Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Le trot vers une interdiction de déferrer ?


Anciens en premier  
 


§Peepo # 60 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je comprends vos propos. Et je comprends également que vous êtes très bien informé sur le sujet.
Et pourtant ce sont de grandes écuries qui font pression contre cette interdiction. Il n'est qu'à voir les noms cités précédemment (Bazire, Marie, Levesque...).

Citation :
qui ne veut pas dire que le probleme n existe pas !


Sinon, je ne crois pas beaucoup à une différence de prix dans les ferrures à même de modifier à grande échelle les performances des chevaux. Les entraîneurs consciencieux savent ce qui convient le mieux à leurs protégés et si une dépense de ferrure est capable d'en modifier les performances, je doute qu'ils hésitent beaucoup. Et avant de penser aux fixations en carbone, peut-être simplement qu'un fer usé pourra faire l'affaire. Je reprends l'exempe du galop, les grosses écuries utilisent des produits standards, peut-être spéciaux dans certains cas mais ce n'est pas cette différence que se fonde "l ecart entre riches et moins riches".

En comprenant toutefois que chaque détail compte et que la différence qui se faisait sur l'absence ou non de ferrure devra se faire, intégrité des chevaux oblige, sur d'autres détails.

L'autre solution - car je rapelle que mon propos se fonde sur une minorité d'abus, aurait été d'apprécier et sanctionner très sévèrement les mauvais traitements aux chevaux mais il semble que soit dfficile à mettre en oeuvre à cout-moyen terme. N'est qu'à voir cette volonté de quelques professionnels de se rassembler pour défendre le déferrage autour de ceux dont ils décrient pourtant habituellement les pratiques.

Alors que j'avais entendu dire par des sources concomittentes qu'un tel ou untel allait être sérieusement mis en cause par ses pairs, je m'aperçois, les années passant, que non seulement ladite brebis geleuse est laissée impunie mais qu'en plus - et c'est là où cela pourrait être risible, on se rassemble derrière sa banière pour que rien ne change dans sa pratique (le déferrage abusif).
Que je ne les entende plus se plaindre que les chevaux qu'on récupère derrière lui n'ont "plus de pieds".


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
17.10.08 - 09:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -