Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Coût du transport


Nouveaux en premier  
 


§Hudome # 1 ≡ Coût du transport
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Quelqu'un peut-il me donner le prix du kilomètre à régler lors des déplacements du cheval sur les hippodromes afin de participer aux courses?
Comment cela se passe-t-il lorsque l'entraîneur amène plusieurs chevaux lors d'une même réunion?

Merci
05.06.07 - 09:10 Profil

§vlt # 2 ≡ Re: Coût du transport
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
Hudome a écrit :
Quelqu'un peut-il me donner le prix du kilomètre à régler lors des déplacements du cheval sur les hippodromes afin de participer aux courses?
Comment cela se passe-t-il lorsque l'entraîneur amène plusieurs chevaux lors d'une même réunion?

Merci


A ma connaissance il n'y a aucun tarif bien précis et aujourd'hui le transport est effectivement un poste très lourd au niveau des charges d'exploitation des trotteurs

Chez certains entraîneurs le transport est gratuit ! (il y en a de moins en moins !)
Chez d'autres on paie un forfait quelle que soit la distance
Ensuite chez certains le tarif est scrupuleusement partagé en fonction du nombre de chevaux transportés, chez d'autres c'est beaucoup moins strict ;-) (on peut avoir tendance par exemple à tirer plus sur le compte du propriétaire dont le cheval a pris de l'argent ! Si si cela existe !
Et enfin on arrive aussi souvent au paradoxe suivant qu'il peut être plus intéressant pour le propriétaire que l'entraîneur n'ait que 2 chevaux à transporter (utilisation du van 2 places traditionnel) plutôt que 3 (où là quasi obligatoirement c'est le gros camion)
Là c'est du vécu ! Je payais plus cher quand il y avait 3 chevaux au lieu de 2 pour venir à Vincennes
Cela s'explique par les coûts d'amortissement du camion qui sont inclus dans le coût au kilomètre mais aussi naturellement par une consommation plus importante au kilomètre !
05.06.07 - 09:33 Profil

§davelot # 3 ≡ Re: Coût du transport
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Je paye environ 35 centimes du kilometre.
C'est un prix raisonnable qui est pratiqué quelque soit le nombre de chevaux transportes.
05.06.07 - 11:10 Profil

§Hudome # 4 ≡ Re: Coût du transport
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Merci bien pour vos explications 8-)

En fait, je, enfin nous payons 0,38cts x nombre de chevaux, ce qui me paraissait élevé! :pascontent:

D'autre part, un ami m'a expliqué qu'il avait conclu un accord avec son entraîneur qui stipule que l'entraîneur prend à sa charge la totalité des déplacements et le propriétaire du cheval règle intégralement la ferrure.
Trouvez-vous cette formule équitable?
Et si non, à qui profite-t-elle?
Enfin ce même entraineur demande au propriétaire de reverser 1% des gains pour le personnel de l'écurie, est-ce là aussi une coutume répandue et normale?

Merci
06.06.07 - 19:32 Profil

§vlt # 5 ≡ Re: Coût du transport
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
Hudome a écrit :
Merci bien pour vos explications 8-)

En fait, je, enfin nous payons 0,38cts x nombre de chevaux, ce qui me paraissait élevé! :pascontent:

D'autre part, un ami m'a expliqué qu'il avait conclu un accord avec son entraîneur qui stipule que l'entraîneur prend à sa charge la totalité des déplacements et le propriétaire du cheval règle intégralement la ferrure.
Trouvez-vous cette formule équitable?
Et si non, à qui profite-t-elle?
Enfin ce même entraineur demande au propriétaire de reverser 1% des gains pour le personnel de l'écurie, est-ce là aussi une coutume répandue et normale?

Merci


Pour le 1er point ferrure / déplacement je ne peux pas répondre car j'ai toujours payé les ferrures ;-)
Mais si l'entraîneur agit comme cela on peut penser qu'il s'y retrouve :-D
Pour les propriétaires cela peut être avantageux pour certains (quand les chevaux courent beaucoup ou loin) et beaucoup moins pour d'autres quand leurs chevaux sont plus souvent au box !
Quant à la prime de 1% normalement ce sont les entraîneurs qui assument cette charge (il me semble me rappeler que cela avait failli être il n'y a pas si longtemps à l'origine de l'amorce d'un mouvement grève mais qui a vite avorté un accord ayant été trouvé entre entraîneurs et lads)
Par contre quand on court sur un hipprodrome parisien et que l'on est éleveur en plus de la prime d'éleveur on touche une prime d'écurie qui elle est destinée à être reversée au personnel de son écurie d'élevage (c'est un peu moins de 0.47% me semble-t-il)
06.06.07 - 21:05 Profil

§Hudome # 6 ≡ Re: Coût du transport
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Merci beaucoup vlt pour ces éclaircissements!

Est-ce que d'autres propriétaires de ce forum ont conclu ce genre d'arrangements?
12.06.07 - 15:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -