Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  les V débutent....


Nouveaux en premier  
 


§antoine # 21 ≡ Re: les V débutent....
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
tyssia,
Citation :
Voici une citation de Roger "la science" Baudron, sur le sujet :
" La precocité ? Il ne faut pas la chercher, mais il ne faut pas aller contre non plus ! Quand un poulain présente modèle, aptitudes et mental de précoce, ne pas l'exploiter, est une faute professionnelle !"
La parole d'un sage ! Qui n'avait pourtant pas la reputation de faire des poulains


Je ne connaissais pas cette citation, mais je la trouve pertinente. J'en connais une autre d'un entraineur de galop C.BARBE, qui dit que tous les poulains doivent être au travail jeune; et que c'est à l'entraineur de s'adapter au poulain en question et de lui faire un menu à la carte; et certains seront précose et d'autres beaucoup moins.



Fucius,
Citation :
mais l'eleveur de chevaux veut faire naitre un bon cheval. A la première publication du BLUP en 1990, les concepteurs insistaient sur le fait qu'un cheval doit être détecté bon jeune, car ce sont ses gènes qui priment sur le travail puisque par définition il en a peu


Je suis tout a fait d'accords avec vous sur le fait que l'eleveur a une importance capital dans la précocité de ses produits. Croiser de la précocité, allié a une nourriture adaptée et équilibrée, et aussi a une gymnastique progréssive et adaptée; améneront forcément de la précocité.
Donc evidemment, de ce coté de la chaine, l'eleveur a un role primordial a jouer. Mais sur cet autre maillon "l'entrainement", l'importance est encore plus capital pour moi. Il faut être super doué pour ne pas les broyés... et pouvoir les emmenés dans les plus hautes sphères. Il ne faut pas ignoré, qu'un poulain qui va courrir les belles courses a 2ans jusqu'au C.DS Jeunes, Outre sa qualité intrasèque, va devoir faire un nombre impressionnant de kilomètres tout en conservant son intégrité physique et surtout moral (car combien tombe nerveux a cause du travail).
Attendre un cheval parce que vous allez étaler son travail sur laps de temps plus important (et donc moins de stress), et pour moi donc plus façile à realiser.
Exactement comme chacun de nous; lorsque on à faire quelques choses dans un laps de temps plus court (le stress et le risque de blessures est augmenté). N'oublions pas que nos poulains ne parlent pas notre language, d'où la difficulté et la virtuosité de quelques entraineurs a parler cheval.
30.07.11 - 13:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -