Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2017


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 662 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Jojotrot,
Citation :
J'étais dingue de Varenne, mais Bold, c'est encore autre chose... un truc encore pas vu.


oui, de toute façon nous ne faisons qu'opposer nos subjectivités et émotions, et je respecte le plaisir inédit et intense que tu trouves avec les perfs de Bold, c'est pour ça que je proposais de regarder les palmares dans quelques temps, à froid.

cependant, on ne pourra jamais vraiment comparer. les oppositions ne sont pas les mêmes et il y a 15 ans de progrès génétiques, techniques
et d'entraînement entre les deux. donc forcément, c'est nouveau, ce qui se passe avec Bold.

Varenne a bâti son palmarès en battant Moni Maker, Victory Tilly, General du Pommeau, Fan Idole...et la liste est beaucoup plus longue dans les "pointures".
Le cheval a énormément voyagé, et c'est un paramètre non négligeable. Il avait de plus un pilote objectivement beaucoup
moins fin et froid que Franck Nivard...Fort heureusement, son entraîneur, scandinave, tempérait tout ça, et il a su tirer parti d'un poulain qui aurait pu ne
jamais courir (fracture quand il était foal).
De plus, ses propriétaires étaient moins amoureux de sport je pense, que ne l'est Pilarski (et ça, chapeau, il nous donne du spectacle). Varenne a été arrêté
si mes souvenirs sont bons à la fin de son année de 7 ans. A l'époque il me semble qu'avec un tel palmares et déjà
6 millions d'euros de gains (actuel record du monde), des records du monde de vitesse sur diverses distances et hippodromes (depuis battus mais c'est logique en 15 ans et vu l'accélération des progrès récemment), l'idée etait de ne pas prendre le risque de dégrader sa valeur d'étalon.

Le parti pris avec Bold est radicalement différent. Et nous promet plus de belles joutes si tout va bien.
Tout ce que je souhaite c'est qu'on ne prenne pas le melon trop vite.
Tu vois, si les propos de S.Guarato (que j'admire, quel pro !) concernant l'écurie Reden sont avérés, je trouve ça dommage,
ça n'apportait rien au sport.

Tant mieux si Bold continue d'engranger des succès comme ça. Effectivement c'est un extra-terrestre...de son époque.
30.01.17 - 13:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -