Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Trot Monté ou Attelé, les différences ?


Nouveaux en premier  
 


§Eleazar75 # 11 ≡ Re: Trot Monté ou Attelé, les différences ?
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
depuis quand viking49 ?
18.12.15 - 23:21 Profil

§Jojotrot # 12 ≡ Re: Trot Monté ou Attelé, les différences ?
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Viking49,
Citation :
Aujourd'hui,que ce soit attelé ou monté,quand un cheval est au galop ,la course est finie,on ne cherche plus a le remettre au trot.


Disons que pour le remettre au trot, il faut le ralentir et ce n'est pas très bien vu d'arrêter son cheval au milieu d'un peloton en disant : " Désolé les gars, je le remets au trot". :-D
Par contre, s'il ne gêne personne, le driver essaie de le remettre au trot, au mieux pour garder une chance, au pire pour lui rappeler qu'il est là pour trotter.
18.12.15 - 23:36 Profil

§Jojotrot # 13 ≡ Re: Trot Monté ou Attelé, les différences ?
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Larry_Caw,
Citation :
Dernière petite question, je trouve que l'on assiste (je me trompe peut être) à plus de chevaux fautif en monté qu'en attelé, y a t'il là encore une raison ?


Je pense que la principale raison, c'est qu'arrive au monté une proportion assez importante des chevaux qui étaient déjà fautifs à l'attelé. Au monté, le jockey peut mieux contrôler son cheval mais le problème peut persister.
Mais il peut y avoir d'autres raisons : un problème de déséquilibre un moment donner dans la course qui est accentuer par le fait qu'il a un poids sur le dos, et aussi une fatigue accrue (synchronisation musculaire), source de beaucoup de disqualifications.
18.12.15 - 23:50 Profil

§Viking49 # 14 ≡ Re: Trot Monté ou Attelé, les différences ?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Depuis que les courses vont très vite,un cheval bien placé dans le peloton,s'il commet la faute,c'est direct la piste de dégagement ou on tire tout a l'extérieur pour ne pas foutre la pagaille.Au monté ,avec l'ancienne monte,il était possible de recaler un cheval en s'asseyant un bon coup dans la selle,maintenant,c'est quasi impossible.D'ailleurs ,beaucoup de grands jockeys ,ont rangé leur selle,lors du passage a la monte en avant.C'est un constat,pas une critique pour les pros,qui font ce qu'ils peuvent.
19.12.15 - 12:18 Profil

§Eleazar75 # 15 ≡ Re: Trot Monté ou Attelé, les différences ?
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
Il y a quand même des exceptions
le 25 novembre dernier, au monté à Vincennes, Celui des romains était fautif aux tribunes, Y. Lebourgeois l'a repris puis il a gagné de loin. .

[ Edité par Eleazar75 19.12.2015 - 11:08 ]
19.12.15 - 13:03 Profil

§Viking49 # 16 ≡ Re: Trot Monté ou Attelé, les différences ?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Quand j'écris "QUASI IMPOSSIBLE",c'est qu'il y a des exceptions,nous sommes d'accord.
19.12.15 - 13:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -