Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  ouahhhhhh la chute à cabourg


Nouveaux en premier  
 


§Marc-L # 31 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Goetmals,
Citation :
certes mais ce qui est également énervant c'est de voir un driver attaquer en 2ème épaisseur avec un cheval qui n'a aucune chance

odyssee,
Citation :
mais
que pensez vous des jockeys qui sont pendant un tour en 3ème (ou plus) epaisseur avec des chevaux qui n'ont pas la classe de le faire!? qu'est qu'ils font à part tuer leur cheval ou enmerder les autres et bloquer ceux qui sont encore vraiment en course?


-Dire qu'un cheval n'a aucunes chances c'est plutôt subjectif ça non?
-Si je suis le raisonnement on ne double plus car se retrouver sur les extérieur ça peu gêner un concurrents. Quand a s'écarter parce qu'on est trop lent mais la :tfou: , ou comment faire en sorte de trafiquer les arrivées.
-Le cheval de tête il ne vous dérange pas? Non parce que quand même il empêche la progression des autres, tient il mérite bien une petite amende... :-D
-Le jour ou personne ne prendra les extérieurs c'est lorsque l'on pourra doubler en passant par dessus.

-En solutions envisageables:
-A la clôture des partants, sélectionner le cheval qui a la meilleure chance pour qu'il effectue la course bien calé à la corde avec interdiction d'en bouger.
-Départ entrée de ligne droite et interdiction de bouger pour tout les concurrents des l'entrée du premier virage.
-Lorsqu'il y a plusieurs échelons, faire partir au premier les chevaux ayant le plus de gains.

Bon je m'arrête dans l'absurde mais la on parle de course, le but étant d'avoir le meilleur classement possible tout en respectant les règles et tout le monde doit tenter sa chance pour revenir avec un chèque, et le gars qui a un cheval plus lent n'a pas a rester derrière et regarder les autres se disputer "le bout de gras".
19.08.10 - 11:36 Profil Visiter le site

§titansc # 32 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
odyssee,

Je ne connais personne qui fasse profession de foi de courrir en 3° épaisseur,mais il est arrivé je pense à tout le monde de se trouver logé sur le peripherique à la suite d'un départ à l'exterieur de concurrents aussi ou plus véloces que soi.ceci dit,si,apres avoir essayé, tu ne peux déborder les chevaux de tete,mieux vaut alors poser les mains et se laisser couler à l'arriere du peloton,car personne ne te laissera sa place,et la course est foutue.Maintenant, celui qui est coutumier du fait, devrait se poser des questions. ;-)
19.08.10 - 12:34 Profil

§Bellino2 # 33 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Marc-L,
Citation :
-Dire qu'un cheval n'a aucunes chances c'est plutôt subjectif ça non?
-Si je suis le raisonnement on ne double plus car se retrouver sur les extérieur ça peu gêner un concurrents. Quand a s'écarter parce qu'on est trop lent mais la , ou comment faire en sorte de trafiquer les arrivées.
-Le cheval de tête il ne vous dérange pas? Non parce que quand même il empêche la progression des autres, tient il mérite bien une petite amende...
-Le jour ou personne ne prendra les extérieurs c'est lorsque l'on pourra doubler en passant par dessus.

-En solutions envisageables:
-A la clôture des partants, sélectionner le cheval qui a la meilleure chance pour qu'il effectue la course bien calé à la corde avec interdiction d'en bouger.
-Départ entrée de ligne droite et interdiction de bouger pour tout les concurrents des l'entrée du premier virage.
-Lorsqu'il y a plusieurs échelons, faire partir au premier les chevaux ayant le plus de gains.

Bon je m'arrête dans l'absurde mais la on parle de course, le but étant d'avoir le meilleur classement possible tout en respectant les règles et tout le monde doit tenter sa chance pour revenir avec un chèque, et le gars qui a un cheval plus lent n'a pas a rester derrière et regarder les autres se disputer "le bout de gras".

Arguments clairs et pertinents en plus du moment de lecture bien divertissant, pointe d'humour en plus!!! J'ai adoré! :-D :-D
19.08.10 - 13:02 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg



titansc,
Citation :
Je ne connais personne qui fasse profession de foi de courrir en 3° épaisseur,mais il est arrivé je pense à tout le monde de se trouver logé sur le peripherique à la suite d'un départ à l'exterieur de concurrents aussi ou plus véloces que soi.ceci dit,si,apres avoir essayé, tu ne peux déborder les chevaux de tete,mieux vaut alors poser les mains et se laisser couler à l'arriere du peloton,car personne ne te laissera sa place,et la course est foutue.Maintenant, celui qui est coutumier du fait, devrait se poser des questions

en effet je suis pourtant quelqu'un qui longe les murs mais cela nous arrive un jour ou l'autre le tout c'est que cela ne soit pas permanent ,malheureusement quand on a un cheval qui part mal ou qu'il faut courrir caché la majeur parti du temp un moment ou l'autre il faut faire le tour c'est comme ca.
19.08.10 - 13:31

§odyssee # 35 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
merci Titansc , vous au moins avez lu ma phrase jusqu'au bout et avez compris ce que je voulais dire...bien entendu je ne parle des cas( comme l'autostart avec le 8 ou le 9 etc.. )mais de ceux qui ont en font une habitude et c'est souvent les mêmes... maintennant je pense qu'ils ne pas assez bons ou pros s'ils ne savent pas interpreter leur erreurs ou en tout cas en prendre conscience

pour les autres qui n'ont pas lu jusqu'au bout ou rien compris , la phrase finissait par:
"""avec des chevaux qui n'ont pas la classe de le faire"""

*ça veut dire quoi d'après vous? - je ne généralise pas mais je parle de cette catégorie de chevaux suivant les autres concurrents..

vous ne connaissez pas la valeur de vos chevaux avant la course?
vous ne faites pas le papier avant??
Attention je ne parle pas des jockeys qui montent au pied levée...mais des jockeys réguliers au cheval...

c'est là la différence avec les vrais professionnels....

abvi 9, peut être devriez vous prendre le temps de tout lire avant de "sauter sur les gens".....heureusement que j'avaiss commencé par dire"je ne parle pas de cette course, je ne l'ai pas vue"""
vous êtes grave....


les juments et les étalons sont classés par catégories selon leur reproductions , les mauvais évincés... il devrait y être de même pour les jockeys....
il devrait y avoir plusiuers catégories de courses pour professionnels...

les courses vont vite , très vites, sont de plus en plus dangeureuses( et encore merci il n'y lplus de lice comme dans le temps sur les pistes) alors si les pros ou plutôt ceux qui se disent pros font n'importe quoi , où va t on?

cela dev rait être pour le service rendu au propriétaire et au cheval, au public, au joueur bien sûr des courses limpides.... pourquoi pas comme la formule 1?
les mauvais n'y sont pas , ils sont dans les séries....

et pour finir, il y a des jockeys qui ne courrent pas souvent mais certains connaissent ce qu i lsont au bout de leurs rènes...un v6 ou un diésel... tout comme il y en a qui courrent souvent et qui resteront toujours des mauvais driivers

a force de faire perdre de l'argent à beaucoup. ils finiront par casser le métier encore plus....

voilà ceux qui comprendront ou seront assez intelligents vont comprendre ce message , les autres c'est pas la peine , c'est peine perdue.
..
ils comprendront peut être un jour quand ils n'auront plus de propriétaires pour payer les pensions et se faire berner....ils se reconnaitront
19.08.10 - 21:41 Profil

§Marc-L # 36 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
odyssee,
Citation :
les juments et les étalons sont classés par catégories selon leur reproductions , les mauvais évincés... il devrait y être de même pour les jockeys....
il devrait y avoir plusiuers catégories de courses pour professionnels...


Il y en a déjà, maintenant classer les pros en plusieurs catégories ca va devenir compliqué surtout lorsqu'il va falloir définir les critères. Les classer selon leur reproduction ca peu être amusant ^^ :-D
odyssee,
Citation :
les courses vont vite , très vites, sont de plus en plus dangeureuses( et encore merci il n'y lplus de lice comme dans le temps sur les pistes) alors si les pros ou plutôt ceux qui se disent pros font n'importe quoi , où va t on?

Mais selon qui ils font n'importe quoi??? Selon toi??? Chacun fait sa course comme il le veut et si cela ne plait pas, personne n'oblige le propriétaire ou l'entraineur a installer qui que ce soit au commande de son cheval.
odyssee,
Citation :
. pourquoi pas comme la formule 1?
les mauvais n'y sont pas , ils sont dans les séries....

Il y a déjà des qualifications, tu veux quoi, abaisser la red. kilométrique de ces qualifs ou faire des arrêts aux stands avec changement des pneus du sulky?

Je crois que tu as un gros ressentiments envers pas mal de monde, laisse chacun juger de la valeur de ses chevaux, de comment ils engagent, de chez qui ils mettent en pension, de la façon de piloter, etc... Sinon prend ta licence et tu sera tête de liste d'ici peu.

[ Edité par Marc-L 19.08.2010 - 21:51 ]
19.08.10 - 22:49 Profil Visiter le site

§odyssee # 37 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
vous êtes pro en endurance .... cela n'a rien voir les courses de trot. restez neutre ....de qoui vous mleez vous sur ces sujets délicats? évidement que vous n'etes pas objectif...c'est le monde du chevbal. mais vous faites un métier différnet...comme ci moi j'allais parler du galop ou du jumping .... qui sont un autre métier difgférent du trot... alors faut pas tout mélanger ...........
19.08.10 - 23:00 Profil

§Marc-L # 38 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
odyssee,
Citation :
vous êtes pro en endurance .... cela n'a rien voir les courses de trot. restez neutre ....de qoui vous mleez vous sur ces sujets délicats? évidement que vous n'etes pas objectif...c'est le monde du chevbal. mais vous faites un métier différnet...comme ci moi j'allais parler du galop ou du jumping .... qui sont un autre métier difgférent du trot... alors faut pas tout mélanger ...........


-Hop hop hop, je fais maintenant de l'endurance, mais j'ai 15 ans de course derrière moi, même si c'était le monde du galop, ca reste des courses et je donne mon avis selon mon expérience et je suis suffisamment ouvert à tout pour parler en connaissance de cause. Si on parlait de harnachement, de ferrure de trotteur ou de débourrage au sulky voir de "jumping" je ne serai certainement pas intervenu...Seulement la je défend les choix de chacun à choisir sa façon de courir, de choisir qui entraine ou qui monte et comment. l
-Pour le reste je me suis expliqué précédemment.

[ Edité par Marc-L 20.08.2010 - 07:46 ]
19.08.10 - 23:22 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 39 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Marc-L,
Citation :
Il y en a déjà, maintenant classer les pros en plusieurs catégories ca va devenir compliqué surtout lorsqu'il va falloir définir les critères. Les classer selon leur reproduction ca peu être amusant ^^ :-D

:lol:
19.08.10 - 23:30 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: ouahhhhhh la chute à cabourg



odyssee,
Citation :
vous êtes pro en endurance .... cela n'a rien voir les courses de trot. restez neutre ....de qoui vous mleez vous sur ces sujets délicats? évidement que vous n'etes pas objectif...c'est le monde du chevbal. mais vous faites un métier différnet...comme ci moi j'allais parler du galop ou du jumping .... qui sont un autre métier difgférent du trot... alors faut pas tout mélanger ...........

Je le repete monsieur je ne crois que vous etes monté un jour sur un sulky, les courses de chevaux ne sont pas des courses de formule 1 comme vous le sous entendez ,vous faites partis des elitistes qui veulent que 10 drivers en france et 30 entraineusr qui n'aurait qu'a choisir les poulains de 5 etalons qui ferait la saillie en insemination congelés , votre monde des courses n'est pas le mien car dans le votre comme dans le mien il y aura toujours un driver même du top 10 pour venir a 3 dans le dernier virage sa s'appelle le monde de l'argent est c'est cela qui fait que les courses sont desormais comme cela ,alors je le répete une troisiéme fois :que les commissaires fassent au quotidien leurs travaillent et cela ira beaucoup mieux.
20.08.10 - 00:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -