Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Condition de requalification


Nouveaux en premier  
 


§selene # 11 ≡ Re: Condition de requalification
Course B
Course B
selene
63 posts depuis
le 26/10/2012
La requalification est-elle valable 1 an à partir de la date de celle-ci ou par année civile ?
07.04.13 - 10:26 Profil

§easytrot # 12 ≡ Re: Condition de requalification
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tzigane,
Citation :
vous pouvez regarder sur secf asso, sur la fiche cheval sous le nom il y a mentionné " a requalifié" ou pas )


???????

Pour être plus précise, répondant à la question de Selene et pour les autres, je dirais plutôt , en fait :

Vous pouvez regarder sur http://www.secf.asso.fr sur la fiche cheval sous le nom IL EST MENTIONNé " A REQUALIFIER" ou pas"

NON, NON !!!! Pas d'accord du tout !!! C'est absolument FAUX !!! Il n'y a pas cetteclassique et énorme faute d'orthographe ... ridicule :-D ... sur les écrans officiles du Cheval Français !!! alors là, je vous l'assure !!! Faut pas croire que les informaticiens qui sont en poste au CHEVAL FRANCAIS sont des nuls, c'est loin d'être le cas. Ils sont vraiment bien plus compétents que certains crétins à l'ambition démesurée et totalement disproportionnée avec leurs compétences réelles, qui par tous moyens, voudraient bien leur prendre les places.
Je leur devais bien ce petit serviceà mes jeunes 'collègues' de l'informatique SECF... avec tous les outils ultra-pratiques qu'ils nous rajoutent régulièrement pour utiliser leur base de données plus facilement et au maximum de ses possibilités ;-)
(NDLR : en fait vous accèdez à secf.asso uniquement sous réserve que vous soyez abonné et ayez un accès à cette base donnée (supposée) protégée des accès ... indésirable )


Sur votre question SELENE
Tout le monde se la pose : selon le nouveau réglement en vigueur depuis le 1er avril 2013 effectivement un cheval qui se REQUALIFIE (cause gains en dessous du plancher) a le droit de courir HUIT fois, quoi qu'il arrive comme changement d'année, de vitesse etc.. on n'oblige pas les poulains QUALIFIES à se qualifier de nouveau dans les nouveaux temps quand ils baisse,nt en cours d'année, donc le principe est le même : REqualifié = HUIT COURSES A COURIR minimum (plus s'il atteint ou dépasse le plancher de gains). Par contre, au bout de ces huit courses, s'il n'a pas encore les gains requis il doit se requalifier. Jusqu'à cette année, une fois REQUALIFIE un cheval était requalifié pour l'année, sans limitation du nombre de courses : depuis cette année c'est fini , c'est limité à huit courses pour prendre les gains qui lui manquent sinon, après, c'est à nouveau REQUALIF.
Théoriquement je dirais que le vôtre doit pouvoir encore courir 4 fois selon la nouvelle règle .. mais le souci est qu'étant REQUALIFIE en juillet 2012, la règle 2013 entre-elle en vigueur à la date de REQUALIF ou à la date du 1er avril 2013 (ou 1er mars par anticipation comme le cas d'un des miens qui s'est requalifié en mars et donc court sans souci). La réponse est en effet sur la base SECF. Si vous n'avez pas d'accès, donnez moi (en MP !!! ) le nom de votre cheval et je vous dirai comment il apparait officiellement : à requalifiER ou pas. En espérant pour vous que c'est option 2 .. mais avec le retour du beau temps, les pistes vont être de nouveau bonnes et une requalif.. c'est très faisable aussi.. ne désespérez pas :-)

Dans le pire des cas, sans réponse, lundi vous passez un petit coup de fil à SECF.. ils sont très gentils, mais attention, il faut tomber sur la bonne persoone. Parfois on a des infos pas très exactes quand les questions sont trop pointues : exemple, une amie à moi avait un poulain à la fois 'à requalifiER' et 'suspendu 45 jours pour cause de 6 zéros' --un crack !! :-o :-D.. oupsss.. je suis méchante là .. pour mepunir de l'insulter, il est fichu d'en gagner dix de rang cette année .. qui sait ?... :-D ... :-) ). Elle télephone et a eu cinq personnes diférentes au bout du fil avant de savoir si oui ou non on pouvait présenter aux requalfications un poualin qui était 'suspendu --de COURSES-- pendant 45 jours pour cause de 6 zéros' --mesure prise pour éviter aux turfistes de perdre de l'argent sur des chevaux pas en forme ou pas au point .. ausiis longtemps qu'il n'y a pas de JEU --au moins officiel-- sur les épreuves de Requalifications, on pourrait supposer que la réponse était .. oui ?..


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.04.13 - 11:51 Profil

§nicristi # 13 ≡ Re: Condition de requalification
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
En outre, tout cheval :
- soit ayant interrompu sa carrière de course pendant une période d’au moins 1 an,
- soit, n’ayant pas gagné à compter du 1er avril 2013 jusqu’au 31 mars 2014, à l’âge de :
· 3 ans (Lettre A - nés en 2010) :
· 4 ans (Lettre V - nés en 2009) :
· 5 ans (Lettre U - nés en 2008) :
· 6 ans (Lettre T - nés en 2007) :
· 7 ans (Lettre S - nés en 2006) :
2.200 ¤
4.400 ¤ 16.500 ¤ 27.500 ¤ 38.500 ¤
et ayant couru au moins 8 fois depuis le début de sa carrière de courses ou depuis la date à laquelle il a été requalifié, doit subir avec succès une épreuve de requalification avant de pouvoir de nouveau être admis à courir en France.
Seuls les chevaux concernés auront la possibilité de se requalifier par anticipation à partir du 1er février 2013.
Les temps requis lors des épreuves de requalification sont identiques à ceux des épreuves de qualification pour les trotteurs âgés de 3, 4 et 5 ans. Pour les chevaux âgés de 6 ans, la réduction kilométrique requise est de 1’17"5 et pour ceux âgés de 7 ans et plus, de 1’17".
Les épreuves de requalification sont organisées lors des séances de qualification, sauf dérogation.
Toutes les courses disputées en France ou hors de France sont prises en compte pendant toute la carrière de course du cheval.
Un cheval requalifié au trot monté ne peut participer qu’aux courses au trot monté tant qu’il n’a pas obtenu d’allocation ou subi avec succès une nouvelle épreuve de requalification au trot attelé.
Ne sont pas concernés par les épreuves de requalification :
- les chevaux «inédits»,
- les chevaux ayant obtenu, dans l’une de leurs deux dernières courses (distance 2.000 > mètres, départ cellules ou élastiques), une allocation avec une réduction kilométrique au moins équivalente aux temps exigés ci-dessus, dans un
délai n’excédantpastrente jours avant la date de la dernière performance enregistrée.
IMPORTANT : Les dispositions en vigueur en 2012 concernant les épreuves de requalification (âge et barème) sont applicables jusqu’au 31 mars 2013.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.04.13 - 12:04 Profil Visiter le site

§nicristi # 14 ≡ Re: Condition de requalification
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
La dernière ligne IMPORTANT indique que jusqu'au 31/03/2013 s'appliquaient les règles 2012.
La notion introduite quant aux 8 courses depuis u e requalification ne s'applique qu'à compter du 1er avril 2013.
Je pense donc que le V doit se requalifier. Maintenant j'ai peut être mal compris :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.04.13 - 12:12 Profil Visiter le site

§tzigane # 15 ≡ Re: Condition de requalification
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
easytrot,
Citation :
sur les écrans officiles

???
easytrot,
Citation :
protégée des accès ... indésirable

????
easytrot,
Citation :
sur la bonne persoone

????
easytrot,
Citation :
aux requalfications

???
easytrot,
Citation :
un poualin

???
easytrot,
Citation :
ausiis longtemps

???
qui parle de faute d orthographe ?? une personne semblant mal maitriser l orthographe!! :-P



[ Edité par tzigane 07.04.2013 - 14:09 ]
07.04.13 - 15:02 Profil

§selene # 16 ≡ Re: Condition de requalification
Course B
Course B
selene
63 posts depuis
le 26/10/2012
A votre avis pourquoi la génération des V n'a que 3 mois ( janvier, février,mars 2013 ) pour atteindre 4 400 euros de gains alors que par exemple les U ont eu toute l'année 2012 pour atteindre 4 000 euros.
07.04.13 - 16:18 Profil

§easytrot # 17 ≡ Re: Condition de requalification
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
selene,
Citation :
A votre avis pourquoi la génération des V n'a que 3 mois ( janvier, février,mars 2013 ) pour atteindre 4 400 euros de gains alors que par exemple les U ont eu toute l'année 2012 pour atteindre 4 000 euros.


En fait ils ont eu .. toute leur CARRIERE Selene. Si vous débutez à 2 ans, il sont eu déjà 2 ans.. maintenant si vous débutez déjà à 3 ans il n'on plus eu qu'un an c'est vrai.. et si vous débutez cette année, à 4 ans, alors là oui, ils n'ont pas trois mois mais très exactement .. HUIT courses (c'est la mutation génétique du TF peut-être : cheval Kleenex à nombre d'usages .. limité :-) ) .. non c'est pas marrant, çà ne me fait pas rire non plus.
En plus il n'a pas eu 3 mois pour prendre 4000 euros .. juste 3 mois pour prendre ce qui lui manquait ; l'an dernier il avait huit courses pour gagner 2000 euros et il ne les avait pas en juillet puisq'uil a déjà été obligé de se requalifier.
Pire pour les U, si vous débutez un U cette année en débute de 5 ans, il aura HUIT courses pour prendre 16.500 euros sinon requalif .. ou autour de 7000 sinon .. éliminé à vie.
Vous venez de toucher du doigt le pourquoi un grave problème que peu de gens ont encore réalisé.. et aussi la jsutification de mes dires quand j'écris qu'on veut nous obliger à cpourir tous à 2 ans ... alors que c'est une abhérration physiologiques par rapport à l'âge adulte d'un cheval ( 6 ans ). On n'a même plus vraiment le choix de les 'attendre'.. même si on veut --je dis on V E U T -- payer pour, notre libre volonté, notre propre choix, dépenser notre argent là et comme çà (plutôt qu'en sucettes ailleurs...) ... c'est fou non ?

Je compatis avec vous et vous le redis : votre cheval est peut-être tout à fait capable de se requalifier ; ne désespérez pas ! De toutes façons si j'ai une réponse précise sur votre cas je vous le ferais savoir .. mais sans le nom du cheval (vous n'avez pas confiance ?.. m'étonne pas vu ce qu'on voit par ici :-) ) çà va être dur .. il comence à y avoir autant de cas de figure que de chevaux (si par exemple il a pris une alloc en marchant sur 2000m ou + dans les temps requis pour la qualif et tout çà dans sa dernière course ou celle d'avant si moins de 30 jours (lisez le txet) éh bien plus de souci poyr lui, il est requalifié d'office et n'a pas besoin de passer l'examen. Pas le cas ?...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.04.13 - 16:44 Profil

§100OR # 18 ≡ Re: Condition de requalification
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
... encore des mesures pour pénaliser les "petits" propriétaires qui font les partants de la "petite" province ! qui paie l'entraineur pendant la période de requalification, qui suit déjà une période hivernale de 4 mois ? la compétition suffit largement pour faire la sélection, par définition ! c'est débile de compliquer la vie de tous par de tels réglements alambiqués.
07.04.13 - 16:53 Profil

§djib # 19 ≡ Re: Condition de requalification
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Bonjour,

J'ai un Q qui à 182000 euros de gains mais qui n'a pas courru depuis un an, je dois alors le requalifier??

Rien n'est indiqué sur le SECF

merci
18.06.13 - 09:00 Profil

§easytrot # 20 ≡ Re: Condition de requalification
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
djib,
Citation :
J'ai un Q qui à 182000 euros de gains mais qui n'a pas courru depuis un an, je dois alors le requalifier??

Rien n'est indiqué sur le SECF


Puisque vous avez accès à l'INFONET de la SECF Djib, regardez sur la fiche de votre cheval, juste en dessous de son nom en haut, s'il doit être REQUALIFIE il y aura la mention "A REQUALIFIER".. sauf erreur ponctuelle, cette mention officiellement apposée sur la fiche de votre cheval est le meilleur indicateur de son 'statut'.

Sur le fond, d'après le texte , toujours le fameux B.O. n° 4bis du 24 janvier 2013 (conditions générales 2013), de la façon dont les conditions sont posées, les planchers de gains en dessous desquels un cheval est obligé de se requalifier, c'est une chose qui oblige mais le fait de ne pas avoir couru depuis un an c'est encore une autre chose qui oblige aussi.

D'après la façon dont c'est rédigé ( - soit n'ayant pas x euros OU -soit n'ayant pas couru depuis un an.. c'est pas ET c'est OU ) on peut craindre que TOUS les chevaux qui n'ont pas couru depuis un an doivent se requalifier avant de pouvoir courir de nouveau, quels que soient leurs gains ; le temps minimum requis ? ''chevaux de SEPT ANS ET PLUS = 1'17 )

Donc ci vous êtes sûr qu'il y a plus de 12 mois qu'il n'a pas couru je pense que OUI il doit se requalifier avant de revenir officiellement sur une piste.
Encore une fois, dans le doute ou si les infos sur INFONET le concernant ne concordent pas entre elles .. un petit coup de fil au Cheval Français .. la plupart des interlocuteurs potentiels y sont vraiment très gentils, je vous jure ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.06.13 - 11:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -