Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Interdiction de déferrer les 3 ans


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 11 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Si le but des courses était de mettre les chevaux sur un pied d'égalité, il y aurait : un éleveur, un entraîneur, un driver et tant qu'à faire des clones d'un seul et même cheval.
Très rapidement il n'y aurait d'ailleurs plus qu'un seul spectateur : l'unique acteur...
Ya des fois sur ce forum où on lit des âneries...
14.06.14 - 11:45 Profil

§moovies # 12 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
:-D
Je ne savais pas que la taille était un handicap pour la maréchalerie... Le mal de dos touche tout le monde, il va falloir que je signale à mon maréchal de devenir plus petit !

Je ne comprends pas le rapport à la matière... cela ne changera rien vis à vis du poids dont à besoin un cheval, 50g pour l'un 200g pour l'autre et on fait quoi ?.
Le propre des sportifs de haut niveau, cela vaut évidemment pour les chevaux de courses, ce sont leurs aptitudes, qualités différentes ! nivelé de manière artificielle n'a aucun sens.

Contre les courses de 2/3/4 ans :-P ou comment transformer les chevaux de courses en chevaux de CSO, du grand n'importe quoi !
Personnellement je n'ai pas envie que mes juments vieillissent en courses et ce n'est qu'un exemple.

Vous avez des idées révolutionnaires.... contre beaucoup de choses, c'est intéressant :-P
14.06.14 - 11:49 Profil Visiter le site

§Paradize # 13 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
rally38,
Citation :
Je sais très bien que chaque fer est différent à chaque cheval qu'il existe plusieurs taille 00 - 0 - 1 - 2..... quand je disais un type de fer c'est la matière admettons des Alu et que personne ne puissent changer la matière point.


La matière n'intervient que peu... La grande majorité des fers étant d'ailleurs aujourd'hui en alu. Mais leurs poids diffèrent et cela permet de regler un cheval. Comme le dit moovies pourquoi chercher à tout niveler et bloquer tous les réglages que l'on peut faire sur un cheval? (c'est d'ailleurs sur ces détails que l'on voit s'il est bon ou non...).

Vous comparez beaucoup les courses et le rally... Mais ça n'a rien a voir, l'un s'effectue sur du vivant, l'autre sur des machines...

rally38,
Citation :
Je suis déjà contre les courses de 3 ans en partant du principe que certains chevaux peuvent continuer à grandir jusqu'à 5 ans, on s'étonne que certains ne vieillisse pas en même temps certains à 3 ans ont déjà presque 20 participations dans les pattes!


Vu que certains ne finissent leur croissance qu'en fin d'année de 5 ans, interdisons de courrir avant 6 ans tant qu'on y est! Comme ça plus de propriétaires (ba oui attendre 6 ans... ça fait beaucoup de frais), plus d'entraineurs et plus de courses :-D
Le trotteur, pas autant mais dans une certaine mesure comme les purs sang, ont été selectionné pour pouvoir courrir jeunes, d'ailleurs la selection les fait de plus en plus précoce.
14.06.14 - 17:00 Profil

§rally38 # 14 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dis mais bon il faut avoué que nos courses de 3 ans représentent pas mal de déchets non?
Après merci pour l'explication des poids pour les fer, mais je pense m'être mal exprimé quand je disais on reste sur le même fer c'était dans cet idée là un alu, le poids est libre mais les fer en cuire et autres interdit. Sinon à quoi sert de faire un réglement sur l'interdiction de déferré si le résultat est quasi identique!

Idem je suis partit dans l'excès en disant que les 3 ans courrait énormément mais je suis plus pour faire 2 ou 3 bonnes sorties sur un Hippodrome et après on laisse 6 mois au repos afin que le cheval continue de grandir.

Oui je rapporte souvent aux courses de rallye parce que le concept est un peu le même il est vrai que l'approche n'est pas la même mais le principe reste identique, rallié un point A à un point B le plus vite possibe.

voilà ma façons de voir les choses! En rallye il nous faut un pilote pour exploiter au mieux son véhicule ce que je fais un Raffin ou Bazire 1er point commun.
Second point en rallye plus on a une bonne voiture plus elle coute cher, plus en théorie notre chance de gagner est forte, idem pour un cheval, je vois mal un cheval de niveau F allé tenté de remporter un prix d'amérique.
dernier point, en rallye on a besoin de mécano pour entretenir la voiture et qu'ainsi le rallye se passe bien, ici c'est donc l'entraineur qui est en charge de la préparation physique, psychique, et nutritionnel du cheval 3ème point commun! c'est 3 points forme un tout indispensable au bon déroulement, enlève en un et les résultats seront moins bon.

Moovies je n'avais pas envie qu'à 40 ans je ne puisse plus me baissé, ce qui fut le cas d'un maréchal qui m'a accueilli dans sa structure au bout de 3 ferrage il était obligé d'arrêter pour la journée car son dos lui faisait extrêmement mal il avait 45 ans et faisait 1m70. La maréchalerie est un métié dur physiquement et ce n'est pas d'aujourd'hui tout les maréchaux que j'ai rencontré mon tous déconseillé de me lancer la dedans par rapport à mon dos!

En rallye on a ce qu'on appel les formules de promotions, grosso modo c'est une voiture identique pour chaque personne caractéristique identique et le meilleur se distingue sur l'ensemble de la saison. Ce principe est tout bonement impossible cez les chevaux on est d'accord! Mais permettre de brider uniquement au fer alu pourrait nivelé un peu plus les choses et on verrait les cracks à chaussures similaires. Ce n'est qu'une idée applicable ou non qui fait l'unanimité ou pas

Je ne suis pas là pour remettre en cause quoi que ce soit, mais simplement nous sommes sur un forum non? le but principal est d'échangé nos points de vue non? donc on fait quoi on parle et on propose des trucs ou on se regarde et on dit oui à tout ce que dis l'autres?!

[ Edité par rally38 15.06.2014 - 04:35 ]
15.06.14 - 02:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -