,génant sans gravité un concurrent mais les conséquences auraient pû être bien plus dramatiques.J'ai eu en voyant la course en direct la même réaction que vous,un peu plus de c........ Mr LOCQUENEUX et surtout de sang froid.
01.11.11 - 22:25 Profil

§titou14210 # 6 ≡ Re: 1ère à vincennes ce 01.11
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
c'est ce que j'ai vu aussi!
il se tire et laisse le cheval !!

d'habitude les drivers font tout ce q'il peuvent pour stopper le cheval , se faisant parfois trainer !
là c'est carrément l'inverse

mais je pense pas qu'il prenne cher
01.11.11 - 23:20 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: 1ère à vincennes ce 01.11



C'est vrai qu'à première vu ça peut paraitre choquant, mais a t'il fait preuve d'égoisme ou d'instinct? Ils ont repassé la video une dixaine de fois à vincennes.
Le cheval s'est étouffé, il allait faire un malaise. La seconde avant de s'écrouler, son driver s'est laissé glissé en arrière. Si il était resté sur le sulky, ça n'aurait rien changé pour le cheval.
Le cheval est resté longtemp couché au sol, mais par chance il n'a rien. Il y a eu quelques dégats sur le sulky mais l'entraineur va faire marcher l'assurance. Plus de peur que de mal.
02.11.11 - 03:27

Anonyme # 8 ≡ Re: 1ère à vincennes ce 01.11



busy75,
Citation :
C'est vrai qu'à première vu ça peut paraitre choquant, mais a t'il fait preuve d'égoisme ou d'instinct? Ils ont repassé la video une dixaine de fois à vincennes.
Le cheval s'est étouffé, il allait faire un malaise. La seconde avant de s'écrouler, son driver s'est laissé glissé en arrière. Si il était resté sur le sulky, ça n'aurait rien changé pour le cheval.
Le cheval est resté longtemp couché au sol, mais par chance il n'a rien. Il y a eu quelques dégats sur le sulky mais l'entraineur va faire marcher l'assurance. Plus de peur que de mal.


sauf qu'il entendait son cheval ranconner depuis le debut de la ligne droite et qu'il n'a rien fait a ce moment ,E Raffin se retourne depuis 300 m lui parle et il ne fait rien ,son comportement lamentable de ce jeter du sulky sans se poser de question sur les consequences est un comportement petit egoïste et irresponsable ,il n'ya rien d ailleurs d'etonnant venu de lui

edit nalex : j'ai remis la bonne citation il y avait eut erreur de manipulation.

[ Edité par nalex 02.11.2011 - 17:45 ]
02.11.11 - 08:34

Anonyme # 9 ≡ Re: 1ère à vincennes ce 01.11



Je te rejoins completement abvi.
L'attitude de Locqueneux est vraiment inqualifiable....
J'ajouterais aussi qu'il n'a même pas pris la peine de rester jusqu'a ce que le cheval se releve. C'est pas grand chose, mais moi, ca aussi ca m'enerve....
Au moins, ses amis du peloton savent de quoi il est capable desormais !!!
bref, passons....
Un mot aussi sur un autre responsable de cet incident, a savoir l'entraineur.
Ils ont réclamé ce cheval il y a seulement 7 jours....
Donc quasi impossible de connaitre le cheval, que ce soit a l'entrainement ou, a fortiori, en course.
Et bien malgré ce manque, il decide de le def4 pour la 1ere fois de sa carriere et" l’allège" dans l'enrenement.
C'est la mode, parait-il. On achete a réclamer, et on court dans la foulée, def4, on enleve l’enrênement, et "roule ma poule".
Mais voila, ca marche pas a tous les coups.....la preuve.
A méditer !
02.11.11 - 10:08

§kalimero2 # 10 ≡ Re: 1ère à vincennes ce 01.11
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Ca veut rien à dire ça peut arriver meme quand on connait le cheval.

Il y a quelques années c'est arrivé avec JP Dubois et son cheval Out, et pourtant il avait déjà couru 8 fois auparavant.
02.11.11 - 10:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -