Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée


Nouveaux en premier  
 


§nuage # 21 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
On couvre plus de distance en une seconde à 55 km/h qu'à 50 km/h:donc pour calculer l'écart à l'arrivée il faut connaitre la vitesse à ce moment là,que votre réduction soit de 1.22 ou de 1.12,on s'en fout!!!
23.03.16 - 20:55 Profil

§altratus # 22 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
nuage,
Citation :
On couvre plus de distance en une seconde à 55 km/h qu'à 50 km/h:donc pour calculer l'écart à l'arrivée il faut connaitre la vitesse à ce moment là,que votre réduction soit de 1.22 ou de 1.12,on s'en fout!!!



Nuage , même si je ne te connais pas , je pense que tu ne dois pas être prof de maths , lol !

[ Edité par altratus 23.03.2016 - 21:29 ]
23.03.16 - 21:52 Profil

§nuage # 23 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Et de plus,IL se fout de ma "gueule",peut etre pas prof de math,quoique,avec un bac S,on est pas si mauvais!!mais sans doute pas prof de français car j'ai du mal exprimée ma pensée:en 1.20,réduction de la course,l'écart a l'arrivée devrait etre de 1.25m pour 1/10,mais.......comme ce sont de tres bons sprinters et qu'ils ont terminés sur le pied de 1.08,l'ecart passe à 1.47m pour 1/10
24.03.16 - 00:16 Profil

§altratus # 24 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
nuage,
Citation :
Et de plus,IL se fout de ma "gueule


non , je plaisante et comprends parfaitement ce que tu veux exprimer mais ton raisonnement est erroné

la réduction km est représentative du temps mis pour effectuer un parcours entier , lorsque tu connais ces valeurs temps /distance , il est facile de calculer l'écart métrique séparant des concurrents , grâce à quelques opérations arithmétiques simples

la réduction km est représentative du temps sur la "TOTALITE " du parcours , dès lors peu importe les fractions partielles temps/distance , peu importe que le cheval commence lentement et finisse vite ou l'inverse , puisque ces valeurs partielles sont incluses dans le temps total
24.03.16 - 09:56 Profil

§altratus # 25 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
l'écart métrique par rapport à la red km est bien sur proportionnel à la distance totale parcourue
24.03.16 - 10:29 Profil

§nuage # 26 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Ton exposé tient la route mais je ne suis pas d'accord,on ne peut pas etre juste,pour connaitre l'ecart reel a l'arrivée en se basant sur la réduction kilometrique,on s'en approche c'est tout,cela semblerait plus juste de prendre l'ecart de temps,mais il peut etre faux egalement,le mieux est la photo instantanée au passage du poteau,mais elle peut donner également de mauvais resultats,puisque un cheval peut en depasser un autre facilement avant le poteau et terminer second,alors que sur la photo,il n'est encore que 3eme:cela parait donc compliqué
24.03.16 - 11:58 Profil

§altratus # 27 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
nuage,
Citation :
cela semblerait plus juste de prendre l'ecart de temps



oui bien sur , c'est ce que je dis plus haut , la réduc km est une représentation du temps mis pour parcourir le km "moyen" , calculé sur la totalité du parcours

si tu veux obtenir un écart distance , il faut ramener cette red km à la distance parcourue et donc au temps total
24.03.16 - 13:36 Profil

§BON_MOT # 28 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
nostral,
Citation :
dans ce cas il sont ou les 2.34 entre les deux bout de nez et meme le double ont y est tjs pas faut etre realiste..........

on parle bien de l'arrivée du Prix d'Amérique? de nez à nez, on est plus près de 2.34m que de 1.33...

 Fichier joint 
diapo_arrivee_779618_17.jpg

jpg diapo_arrivee_779618_17.jpg (53.31Kb; 94 Hits)
24.03.16 - 16:38 Profil

§BON_MOT # 29 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
nuage,
Citation :
Encore une fois,vous oubliez la vitesse reelle au passage du poteau,qui est supérieure à la vitesse moyenne,donc il y a plus d'écart comme on le constate à l'arrivée du PA

le chrono se déclenche à la cellule du départ et s’arrête à celle du poteau, qu'un cheval aille plus vite que les autres pendant 300m ne change rien à notre affaire!
24.03.16 - 16:42 Profil

§nostral # 30 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
BON_MOT,
oui tout a fait d'accord de plus 2.34 c'est deja pas la taille entre le bout du nez de bold et les fesses de nivard.....et il y a encore des centimetres avant le bout du nez de timoko!!
24.03.16 - 17:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -