Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Championnat Européen des 5 ans à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 21 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je suis content de la prestation de VILLAGE MYSTIC , il m'a rassuré suite à sa déconvenue dans le critérium. Support Justice le fait très bien, assurément un champion. Qui connaissait ce cheval avant cette semaine.....
Very nice marceaux coince idem pour Voltigeur de Myrt.
Ce n'est pas évident de garder les chevaux au top de leur forme. Vulcain de Vandel était bien dans la semaine et aujourd'hui, il est sans moêle (déclaré non partant).
En comparaison avec 2013. Je trouve le lot un petit peu meilleur aujourd'hui même si le chrono est moins bon.
28.09.14 - 22:36 Profil

§zecalu # 22 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Eh bien, il a l'air très bon ce Support Justice ! Certes il n'a pas été embêté mais il a passé la monté sans soucis et ça, c'est déjà bien pour un cheval étranger. Clairement, il devrait continuer à faire parler de lui en France, j'espère qu'il courra un peu à Vincennes cet hiver:-)

Village Mystic rassure mais je pense qu'il est moins bon que le gagnant, il a eu le bon parcours et n'a pas pu refaire énormément de terrain. Mais il rassure et c'est déjà ça !

Very Nice Marceaux a eu du mal à finir, sa saison a été longue, peut être est-il un peu défraichit. Par contre, même si c'est un très bon cheval, je ne le crois pas du niveau des meilleurs chevaux d'âge.
29.09.14 - 00:11 Profil

§Potdor # 23 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
zecalu,
Citation :
Very Nice Marceaux a eu du mal à finir, sa saison a été longue, peut être est-il un peu défraichit. Par contre, même si c'est un très bon cheval, je ne le crois pas du niveau des meilleurs chevaux d'âge.

Il faut dire aussi que son driver ne lui a pas donné un parcours du tonnerre par rapport aux deux premiers. Mais il vrai que ce n'est pas un crack, mais drivé plus sagement, il aurait pu être dans le multi


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
29.09.14 - 10:27 Profil Visiter le site

§marclorr # 24 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
GVG a mieux drivé que les drivers français pour son retour à Vincennes des années après Jetstile (qui lui ne s'était pas adapté à la piste).
Pas sûr que le cheval revienne à Vincennes cet hiver, GVG ayant toujours dit qu'il ne voulait pas brûler les étapes, l'objectif majeur est de gagner le GP d'Oslo qui lui a toujours échappé (avec Jetstile ou Tinita Love). Là hier c'était différent, la génération française des V n'est pas d'un grand niveau.
Le cheval révèle aux sportsmen français l'étalon Kadabra, véritable champion sur les pistes où il gagna pratiquement tout ce qu'il put courir (il n'était pas engagé dans l'Hambo), son origine un peu atypique et donc facile à croiser explique peut-être son extraordinaire réussite au Canada et aux USA où il est déjà le père de nombreux champions (bee a Magician, Daylon Magician, Poof's she's gone...).
Quant à son origine maternelle, la mère n'a fait que des gagnants dont une Dream Vacation qui se plaça du Kriterium des pouliches. Pure américaine, elle fut importée en Norvège parce que la souche s'y est souvent illustrée (encore récemment avec un placé du Ulf Thoresen Memorial, un groupe 1 international pour 3 ans). En remontant plus loin sa troisième mère est cousine de Pine Chip.
29.09.14 - 11:04 Profil

§Lomig # 25 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Nos "V" sont aussi et surtout tres fatigués....
Seulement 3 semaines de recuperation apres un Criterium toujours tres eprouvant.
Very nice Marceaux et Voltigeur de myrt marchaient 1'10'9 depart volté sur ce parcours au printemps....
Il ne faut pas les condamner la dessus, a mon avis.
Quant au gagnant, je ne le trouve pas extraordinaire non plus. Les partiels d'hier sont bons mais pas exceptionnels.
Du moins pas de quoi en faire un pretedant aux belles courses de l'hiver.
Comme dit plus haut, une generation pas mauvaise, mais sans "Top"

[ Edité par Lomig 29.09.2014 - 10:58 ]
29.09.14 - 11:57 Profil

§bullit # 26 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Lomig,
Citation :
Comme dit plus haut, une generation pas mauvaise, mais sans "Top"


C'est vrai , ou alors les tops ont été exploités très tôt:
Vanika du Ruel, Vaillant Cash (cf criterium des jeunes: vainqueur platonique en 1'13"5 de réduction), et aussi Vanishing Point qui a rejoint la longue liste des jeunes chevaux exploités très intensément (avec succès) mais dont le physique n'a pas suivi.
29.09.14 - 12:08 Profil

§bagwell # 27 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
J'ai été le premier à critiquer les V,mais depuis Village Mystic a épinglé Un Mec d'Héripré...
Pascia'Lest qui s'est fait battre plus d'une fois par nos V,a remporté l'Atlantique...

Vous dites qu'ils ne sont pas top niveau,mais à part les quatre U,Timoko et Tiégo d'Etang,il y a qui derrière ?
On attend confirmation de Vabellino,les A sont peut etre tendres,Roxane Griff ?
Je vois pas non plus d'étrangers au dessus de Support Justice,Maharajah pas de news,Noras Bean va avoir 10 ans.

GiddePalema,des infos sur de possibles partants étrangers pour le meeting ?


A propos de Kadabra,je me souviens que Jimmy Takter avait dit à JM Bazire que c'était son prochain cheval pour le Prix d'Amérique.
Malheureusement,çà n'a pas été le cas,sa carrière fut brève.
29.09.14 - 12:33 Profil

§Lomig # 28 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
bagwell,
Citation :
J'ai été le premier à critiquer les V,mais depuis Village Mystic a épinglé Un Mec d'Héripré...
Pascia'Lest qui s'est fait battre plus d'une fois par nos V,a remporté l'Atlantique...


On aura vite une reponse !! Le meeting arrive a grand pas !! N'oubliez pas Texas charm et Aladin d'ecajeul !! Et ca en fait deja 8 !! Et les preparatoires ne sont pas encore courues !!

Quant au fait de prendre comme reference en vue des grandes joutes de l'hiver, "LA" perf de Village mystic sur un 2100m Autostart a Enghien (et avec UMDH un peu emoussé par la drive "offensive"de F.Nivard), je pense que vous vous trompez !! Idem avec les perfs de Pascia'lest.
Mais je peux evidemment me tromper !!
Wait and see
29.09.14 - 12:51 Profil

§Trotting-B # 29 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Pascia' Lest ne fera pas le meeting d'hiver. Je reste sur ma faim également.
29.09.14 - 13:42 Profil Visiter le site

§zecalu # 30 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Oui, il y a du monde à la porte du prix d'Amérique !

Rien que les U, Un Mec d'Heripré, Univers de Pan, Uhlan du Val et Up And Quick seront difficiles à battre. Surtout ce dernier, s'il nous ressort son changement de vitesse du prix de Paris, c'est quasi joué d'avance. Mais les 3 autres seront de sacré adversaire.

Les T ne sont pas en reste, un Texas Charm au top, c'est une montagne à franchir pour beaucoup. N'oublions pas Timoko qui aura peut être un peu de temps pour reprendre de la fraicheur, Tiego d'Etang que je pense un peu en dessous des 2 premiers cités (le driver n'aide pas non plus ....).

S. Guarato croit dur comme fer en Aladin d'Ecajeul. Je ne sais pas s'il compte courir dès 2015, mais il a dit que c'était son cheval de prix d'Amérique. Akim du Cap Vert pourrait peut être le courrir aussi (mais un peu tendre à mon avis).

Par contre, c'est vrai que chez les V c'est difficile d'en voir un capable d'être dans les 3 du prix d'Amérique. J'adore Village Mystic mais je pense qu'il est un peu juste dans une telle épreuve. A mon humble avis, Vision aurait la classe pour le courir mais bon, il y a tout le reste : le fait qu'elle soit quand même inexpérimentée attelé (même si elle a déjà bien fait) et surtout, ses douleurs qui lui occasionne de sérieux problème d'allures et des départ catastrophique, chose qu'elle ne pourrait pas se permettre dans le PA. Bon ça m'étonnerait que son entourage est l'intention de le courir de toute façon.


Côté étrangers, je ne les connais pas assez mais j'aimerais bien voir Support Justice au départ.
29.09.14 - 13:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -