Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Quelle aventure !


Nouveaux en premier  
 


§JM # 1 ≡ Quelle aventure !
Course B
Course B
JM
41 posts depuis
le 18/5/2005
De : Toulouse
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains, parmi vous, ont vu la course de Quelle aventure, dernière acquisition de la Marquise de Moratalla lors de la vente Dubois, vendredi dernier à Vincennes.
Comment-a-t-elle couru ? Parmi toutes les pouliches de 2 ans, où la situez-vous ?

D'avance merci pour vos commentaires sur la course (que je n'ai pas vue) et sur cette pouliche estimée par Richard Denéchère.
30.09.06 - 02:06 Profil

§mondor44 # 2 ≡ Re: Quelle aventure !
Course A
Course A
mondor44
131 posts depuis
le 7/5/2006
Quelle aventure est parti très vite derriere l'autostart pour prendre la tete directement et ensuite elle a mener a mener a sa main et elle est reparti dans la ligne droite pour se detacher et de gagner très facilement.C'est une pouliche très maniable mais pas encore venue qui va cesser de progresser.
Moi qu'il l'avait vu pour sa premiere course(debut Aout aux sables) il n'y a rien a voir avec maintenant elle a changer. Pour la premiere courses a vincennes avec R.W.Denechere sa faute etait du aux mauvais mors qu'il lui avait mit.
Elle fait partie des meilleur pouliches avec Qualita bourbon impressionant sur la grande piste etQueen du monchel.
30.09.06 - 11:06 Profil Visiter le site

§quolty # 3 ≡ Re: Quelle aventure !
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Effectivement, Quelle aventure a bien gagné ce jour là, mais a tout de même eu une course assez dure pour son âge. Quilea Jiel s'était mise à la faute à 800m de l'arrivée, et n'a jamais trop paru à l'aise dans le parcours.

Quelle aventure semble beaucoup ressembler à sa soeur, avec une bonne vitesse de base, et une accélération plus en progression que sur 200m par exemple.

Après Quilea Jiel et Queen du Moncel, quelle aventure doit probablement titiller la 3ème marche du podium... C'est en tout cas ma troisième meilleure impression si l'on se réfère aux courses PMU...Maintenant, la province peut avoir garder dans ses terres les meilleures de demain .... :-?
30.09.06 - 11:13 Profil

§vlt # 4 ≡ Re: Quelle aventure !
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
obeaux a écrit :
Effectivement, Quelle aventure a bien gagné ce jour là, mais a tout de même eu une course assez dure pour son âge. Quilea Jiel s'était mise à la faute à 800m de l'arrivée, et n'a jamais trop paru à l'aise dans le parcours.

Quelle aventure semble beaucoup ressembler à sa soeur, avec une bonne vitesse de base, et une accélération plus en progression que sur 200m par exemple.

Après Quilea Jiel et Queen du Moncel, quelle aventure doit probablement titiller la 3ème marche du podium... C'est en tout cas ma troisième meilleure impression si l'on se réfère aux courses PMU...Maintenant, la province peut avoir garder dans ses terres les meilleures de demain .... :-?


Je ne suis pas d'accord avec toi Obeaux. Quelle Aventure a tout eu sauf une course difficile lors de sa victoire
Comme le dit mondor44 elle a dominé la course de la tête et des épaules toujours à sa main.
Les attaques ont été quasi inexistantes, RWD et JMB avaient mis au chaud JOS dont la pouliche a fini par éclater
Et dans la ligne droite il n'a fait qu'assurer n'utilisant même aucun des artifices éventuels
Et pour avoir eu il y a bien longtemps un cheval chez RWD je peux te dire qu'il fait tout sauf mal aux jeunes et surtout quand il est conscient de leur valeur !
Ces femelles avant de se retrouver dans le Marcel Dejean (le 27/10 la course équivalente pour les femelles au Louis Cauchois que tu attends avec impatience ;-) ) vont sans doute se rencontrer pour la plupart le 10 à Vincennes avec en plus la 2nde Souloy (Quatinka) et peut-être la débutante Querida d'Urzy qui s'est qualifiée en 1'17"8 (à moins que cette dernière ne coure le 5)
30.09.06 - 14:18 Profil

§quolty # 5 ≡ Re: Quelle aventure !
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Elle a trotté 1'17 et fractions en supportant le poids de la course de bout en bout... Pour moi, une course n'est "pas dure" quand on est tout le temps caché, que cela trotte pas trop vite, et que l'on fait juste la ligne droite.... :-? Comme J-E lui a donné pour sa 3ème place d'ailleurs ! M'enfin, j'ai peut-être tort, peut-être était-elle bien au-dessus de ses concurrents !
Au moins nous sommes d'accord sur un point, c'est une jument de grande qualité !!
:-D

[ Edité par obeaux le 30/9/2006 15:36 ]
30.09.06 - 16:25 Profil

§vlt # 6 ≡ Re: Quelle aventure !
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
obeaux a écrit :
Elle a trotté 1'17 et fractions en supportant le poids de la course de bout en bout... Pour moi, une course n'est "pas dure" quand on est tout le temps caché, que cela trotte pas trop vite, et que l'on fait juste la ligne droite.... :-? Comme J-E lui a donné pour sa 3ème place d'ailleurs ! M'enfin, j'ai peut-être tort, peut-être était-elle bien au-dessus de ses concurrents !
Au moins nous sommes d'accord sur un point, c'est une jument de grande qualité !!
:-D

[ Edité par obeaux le 30/9/2006 15:36 ]


Pour la qualité de Quelle Aventure oui nous sommes d'accord ;-)
Pour le fait qu'elle ait pris dur là beaucoup moins :-D
Il y a des courses d'attente qui sont très dures, celles où l'on fait monter le palpitant à fond en un temps très court même caché pendant le parcours!
Et il y a des courses en avant de folie et "assassines" pour les chevaux (je me rappelle de Magot du Ravary - Mage de la Méritée)
Où je suis d'accord avec toi c'est que bien entendu on ne peut pas se permettre de faire ce type de courses systématiquement car là cela les écoeurerait vite ! Mais là on peut faire confiance à RWD !
Cela me fait penser d'ailleurs à une anecdote mais je ne vais pas faire du hors-sujet donc :jesors: et je vais dans le bon sujet
:-D
30.09.06 - 17:17 Profil

§quolty # 7 ≡ Re: Quelle aventure !
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
C'est sur qu'il faut relativiser, Pearl Queen fait souvent la course en tête et se n'est pas, pour elle, une course dure. Pourquoi ? Car elle est au-dessus du lot, bien au-dessus. Maintenant, si Quelle Aventure est également "au-dessus" alors ce n'était pas une course dure... Par contre, si trotter un peu moins de 1'18 face au vent, et en supportant le poids de la course, est, pour elle, pas évident, alors on peut penser qu'elle a quand même du un peu "souffrir", ne serait-ce que pour son moral et pour son plaisir de courir qu'il faut absolument garder intact ! Enfin, tout cela, nous l'apprendrons lors de ses futures sorties :-D !

C'est avec plaisir en tout cas qu'on la retrouvera le 10/10, où Quilea aura une revanche à prendre !! :-)
01.10.06 - 11:29 Profil

§jossopia # 8 ≡ Re: Quelle aventure !
Course A
Course A
jossopia
132 posts depuis
le 23/8/2006
vous voulez mon avis ,moi je trouve qu'elle l'a fait facilement dommage que quilea a fautée ,mais bon c'est partie remise :-D


joss
02.10.06 - 01:41 Profil

§quolty # 9 ≡ Re: Quelle aventure !
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Bonnn Bonnnnnn...... il est possible que j'ai mal cerné la course alors :-D Errare humanum est !! :-P

[ Edité par obeaux le 2/10/2006 16:35 ]
02.10.06 - 17:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -