Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 101 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50,
Citation :
Tu le verras jamais passer de 1'12 à 1'06 sur un bout de 300m


Je suis pas d'accord et te trouve bien affirmatif à ce sujet, rappel toi le Prix du Luxembourg.
Toi même tu rapportais qu'il ne forçait pas du tout dans les 300 derniers mètres et qu'il serait largement descendu sous les 1'10.
Si tel avait été le cas, je crois franchement qu'il aurai été très très vite sur ces 300m.

Au passage, passer de 1'12 à 1'06 sur un bout de 300m est je pense impossible. Cela revient de passer de 50 à 54 km/h sur un bout de 300m.
Dans le Prix d'Amérique, Ready Cash est passé de 1'14''3 à 1'13''9 des 1000m aux 500m et de 1'11''2 à 1'10''1 des 500m au poteau. Je te laisse faire la comparaison.

[ Edité par johnatt 05.03.2011 - 18:13 ]
05.03.11 - 19:08 Profil

§johnatt # 102 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
johnatt,
Citation :
de 1'11''2 à 1'10''1 des 500m au poteau. Je te laisse faire la comparaison.



Cela fait de 50.6 à 51.3 km/h !!!
05.03.11 - 19:15 Profil

§Russel # 103 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
johnatt,
Citation :
Mais franchement à part Ready Cash aucun autre cheval européens peut prétendre être meilleur que Rapid Lebel.


Le truc c'est que l'univers des courses ne se borne pas à Vincennes. J'attends de voir son comportement sur d'autres hippodromes. Je pense néanmoins qu'il s'adaptera très bien aux petites pistes scandinaves ou italiennes, mais en attendant je ne sais pas s'il sera capable de battre une Lisa America ou une Lana Del Rio sur une piste de 800m par exemple.

johnatt,
Citation :
Tout comme on ne peut pas dire: "mouais j'ai besoin qu'il me prouve encore... patati patata".
Faut arrêter des chevaux comme lui on en voit tous les 10 ou 20 ans comme Ready Cash c'est tout.


Ca fait qu'an un qu'il est top le Rapide et désolé mais me concernant ce n'est pas assez, les impressions visuelles sont sensationnelles certes mais Ready Cash lui est au top depuis ses 2 ans! Ca fait donc 4 ans qu'il bataille régulièrement contre l'elite!

Si Ready Cash et Rapide Lebel arretaient leurs carrières demain lequel des 2 retiendriez-vous ??
05.03.11 - 19:29 Profil

§johnatt # 104 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Russel,
Citation :
Si Ready Cash et Rapide Lebel arretaient leurs carrières demain lequel des 2 retiendriez-vous ??


Les deux !!! Tout en gardant à l'esprit :

Russel,
Citation :
Ca fait qu'an un qu'il est top le Rapide et désolé mais me concernant ce n'est pas assez, les impressions visuelles sont sensationnelles certes mais Ready Cash lui est au top depuis ses 2 ans! Ca fait donc 4 ans qu'il bataille régulièrement contre l'elite!



Et je rajouterais que si à partir d'aujourd'hui tu remontes 12mois en arrière et que tu analyses l'année de Rapid Lebel, tu remarqueras que Ready Cash n'a fait cela que de 2 à 3ans. Et suis encore d'accord avec toi si tu me répètes que Ready est là au top depuis ses 2-3ans.

Russel,
Citation :
Le truc c'est que l'univers des courses ne se borne pas à Vincennes. J'attends de voir son comportement sur d'autres hippodromes. Je pense néanmoins qu'il s'adaptera très bien aux petites pistes scandinaves ou italiennes, mais en attendant je ne sais pas s'il sera capable de battre une Lisa America ou une Lana Del Rio sur une piste de 800m par exemple.


C'est pour cela que j'ai dit: "en Europe". C'est déjà pas mal.
Je suis d'accord sur le fait qu'il s'adaptera aux petits hippodromes.
Mais une piste de 800m, ce n'est normalement pas le terrain de jeux des meilleurs chevaux du monde on en conviendra.
C'est un comme si on affirmait que le Barça serait encore plus fort sur un terrain à 7. On s'en fout des pistes de 800m !!!
Au passage, je pense que tu dois connaitre la réponse, la piste de Solvalla fait combien de mètres?

[ Edité par johnatt 05.03.2011 - 18:39 ]

[ Edité par johnatt 05.03.2011 - 18:40 ]
05.03.11 - 19:36 Profil

§Capitole # 105 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Ce prix de l'Union Européenne est une course qui est toujours remportée par de grands champions. Le palmarès de la course est digne d'un GR1 et les meilleurs hongres de Vincennes l'ont très souvent remporté.
Je suis pour la levée de l'interdiction pour les vainqueurs de l'Amérique, du France et du Paris de courir cette course. Il n'est pas certains que READY CASH aurait couru cette course mais le règlement l'interdit actuellement.

RAPIDE LEBEL confirme tout son talent et remporte une nouvelle très belle course. Ce cheval a été bien tout l'hiver ce qui est formidable à ce niveau de compétition ou les chevaux font des courses dures. Le chrono est très bon sur cette longue distance.
Il a un très beau programme durant la période estivale et il peut remporter de nouvelles très belles courses.
Derrière PRIVATE LOVE et COMMANDER CROWE ont très bien couru mais sont un ton en dessous de RAPIDE LEBEL.

Seuls des chevaux comme READY CASH ou MAHARAJAH seraient capables de le suivre et de la battre. D'autant plus qu'un rythme soutenu avantagerait READY CASH qui serait emmené sans tirer. Les occasions de voir ces chevaux se rencontrer seront limitées en France car seulsl le prix d'Eté, le Grand Prix de la Fédération du Nord et le prix des Ducs de Normandie permettraient une rencontre de ce type.
Maintenant l'Elitloppet devrait nous permettre d'assister à une belle affiche même si les conditions seront différentes sur 1600m avec des numéros autostart.

Maintenant si cela se passe mal à l'étranger, RAPIDE LEBEL dispose aussi d'un beau programme en France également avec le prix du Bois de Vincennes, le prix Jamin, le prix Kerjacques, le prix des Ducs de Normandie, le prix Chambon P, le prix de Washington, le prix d'Europe, le prix d'Eté, le Grand Prix de la Fédération du Nord, le Grand prix Anjou/Maine, le prix de la ville de Caen. Ce sont de belles épreuves à courir et à gagner sur notre sol
05.03.11 - 19:38 Profil

§noubadupommeau # 106 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Bravo a rapide Lebel il gagne facile mais peut il vraiment gagner avec encore plus de marge ??? Le problème des courses qu il court il y a chaque fois un gros temps mort au début car quand il prend la tête ils sont sur le pied de 1 15 après c est sur visuellement c est facile mais dans un prix d' amerique ou de France ils sont sur le pied de 1 11 la différence est énorme!!! Aurait il la même façon a finir avec en plus un ready cash dans son dos , j en suis pas sur !!!une chose est sûre le meeting d' hiver aura été fantastique !!!!!!
05.03.11 - 19:39 Profil

§Russel # 107 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
johnatt,
Citation :
Mais une piste de 800m, ce n'est normalement pas le terrain de jeux des meilleurs chevaux du monde on en conviendra.
C'est un comme si on affirmait que le Barça serait encore plus fort sur un terrain à 7. On s'en fout des pistes de 800m !!


Oui je crois qu'il y a seulement la Copenhagen Cup qui se dispute sur une petite piste comme cela...n'empeche que si Rapide s'y impose çà m'impressionnera bien plus que sa démonstration d'aujourd'hui!johnatt,
Citation :
Au passage, je pense que tu dois connaitre la réponse, la piste de Solvalla fait combien de mètres?


1000m comme quasiment toutes les pistes suédoises
05.03.11 - 19:54 Profil

§nalex # 108 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
noubadupommeau,
Citation :
Le problème des courses qu il court il y a chaque fois un gros temps mort au début car quand il prend la tête ils sont sur le pied de 1 15

Oui mais il peut très bien partir plus vite lui aussi :

Dixit Raffin au micro d'équidia : pourquoi partir vite vu qu'ils attendent que je vienne prendre la tête ?


Les Qualifications :lecture:
05.03.11 - 20:06 Profil Visiter le site

§QUEENSY # 109 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Course A
Course A
QUEENSY
140 posts depuis
le 26/12/2010
24 dernieres courses 18 victoires
no comment
05.03.11 - 21:44 Profil

§Cali7 # 110 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Sans commentaires en effet...
Bravo Rapide Lebel!
06.03.11 - 08:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -