Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €


Anciens en premier  
 


§joslou22 # 271 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Le problème est le triptyque français qui se prend pour les meilleures courses du Monde. Il n'y a que 2 gr1 pour les 5 + sur 2700m et + dans le monde. Le PA et Le Paris. Il faut aussi y réfléchir. Le C5 sur 2700 m serait bien plus logique aussi pour préparer le PA et pour la sélection.

Célébrer le meilleur stayer comme meilleur cheval du monde alors que cette qualité est à l'envers des qualités recherchées pour l'élevage est une ineptie pour moi (la vitesse de base en résistance, le speed, la classe naturelle à 3 ans (sans artifices) sont bien plus importants à transmettre que la tenue en résistance).

Le PA : Rouler 1.12/1.13 sur 2700m est devenu un minimum pour les SC dès 4 ans après être capable de faire 1.11/1.12 et sprinter dans un bon partiel dans la ligne droite sur cette distance avec plusieurs accélérations, c'est très différent. Cette sélection sur 2 700 m garde du sens.

Le prix de France rempli parfaitement sa fonction en récompensant la résistance en speed.

Le constat est là, il faut récompenser la qualité "speed" sur la troisième course et arrêter cette course sur 4150m (1994) qui n'a aucun intérêt international ni même pour l'élevage. La sélection pour l'amélioration reste le premier moteur; S'ils veulent un marathon, il faut le transférer sur l'UE mais le Paris doit récompenser la troisième qualité (le speed). Le format de l'Elitloppett est une bonne formule (deux ou trois batteries et une finale)) forcément sur la PP sait beaucoup moins tentant.

Les chevaux actuels :

UAQ est forcément un grand champion sans rivaux actuels sur la tenue (Ponchai, Robert bi, Bold eagle arrivent pour le PA) et peut être Vabellino pour le Paris (4150m). D'ailleurs UAQ n'a pas su gagner sur les parcours de vitesse et de speed contre les meilleurs 3-4-5 ans voir même derrière des seconds couteaux comme en Suède ou les Sc à 4-5 ans. Il a 7 ans???? Le travail peut compenser/mécaniser le geste mais la classe naturelle (en speed) ne sera jamais là

D'autres grands champions Timoko, Digital ink, Un mec, UNivers, Mack grace ont su démontrer des qualités différentes sur le circuit Uet masters. Il est sûr que le doublé de Timoko (France et Elitlopett) est le top du top sur le circuit.

Il faut mettre en relief ce palmarès d'UAQ dans le microcosme du trot européen, il manque beaucoup de marques en vitesse. D'autres chevaux méritent tout autant de louanges pour des qualités différentes (même s'ils prennent des branlées sur les parcours de tenue). UAQ se garde bien d'aller prendre des branlées sur les parcours de speed sur le circuit UET.
25.02.15 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -