Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Est-ce la fin..........


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 11 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Pour ceux que ça intéresse a2turf blog 6
Ou mediapart l'arc de triomphe

[ Edité par bazval 08.10.2014 - 11:02 ]
08.10.14 - 13:00 Profil

§Dostiep # 12 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
C'est surtout que les professionnels sont bien trop orgueilleux pour décider de s'unir face à la situation.
On en a déjà eu la preuve lors de l'augmentation de la TVA. Tout le monde râlait dans son coin mais personne n'a bougé. Résultant, l'état leur à mis la carotte dans le c...
Là c'est pareil, on laisse faire un tas de chose.. mais cela à l'air de ne pas déranger grand monde.
08.10.14 - 13:17 Profil

§akashes # 13 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
J'essaie de mettre la video

08.10.14 - 13:21 Profil

§Paradize # 14 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
etreu,
Citation :
Mais le pb n'est pas là !!!! c'est qu'il ne va plus y avoir de sous pour payer les allocations et qu'on s'oriente vers un systeme comme les autres pays européens la belgique , l'allemagne ou l'italie.


C'est effectivement le coeur du problème: préserver le montant d'enjeux du PMU pour preserver les allocations de courses. La dessus je vous rejoint: les choix du PMU ont été à court termiste ces derniers temps, dans le but d'augmenter son CA avec de grosses ficelles qui ne tiendront pas sur la durée. De toute façon les mesures à prendre sont à prendre tout de suite, et comme pour la gestion d'un état elles ne se feront pas sans casse ni sans douleur au début (mais permettraient à terme de s'en sortir). Maintenant qui va accepter de se serrer la ceinture? Comme d'habitude personne et les personnes élus le savent bien: résultat, comme en politique on ne retrouve que du carriéristes et des politiques à court terme catastrophiques sur la durée.

etreu,
Citation :
Les courses vont etre de plus en plus europeenes voir toutes d'ici peu alors forcement va pas y avoir assez place pour tout le monde.


Je ne connais pas la position du cheval français là dessus. Est-ce une politique réellement menée ou votre opinion? Quelles sont les preuves de ce que vous avancez?
Parce que si l'on regarde le pourcentage de courses européennes sur l'ensemble des courses françaises c'est stable:
2013: 491 courses européennes, soit 5.71% des courses totales;
2011: 485 courses, soit 5.62% du total;
2009: 475 soit 5.45%.
Alors c'est vrai qu'en 4 ans ça a pris +0.27%... Mais de là à dire que "d'ici peu" elles seront toutes européennes...

etreu,
Citation :
Allez comprendre pourquoi depuis des années on a pris des mesures pour limiter le nombre de poulinieres sous pretexte qu'il yavait trop de chevaux et que maintenat on ouvre les courses aux etrangers !!!!! à croire que c'était pr faire de la place aux etrangers !


Mais pas du tout, cela est faux. Les chiffres des naissances NE BAISSENT PAS... Et ce malgré les mesures prises (mais elles vont baisser d'ici un ou deux ans). Donc on ne peut pas imputer la baisse du nombre de partants aux courses à ces réformes. La baisse, si baisse il y a (13.5 partants a paris en moyennes pour 2003, 12.75 pour 2013, ce n'est pas non plus l'effondrement, en province l'écart est encore plus minime), est plus due à l'exploitation de plus en plus jeune des chevaux qui par la suite ne peuvent pas vieillir (les temps de qualification y sont pour beaucoup, tout comme la volonté des propriétaires a "rentabiliser" plus rapidement, il suffit de voir la mode des entraineurs pour précoces).

Alors je peux comprendre l'enervement quand on voit un système qui va mal. ça m'ennuie aussi! Mais il ne faut pas attaquer à l'aveugle et prendre le temps d'analyser un peu.
Après si ce que vous appeler "etrangers" sont des entraineurs étrangers venant courrir avec des TF en France c'est plus problématique: ces entraineurs investissent dans des trotteurs français, il serait vraiment mesquin de leur interdire de courrir nos courses non? (et les éleveurs français n'aurraient pas d'interet là dedans car ils perderaient des clients...).
08.10.14 - 13:27 Profil

§akashes # 15 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Le sentiment qui domine à la fin de la vidéo est la tristesse, quel gachis :-(
J'espère qu'on n'en arrivera pas là mais je ne vois pas comment ça pourrait être évité surtout si les gens au pouvoir gardent leurs œillères.
08.10.14 - 13:49 Profil

§chevaltrot # 16 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Course B
Course B
chevaltrot
39 posts depuis
le 7/10/2014
Oui tout çà fait réfléchir !!! par contre n'hésité pas à aller sur le site A2 Turf , moi j'adore ... il est bon le petit père HAYOUN !! à consommer sans modération ;-)
08.10.14 - 14:04 Profil

§Stingmens # 17 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Paradize,
Citation :
La dessus je vous rejoint: les choix du PMU ont été à court termiste ces derniers temps, dans le but d'augmenter son CA avec de grosses ficelles qui ne tiendront pas sur la durée.


Il me semble avoir lu par ailleurs - lors du départ du PDG du PMU - que sa rémunération était constituée d'une part fixe et d'une part assise sur la progression du CA du PMU... Faut-il y voir un lien de cause à effet...? :roll:

Pour le reste, le sujet est tellement vaste... La situation des courses en général (je ne parle que du trot) et des "petits" en particulier s'est-elle beaucoup dégradée (je pose naïvement la question, je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable) ?

Il y a des choses positives dans l'évolution de ces dernières années : les courses d'élevage, les premium provinciales dotées d'allocations plus intéressantes... A l'inverse, la multiplication des réunions (notamment étrangères !!!!! :-x ) et les horaires décalées rendent les choses peu simples pour les pros, et peu lisibles pour les Passionnés et/ou turfistes.

Pour les pros, c'est vrai que quand on voit le nombre d'engagés et donc d'éliminés dans les petites catégories (cf. Redon fin septembre - exemple parmi tant d'autres), et a contrario des catégories relevées avec de grosses allocations comportant peu de partants, on peut se poser des questions...

Dans ce sens, il faut absolument sauvegarder nos hippodromes PMH provinciaux, la vie des courses (pour les chevaux et les joueurs) commence là.

Quand je vois les revendications du "Mouvement des parieurs", je me dis qu'un mouvement des petits socio-pro et des passionnés serait bien plus utile... Après je ne connais que très peu le fonctionnement des instances dirigeantes de la SECF.

Mais quand on constate le nombre de signature sur la pétition, et les "noms" qui l'ont signée, on se dit que la filière sait se mobiliser... Quelque part c'est tant mieux.
08.10.14 - 14:16 Profil

§fredoan # 18 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe III
Groupe III
fredoan
318 posts depuis
le 5/11/2009
Même certains journalistes de renom (paris turf entre autre) ont signés la pétition...
08.10.14 - 14:32 Profil

§Potdor # 19 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Tant que les entraîneurs ne prendront pas la parole, en refusant de courir, comme l'a fait Cédric Boutin à Mont de Marsan, rien ne se passera. Le pauvre Cédric a prit dur ce jour là parce qu'il a osé élever la voix.
Alors si vous compter sur les Bellinguier et Bellaigue, vous allez mourir. Ne compter pas non plus sur les Rouget, and co ou les Bazire and co. RIEN NE PEUT PLUS LEURS ARRIVER.
Mais ne vous inquiéter pas pour les courses, elles continueront mais plus en France. Mons, Vienne, les Baléares, Dortmund, San Sébastian, sont prêts. Une nouvelle race de joueurs a été fabriquée par le PMU et les sociétés de courses depuis quelques années.
Mais il est bien plus tard que vous ne le pensez mes amis . Les turfistes en ont raz le bol et la dégringolade va continuer si les entraîneurs , propriétaires ne bousculent pas ceux qui ont les rênes.
Je n ai pas de solutions, mais sans être pessimiste, je ne vois pas comment que les courses hippiques peuvent s'en sortir si l'an prochain, les professionnels ne se révoltent pas.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
08.10.14 - 19:22 Profil Visiter le site

§nicristi # 20 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je ne savais pas exactement qui était ce gars qui ballade sa caméra dans les travées de Vincennes. Maintenant je sais.
Comment peut-on promouvoir les propos d'un tel rigolo ? Il prétend être journaliste ? C'est une blague ? Le prix Pulitzer n'est pas loin... :lol:

En quoi le PMU est-il responsable de la hausse de la TVA ? Quel est le lien ? En aparté, faudrait d'ailleurs lui dire qu'en élevage la TVA est de 10% mais bon pour ça il faut savoir à minima de quoi on parle.
Et cette capacité d'annoncer ce que seront les chiffres de 2014 quand on est au mois d'octobre, quel visionnaire ! :-D

D'après le brillant analyste, le PMU et Philippe Germond sont donc la cause de tous les problèmes. Je suis absolument convaincu que ce point de vue d'une grande probité n'est en rien influencé par le petit logo accolé sous celui de son site A2TURF. Comment c'est déjà ? Ah oui, ZETURF...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.10.14 - 19:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -