Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE CORNULIER 2006 (monté, gr. I, Vincennes) 22/01


Anciens en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 62 ≡ Re: Prix de Cornulier - Les restants après le 1er forfait
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Les grands trotteurs ne meurent jamais

La façon dont Jag de Bellouet a imprimé sa domination dans le tournant de Vincennes a relancé un meeting d'hiver assez pâlichon. Et fait taire ceux qui doutaient publiquement de sa forme. A ceux-là saurait-on leur en vouloir car objectivement, il y avait de quoi s'inquiéter, non du fait des rumeurs malsaines, mais simplement des prestations mitigées (voire désastreuses) du protégé du clan Gallier. Bref, ces débats plus ou moins stériles ont été (en partie) tranchés par la seule vérité qui vaille, celle de la piste. A tout celà, on préfère lire les propos de Michel Gougeon, avouant ses larmes en assistant à la reprise du pouvoir de Jag dans le Prix de Cornulier. Qui d'ailleurs n'a pas ressenti d'émotion devant ce spectacle extraordinaire ?

On a déjà connu pareilles circonstances par le passé, dans les défis relevés par des champions diminués ou devant lutter dans un contexte hostile.Ce fût ainsi le cas quand Ourasi entra en piste amoindri pour remporter son dernier Prix d'Amérique ou quand il se rendit aux Etats Unis concourir dans le March of Dimes face au phénomène Mack Lobell sur un terrain, une distance réservés aux intérêts de l'Américain. Les plus jeunes n'ont pas connu l'engouement qu'avait suscité ce duel. La course avait été retransmise de minuit à 4heures sur Canal + - j'étais devant mon écran- un phénomène qui ne pourra se reproduire qu'avec ce type de cracks.
Car avec des chevaux comme Jag de Bellouet se profile un enjeu bien plus important : celui de la poularité des courses et celle-ci se nourrit avant tout de champions, et surtout de champions qui durent. On la mesure quand un profane connait leur nom : la moitié de la France connaît et se rappelle encore des Idéal du Gazeau, Ourasi ou Bellino II. C'est ainsi que les courses, que nous souhaitons tous voir prospérer, ont besoin que Jag remporte son deuxième Prix d'Amérique.
Je l'espère en tous cas, ce qui n'enlève en rien aux autres prétendants le droit de gagner .
24.01.06 - 21:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -