Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012


Nouveaux en premier  
 


§champenoise # 261 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
on a pas eu bien chaud sur la plateau de la gravelle hier pour ce prix de france ,couru de maniére assez curieuse !!!!! je confirme mon post du P A ce ready casch m'avait plu mais pas emballé ,il a fait son job aprés une course en or !!! ce cheval de sang je pense qu'il n'aime pas le combat ,la lutte ,et ce n'est pas une premiére !! les DUBOIS l'on joué fine ,pas de cadeau ,bien logique aussi ,abrivard a voulu aider mais n'a pas pu ,LEVESQUE est devenu dés plus hargneux ,il a viré a la ATTILA !!! toujours aussi grincheux !!! orlando pas sympa mrBAUDE avec le crack de READY !!!,NIVARD perd son sang froid il nous là fait a l'italienne ,si son coup de boule mets MAIN WASE au galop ,il est dans la daube le FRANKIE !!!c'est pas pro !!! quand au BIGEON il n'y a plus rien a faire ???? resultat un trés bon ,voir énorme ROYAL tete et corde c'est beau et grand a ce niveau ,de plus il termine oreilles droites sans appui de cravache !!! et THE BEST MADRICK pas dés plus heureux sinon il est sur second !!! la ROXANNE bien dommage son empressement ... bilan il faut connaitre la faiblesse de ses adversaires , sur un sprint ou démarrage READY est étonnant , sur un bout final de 400 m en corps a corps il est moins fringuant ( mental ou moral );;;; le sel et piment des courses ;;; pour l'histoire de cette belle journée froide et ensoleillée encore un grand bravo a ce top jockey pas assez reconnu qu'est P Y VERVA ....


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
13.02.12 - 21:53 Profil

§quatre_juillet # 262 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Fakir,
Citation :
En début de meeting c'est ce qu'avait annoncé Allaire.: ce meeting et fin ! Duvaldestin ne l'entendait pas tout à fait de cette oreille, mais peut être qu'il va se ranger a cet avis pour sauver la carrière d'étalon..



Il a été syndiqué donc son propriétaire n'a guère plus de soucis..
Et puis penser que des éleveurs qui étaient intéressés ne le seraient plus suite à sa troisième place c'est vraiment croire à l'effet de mode qui n'existe bien sûr pas (Royal Dream's fact)
13.02.12 - 22:00 Profil

§numbria # 263 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
Bonsoir Champion,
justes quelques lignes pour te dire que, toi comme nous, sommes tellement triste de ta 3e place dans ce prix de France, hier.
Mais peut on la qualifier de défaite, non bien sur que non, Champion! Tu as fait preuve encore d'un tel courage et d'une tel combativité, que personne ne pourra t'en tenir rigueur!Tu t'es battu jusqu'à la fin, et crois moi, nous étions la , tous tes fans de la première heure.
Trois fois tu as fait l'effort et trois fois nous avons retenu notre souffle...trois fois, nous avons souffert avec toi!
Champion, la France a redécouvert le trot "couleur passion" avec toi,et depuis combien de temps la presse écrite ou les journaux télévisés ne s'étaient intéressé à notre sport?
Mais comme chaque Champion tu t'en relèvera, et nous serons encore là!!!
Beaucoup, souviens toi, t'avaient enterré dès l'age de trois ans, et ou en es tu aujourd'hui-hui?
Merci encore a toi pour cette saison extraordinaire et merci a tout ton entourage...
courage a vous tous!
sincèrement,
Numbria.
13.02.12 - 22:03 Profil

§quatre_juillet # 264 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Joli message numbria ;-)
Beaucoup se délectent de la défaite de Ready mais si on était au galop le meilleur rating sur la course d'hier est pour lui.
Refaire autant de terrain nez au vent c'est une belle perf surtout pour un cheval bien moins luisant qu'il ne l'était en début d'hiver. Il est très près du sang donc facile à préparer mais sans doute dur à maintenir au top. Il a perdu de sa superbe depuis le prix de Belgique où on lui a demandé de lutter fortement alors que monsieur se préparait pour le Jour J.
Il ne faut pas oublier que quand il a du lutter il a souvent été battu. J'entends aussi qu'un vrai champion doit gagner nez au vent et il l'a fait l'an passé en faisant l'extérieur de Maharajah (cheval suédois donc sans grande valeur). Peu de gens ont relevé l'aspect tactique de la course d'hier (ça trotte 1'11'6 contre 1'10'3 l'an passé) et vu que Royal Dream a fini sur le pied de 1'08'5 cela aurait été dur de venir le chercher en partant de 20 mètres derrière.
Cela n'enlève rien à la qualité de Royal Dream cependant.
13.02.12 - 22:21 Profil

§johnatt # 265 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Cali7,
Citation :
Et pour celui que ça agace, les comparaisons avec Ourasi. Moi aussi, ça m'agace, surtout quand on compare un cheval qui a courru jusqu'à l'âge de 10 ans été comme hiver, sur toutes distances et toutes pistes, mêmes étrangères, en se forgeant un palmarès que nul autre n'a pu égaler, ou même approcher.


Bah euhhh si si, Ideal du Gazeau avant lui avait déjà un meilleur palmarès.

valsar,
Citation :
meme avec le grand Meaulnes,il etait mieux sur de lui!


Nivard a dit sur Equidia Turf Club que s'il y avait eu une course dans laquelle il y avait les deux, Ready Cash aurai gagner.

valsar,
Citation :
en conclusion, je dirais que le potentiel successeur du Jag n'est autre que Timoko car jusqu'à present il a fait aussi bien que RC et l'avenir semble plus ensoleillé pour lui


Ouaw, moi j'ai dit il n'y a pas si longtemps que s'il ne gagnait pas le séléction, il ne regagnerai plus de groupes1.
Les deux extrêmes, en tout bien tout honneur j'aime bien ça.
Laissons l'avenir nous dire qui aura raison. Pour moi le T qui a la plus grosse marge de progression est Treskool du Caux, mais pas sûr que TLB sache en tirer la quintessence.

Fakir,
Citation :
En début de meeting c'est ce qu'avait annoncé Allaire.: ce meeting et fin ! Duvaldestin ne l'entendait pas tout à fait de cette oreille, mais peut être qu'il va se ranger a cet avis pour sauver la carrière d'étalon..


Ah bon, sa carrière d'étalon est compromise?
:-o

zecalu,
Citation :
Completement d'accord sur le fait que F.Nivard était vraiment nerveux avec RC.


Il est nerveux à partir du moment où il comprend qu'il a fait le con, c'est à dire quand il se retrouve 4ème nez au vent loin des chevaux de têtes.
13.02.12 - 22:57 Profil

§johnatt # 266 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
quatre_juillet,
Citation :
Joli message numbria ;-)
Beaucoup se délectent de la défaite de Ready mais si on était au galop le meilleur rating sur la course d'hier est pour lui.
Refaire autant de terrain nez au vent c'est une belle perf surtout pour un cheval bien moins luisant qu'il ne l'était en début d'hiver. Il est très près du sang donc facile à préparer mais sans doute dur à maintenir au top. Il a perdu de sa superbe depuis le prix de Belgique où on lui a demandé de lutter fortement alors que monsieur se préparait pour le Jour J.
Il ne faut pas oublier que quand il a du lutter il a souvent été battu. J'entends aussi qu'un vrai champion doit gagner nez au vent et il l'a fait l'an passé en faisant l'extérieur de Maharajah (cheval suédois donc sans grande valeur). Peu de gens ont relevé l'aspect tactique de la course d'hier (ça trotte 1'11'6 contre 1'10'3 l'an passé) et vu que Royal Dream a fini sur le pied de 1'08'5 cela aurait été dur de venir le chercher en partant de 20 mètres derrière.
Cela n'enlève rien à la qualité de Royal Dream cependant.


+1000

Pas de gros train, plutôt un faux train, donc on ne revient jamais de derrière surtout quand on est nez au vent.
C'est le B.A BA de la tactique ;-) .
13.02.12 - 23:00 Profil

§Fakir # 267 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Ah bon, sa carrière d'étalon est compromise?


ça me rapelle M Morin co propriétaire de Ideal du Gazeau. Son cheval avait pourtant un palmarès long comme mon bras,(et je ne suis pas manchot) mais même en fin de carrière, il s'évertuait à ne pas vouloir courir ideal sur des pistes qui d'après lui ne lui convenaient pas. Et un jour que les journalistes lui reprochaient de ne pas courir une course à l'étranger, il leur avait dit pour vous qu'idéal gagne ou pas vous vous en ficher car vous ne pensez pas à sa carrière d'étalon. J'en ai déduit que même pour un cheval il était toujours préférable de se retirer au sommet de sa gloire que pendant la décadence qui guette chaque athlète.
Mais bon, si maintenant il peut se permettre de faire de la figuration de courses en courses sans ternir son image, sans faire baisser sa cote d'amour pourtant très volatile dans ce milieu, tant mieux, mais Allaire et ses associés ne doivent pas penser cela.
14.02.12 - 07:52 Profil

§johnatt # 268 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fakir si Reeady avait dans le lointain, je veux bien.
Mais 3ème du Prix de France, ce n'est pas ce que j'appele faire de la figuration.
14.02.12 - 08:03 Profil

§Paradize # 269 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je m'attendais à ce déroulement de course. Nous avons eu un très beau gagnant, certainement un des meilleurs chevaux français actuels (en dessous de Ready et Rapide cependant à mon gout), quasiment imprenable sur une pointe de vitesse (pourtant Ready et Main Wis As ne sont pas des manches quand il faut sprinter).
Quand à la 3ème du crack elle s'explique pour moi assez facilement:
_ Mauvais parcours;
_ Hiver chargé et près très tôt.
Comparer les époques d'Ourasi et de Ready est impossible, avant un cheval pouvait courrir toute l'année sans "trop" s'en ressentir. Aujourd'hui avec les chronos demandé soyons sérieux, le corps animal, tout comme lêtre humain, a ses limites. Sinon pour courrir en non-stop il y a la méthode "Festina" mais bon... Je prefère un athlète sain et moins visible dans la saison que le contraire.
Quand au duel Ready - Rapide, je ne pense pas qu'on le voie de sitôt. Ce qui est domage d'ailleurs mais les 2 chevaux n'ont pas les mêmes objectifs et surtout n'ont aucun interet à courrir l'un contre l'autre sinon que de se faire mal (un Ready à 100% qui piste Rapide sa ferait une belle ligne droite mais ils prendraient dur tous les 2... pour une victoire de RC :-D ).
Maintenant j'entend aussi les "oui mais Rapide court toute l'année et devant!", d'un il ne court pas toute l'année mais aux beaux jours (sur une période certe plus longue mais ou les courses sont bien espacée, pas tout les 15 jours), et devant certe mais il a rarement courru des lots aussi relevé que l'Amérique et le France de cette année donc la comparaison s'arrète la pour moi.
14.02.12 - 08:41 Profil

§bireli # 270 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Bizarre d'un coup ce renversement de veste pour READY CASH sur ce forum....

Il est juste battu contre 2 chevaux qui n'ont fait que la ligne droite dans le PA , donc forcément un peu plus frais....

Ceci dit , avec RC , on voit bien qu'il a du mal à maintenir son niveau Extraterrestre sur 3 ou 4 courses , il a fait un Bourbonnais et un Bourgogne énorme , puis
ensuite battu dans le belgique déja , gagnant d'un PA mais sans réel panache et enfin battu à la régulière dans le Px de France....

Rapide court des lots plus modestes certes mais il le fait avec une telle manière (et régulièrement) que les frissons sont garanties....

Vivement son retour ;)
14.02.12 - 13:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -