Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) : In Dix Huit


Nouveaux en premier  
 


§ptit-trot # 11 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
Que faudrait-il faire pour que ce genre de déroulement ne se déroule plus sachant que le règlement est oublié ??? .......une association de turfiste PMU qui pose réclamation ?
21.07.07 - 21:36 Profil

§LEBONELOI # 12 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
c'es très énervant ces courses bloqués et contrôlés sciemment par papy et ses disciples ...

je trouve aussi indécent de voir louis baudron sur un sulky et son frère entraîner ses protégés . Pour plus de clarté , la dubois family pourrait faire écurie !
autrement avec papy les deux fils,les 2 petits fils + aurélien david +;ils pourraient s'arranger pour prendre toute la largeur de la piste et
faire barrière à tout attaque au moins on serait fixé tout de suite .
par ailleurs , in dix huit c'est certainement un beau et bon poulain déclassé totalement ds ce genre de lot ...
21.07.07 - 22:39 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07



Moi je ne vois rien de choquant, la team Dubois a juste compris que le danger vennait de Quido du Goutier et ils ont tous fais pour le bloquer a la corde, après ils jouent tous la victoire.

Quand Duvaldestin le fait, on dit rien, mais quand c'est les Dubois, ont crie au scandal...

Bravo a la team Dubois pour cette course tactique (ils ont comprient eux qu'il vaut mieux gagner une course au sprint en trottant 1'17 et ne puisant pas trop dans les ressource du cheval que de courrir 1'13 et de les flingué).

NALEX dit:
A quand un criterium sur le pied d'1'20"0 ?

Pour toi une belle course se court forcement en 1'10... ce n'est VRAIMENT pas mon opinion...
21.07.07 - 23:49

§Gracky # 14 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
C'est sur que pour bloquer, ça a bloqué :hum:
22.07.07 - 00:01 Profil

§nalex # 15 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Websurfer,
Citation :
Bravo a la team Dubois pour cette course tactique (ils ont comprient eux qu'il vaut mieux gagner une course au sprint en trottant 1'17

Tu l'as vu où le sprint ? :-D :-D :-D

Y'a eut aucun emballage final, aucune accélération, aucune lutte pour la victoire. Si tu l'as vue, tu l'as rêvée.

Ce n'est pas le chrono qui me dérange, loin de là. Je suis le premier à dire qu'un chorno ne reflète pas du tout la valeur d'un cheval.

Maintenant, il faut m'expliquer une chose : pourquoi deux chevaux ne faisant pas écurie pourraient être autorisés à faire une course d'équipe ? Plus flagrant quand en plus deux autres chevaux du petit fils (qui ne font pas écurie non plus) jouent le jeu en prenant les places de l'exterieur pour bloquer la course de manière nette et précise ?

Tu dis que quand Duvaldestin le fait on dit rien, je te prie de relire tous mes posts au sujet de Popinée de Timbia où j'arrête pas de dire que si elle était chez un autre entraineur, Pearl Queen n'aurait certainement pas gagné autant de courses dans sa carrière.

J'en ai rien à faire que ce soit X ou Y qui bloque une course. C'est même pas le fait que la course ait été bloquée qui me gêne. C'est le fait que les autres n'ont pas essayé de faire quoi que ce soit, alors qu'à ce rythme, même le pire élément des écuries représentées aurait pu attaquer en 8ème épaisseur. D'un côté on avait les Baudron qui n'ont strictement RIEN fait de la course à part bloquer la seconde épaisseur pour la famille.
De l'autre on a les Duvaldestins qui ont été s'enfermerl'un derrière l'autre à la corde dès le départ (me dis pas qu'ils savaient pas comment ça allait se passer s'ils se mettaient là !).

Il n'y a eut aucune course tactique, parce qu'en fait il n'y a eut aucune course tout simplement.


Les Qualifications :lecture:
22.07.07 - 00:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07



Les Baudron et Dubois ont joué leur rôle: bloquer la course pour prendre de l'argent, la preuve ça a fonctionné. Maintenant si personne ne les a attaqué, ce n'est tout de même pas de leur faute...

Nalex, met toi a leur place si tu avait 4 partants dans la course... moi je fais pareil pour la famille!
22.07.07 - 01:05

§nalex # 17 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Websurfer,
Citation :
si personne ne les a attaqué, ce n'est tout de même pas de leur faute


Bah si au bout de 500 m tu as 2 Dubois devant, et 2 Baudron qui suivent à l'exterieur, je me demande à qui la faute :-)

Je n'aurais jamais quatre partants dans la même course, donc je ne peux pas te dire comment je ferais, mais franchement, à mon niveau, je pense que chaque driver aurait la consigne de faire au mieux pour son partenaire, sans s'occuper des autres. D'ailleurs quand mon entraineur a deux partants dans la même course (dont Orage me concernant), il n'y a JAMAIS eut aucune consigne ou tactique mise en place pour avantager l'un ou l'autre ou faire en sorte de s'entre aider.

Tu dis que ça a bien fonctionné, faudra me dire en quoi Baudron peut être content de sa course, avec seulement 6 chevaux encore en course au bout de 500 mètres, il fait 5 et 6ème, en ayant eut le meilleur parcours pour attaquer avec ses deux représentants.

D'ailleurs, encore merci à la SECF qui a permis cette course pitoyable en continuer à laisser Louis Baudron mener "pour un autre entraineur" un cheval qui était sous son entrainement encore au moment de sa suspension. A protéger ainsi certaines personnes, on en arrive à bien pourrir les courses.

Je pensais que ce que j'ai dit suite à la course entrainerait plus de réactions virulentes à mon encontre, mais je me rends compte que beaucoup de monde a pensé la même chose que moi. Ca fait plaisir.

et ça n'empêche pas le dialogue avec toi, Websurfer, qui n'est pas d'accord ;-)

Une dernière chose ; tu parlais de te mettre à la place de Dubois/Baudron et de se demander si je n'aurais pas fait la même chose. Prends le revers de la médaille et mets toi à la place d'un autre entraineur qui aurait un partant avec des chances dans la course. Tu réagirais comment ? Il n'y a eut aucune attaque, mais je suis persuadé qu'un cheval venant de derrière aurait été contré par toute la famille dans un bel ensemble de "solidarité"...

La famille... Ca fait pas un peu mafia ? :-D


Les Qualifications :lecture:
22.07.07 - 01:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07



Ecoute, pour moi si tu as 2 chevaux dans la même course faut bien se donner un petit coup de main, sinon faut chercher d'autre engagement, et la famille c'est fait pour se serrer les coude, même si sa fait un peu "mafia" comme tu le dis...

On peut pas reprocher a la team Dubois de prendre de l'argent vu que personne n'ose les attaquer... Ils ont biens compris que l'union fait la force.
22.07.07 - 01:46

§nalex # 19 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Il y a se donner un coup de main et laisser son voisin gagner.
C'est deux choses bien différentes.

Là, aucun membre de la famille n'a tenté de gagner une fois que l'affaire était entendue concernant les Duvaldestin. C'est d'autant plus dommageable que les deux Dubois n'étaient ni au même entraineur, ni au même propriétaire. Jean-Etienne n'a donc en aucun cas respecté le code des courses.


Les Qualifications :lecture:
22.07.07 - 01:56 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: Prix de Rome 2007 (attelé, gr. III, Enghien) 21.07



Si je vooulais faire l'autruche, je vous dirais que J.Et. Dubois "assurait" la 2eme place. Maintenant il n'a certainement pas poussé a fond Quadro de la Ferme car J.P. Dubois était 1er, mais bon je crois qu'il ne l'aurrait pas battu, sa ce voit clairement sur les image. Il respecte donc son cheval. :-)
22.07.07 - 02:01
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -