Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 28.01


Nouveaux en premier  
 


§fleurdelys1 # 131 ≡ Re: PRIX D
Course C
Course C
fleurdelys1
1 posts depuis
le 29/1/2007
Bonjour

Parait il qu'il y avait dans la course un palomino,pouvez vous me dire son nom, svp

Merci
29.01.07 - 16:32 Profil Visiter le site

§vicky # 132 ≡ Re: PRIX D
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Citation :
Bellino2 a écrit :
Citation :
TrotBeau a écrit :
Si tu as des informations explicatives je suis preneur.
Merci.




Pour le heat, il était cadencé, mais un peu au ralenti tout de même non?
Les heats de Jag sont beaucoup plus rapides d'habitude! (voir Cornulier et PA 2006)
Hier, en les voyant, et vu que celui du Cornulier n'était pas plus rapide, je ne me suis pas inquiété plus que ça!
CG a déclaré que même au canter, ça n'allait pas, et si lui le dit, c'est qu'il l'a senti à peine les cuirs en mains!
Après, tu peux tout tenter, quand Jag ne veut pas, c'est peine perdue.
Ces derniers entrainements étaient plus que corrects pour se battre, peut être pas pour rivaliser avec le vainqueur vu la vitesse.
Et surtout que Jag n'aurait jamais eu ce parcours idéal vu la couleur de sa casaque!!
Ce serait la 1ère fois, je m'inquièterais, mais après janvier 2006, je me dis "vivement le prix de France" pour être fixé!


Il aurait pu faire non partant si celà n'allait pas... D'autant plus u'apparemment même ses frères n'étaient pas au courant que vraiment, ça n'allait pas.

Il me semble qu'un certain Franck Nivard préfère déclaré ses chevaux non partants (cf Samedi ) s'ils ne sont pas bien après le heat, ce qui premet de préserver les chevaux et de ne pas léser les parieurs
:-x
29.01.07 - 16:47 Profil

§vicky # 133 ≡ Re: PRIX D
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Citation :
fleurdelys1 a écrit :
Bonjour

Parait il qu'il y avait dans la course un palomino,pouvez vous me dire son nom, svp

Merci


Tu dois parler de Lady, mais elle est alezan crins lavés et tondue qui plus est!!
29.01.07 - 16:56 Profil

§Bellino2 # 134 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
fence91 a écrit :


Avoir plus de 4,2 millions d'euros de gains c'est bien mais je ne mesure pas le respect qu'un entraineur à pour son cheval aux gains de ce dernier; J'ai le droit de penser, quoi que tu puisses en dire, que en d'autres mains, le cheval aurait gagné autant d'argent mais aurait eu une carrière menée plus intelligemment qui aurait mieux préservé son physique. Tu me parles de son opération en disant toi meme qu'il n' a repris le travail que très tard; il faudrait quand meme savoir ce que tu dis parce que par ailleurs tu dis qu'il était prêt.....

Malgré que tu sois dans les confidences et que rien dans ce milieu ne t'échappe, je ne suis pas convaincu que tu saches vraiment ce qu'est un cheval....cavalier depuis seulement plus de vingt ans, et propriètaire de plusieurs chevaux, moi j'en ai une toute petite idée... Alors comme tu le dis si bien, oui mes critiques sont gratuites dans le sens ou je ne suis pas intéressé financièrement à la réussite de Jag; mais sois bien persuadé d'une chose ces critiques sont motivées par l'attachement que j'ai depuis plusieurs années pour ce cheval et ça me fait mal au coeur de voir comment l'appât du gain peux conduire certaines personnes à ne plus du tout respecter le cheval qui les a fait tout simplement exister.. Je ne suis pas le seul à émettre ce genre de propos, relis un peu les différentes interventions de ce sujet sur ce forum; si tu as le moindre respect pour l'avis de gens qui ne partagent pas le tien, abstiens toi à l'avenir de ce genre de propos; ils ne te grandissent pas vraiment... a bon entendeur salut !!



Surveille ton vocabulaire car si tu veux me taxer d'imbécile viens le faire à Vincennes, le 11/02 pour le France par exemple. Tu pourras ma parler de ton expérience.
Quant au sport, je parlais de performance physique que tu fais toi, pour savoir ce qu'on ressent quand on n'est pas bien!!
Tu parles tu parles, mais sans savoir, juste en regardant, et tu as du dire la même chose il y a un an!
Je ne défends pas Gallier, je ne supporte pas la critique infondée propre à beaucoup, et j'ai souvent réagi idem pour d'autres personnes!
Et pour finir, je viens de comprendre ta motivation pour tailler à ce point des gens que tu ne connais pas puisque tu me dis être proprio de chevaux!!!
Je sais, Mr Gallier est un petit entraineur bidon qui a eu la chance de toucher un gros crack, et tu n'as pas eu cette chance!!
Envieux peut être??? (je plaisante bien sûr!!)
Je te signale que plusieurs grands noms de ce métier n'hésitent pas à déclarer quun homme ayant autant de gains avec si peu de chevaux gênera toujours, jalousie oblige!
Et quand Jag était au top l'été dernier, là, rappelle toi les dire de JMB avant le René Ballière, et dieu sait si cet homme respecte Jag!!!
29.01.07 - 17:31 Profil

§alexba # 135 ≡ Re: PRIX D
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
Bellino2,



salut bellino2, ca faisait longtemps ;-)

salut fleurdelys,
alors moi qussi je monte a cheval, pardon tres bien a cheval, j'ai des chevaux de sport et eux aussi de tres bons niveaux

tu me dis que gallier a mal gere la carriere de son cheval??
deja qui peut se vanter d'avoir un cheval de 10 ans qui courrent encore

rappel du palmares du cheval
3cornulier
2 balliere
un france
un amerique
un paris
un amerique plus un elittlopet ou il a ete disqualifie, pas besoin de revenir sur les raisons
je t epargnerai les groupe2, et autres magnifiques places

un bon entraineur est celui qui prepare ses chevaux pour la cometition visee, et c'est ce qu' a toujours fait gallier, les resultats sont la pour le prouver,
et ,surtout en 2006 ou personne ne le voyait gagner deux semaines plus tot ( a part bellino, fanjag et moi lol)

gallier a fait courrir le cheval cette anne parcequ'une semaine avant, le cheval etait d'une souplesse folle!! ca faisait tres longtemps que je ne l'avis pas vu comme ca.
gallier a toujours fait attention a son cheval, il a refuse plusierus competition pour preserver son physique
il se deplace a chque fois au depart pour voir comment est le cheval quand mathieu le monte

dimanche il a courru parce que le cheval n etait pas boiteux, gene certes mais pas boiteux
d'ailleurs je ne sais plus quel cheval, je crois que c'etati tenor de beaune, qui etait boiteux au heat, il a courru et a gagne son prix d'amerique


je ne sais pas si quelqu'un aurait fait aussi bien que gallier, mais il aurait difficilement pu fire mieux avec un cheval aussi complique plus jeune,


et pour finir, merci champion a trs vite dans le france :-P
29.01.07 - 17:52 Profil

§Bellino2 # 136 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
alexba a écrit :

Bellino2,

salut bellino2, ca faisait longtemps ;-)




Tiens, pour un baille ça faisait un bail!!! ;-)
Je suis très déçu car tu as oublié Enghien et les 3 Atlantique + les 2 Washington!!!!
Allez tiens je m'en vais!! :-D :-D

Sinon, heureux de ton retour! :bonjour:
29.01.07 - 17:57 Profil

§TrotBeau # 137 ≡ Re: PRIX D
Course C
Course C
TrotBeau
17 posts depuis
le 22/2/2005
De : Bourth 27
Citation :
vicky a écrit :
Il me semble qu'un certain Franck Nivard préfère déclaré ses chevaux non partants (cf Samedi ) s'ils ne sont pas bien après le heat, ce qui premet de préserver les chevaux et de ne pas léser les parieurs
:-x


J'ai effectivement entendu C.Gallier dire que déja au "canter il était pas bien". Mais pour moi Le "Canter" c'est juste avant le départ, non ? Les "heats" c'est bien avant, genre 20 ou 30 minutes au moins, entre les deux courses ou avant même celle d'avant.

Je me demande d'ailleurs si C.Gallier n'a pas évoqué l'enrênement, en disant que dès qu'on lui a mis le cheval n'était plus bien... et l'enrênement a été fixé juste avant la course je crois.
29.01.07 - 18:09 Profil

§alexba # 138 ≡ Re: PRIX D
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
Bellino2
Je suis très déçu car tu as oublié Enghien et les 3 Atlantique + les 2 Washington!!!!


eheh, j'ai precise, je t'epagnerai les groupes 2!!!!
y avait pas la place pour tous les mettre

je rajoute le kimy grd px!!
29.01.07 - 18:12 Profil

§poker # 139 ≡ Re: PRIX D
Course C
Course C
poker
17 posts depuis
le 13/2/2006
qui peux m'expliquer pourquoi avant la course JAG était bien (vu sur equidia les commentaires avant course de gallier) puis après la course il a dit avoir remarqué que son canter était mauvais ....
pouquoi n'avoir pas prévenu les parieurs avant la course que son cheval n'était pas au top ...
le matin la cote etait de 7.6 pour se réduire au fur et à mesure des bons commentaires ...
:-o :-o :-o
29.01.07 - 18:34 Profil

§Bellino2 # 140 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
alexba a écrit :
Bellino2
Je suis très déçu car tu as oublié Enghien et les 3 Atlantique + les 2 Washington!!!!


eheh, j'ai precise, je t'epagnerai les groupes 2!!!!
y avait pas la place pour tous les mettre

je rajoute le kimy grd px!!


Pardon :oops:, je pensais qu'avec ses 190000 Euros d'alloc, l'Atlantique était un groupe I.
29.01.07 - 19:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -