Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  inadmissible!!!


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 22 ≡ Re: inadmissible!!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Bellino2 a écrit :

La question est: Que faire pour que cela change?
A mon avis, pas grand chose, vu justement le flou des rêglements!




Le règlement n'est pas flou, il suffit juste de le lire en entier et de ne pas s'arrêter après avoir lu "15 foulées dans des allures irrégulières".

Ce qui me fait marrer, c'est que je suis d'accord avec Linamix sur le fond, mais que je suis d'accord avec ceux qui pensent que Perle d'Urzy aurait du être disqualifiée. Je m'explique :

Si on lit le règlement exposé par Lina, sans sauter de ligne et en lisant TOUS les mots d'une phrase, alors dans ce cas, aucun cheval effectuant des foulées de galop, quel que soit le nombre, ne devrait être disqualifié avant le poteau des 200 derniers mètres s'il ne profite pas de ces foulées de galop pour prendre un avantage sur ses adversaires et que son driver ne tente pas de le remettre dans des allures régulières.

Ca fait un sacré pourcentage de disqualifications en moins parmi toutes celles que nous sommes habitués à voir !

Depuis toujours, les commissaires jugent différement les drivers connus des autres. Reflet exact de ce qui se passe dans notre société.

Le pouvoir des commissaires de course est énorme vis-à-vis des entraineurs. Chacun a le droit de porter réclamation s'il estime avoir été lésé par une décision douteuse en course. Le problème, c'est un peu comme de porter plainte contre un policier dans son propre commissariat : vous êtes direct catalogué, fiché, et sur la liste noire.

Et être sur la liste noire de personnes faisant la pluie et le beau temps sur les courses, c'est pas une bonne idée.

Il faudrait donc soit revoir le règlement (laisser un cheval en course alors qu'il effectue la moitié du parcours au galop, même en perdant des dizaines de mètres, me semble ridicule) soit faire une grosse mise au point avec les commissaires de tout le pays.


Les Qualifications :lecture:
01.09.06 - 14:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -